Préparation à l'installation d'une petite famille à Varna

Bonjour,
Nous vivons actuellement en Martinique, ma compagne qui est Bulgare, notre fils de 5 ans et moi même.
Je commence à approcher de la retraite et nous projetons une installation à Varna en Bulgarie courant 2019.
Nous serions enchantés de partager avec celles et ceux qui ont déjà cette expérience et qui pourraient nous aider à prendre les bonnes décisions (location ou achat pour l'hébergement, Ecole française ou Bulgare à Varna pour notre fils,...)
Nous remercions par avance les personnes qui voudrons bien entrer en communication avec nous sur le sujet.
Très cordialement,
Jean-Marie

Bonjour,
Voici pour commencer le site de l'école française à Varna http://efiv.bg/fr/index.html
Pour le logement je vous conseille de louer dans un premier temps pour une année par exemple - et ensuite voir si ça vous plait, si vous voulez acheter etc.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre information.
Nous avons le contact avec l'école française.
Nous cherchons plutôt maintenant des informations pour le logement.
Quels quartiers ? Maison ou appartement ? plutôt centre ville ou bord de mer etc...

Ou loger? Evitez le centre ville, c'est tout ce que je peux vous dire.  :)

Bonjour Jean-Marie,

Tedimaya a raison, le mieux est de louer et de visiter les différents quartiers.

Ensuite vous pourrez prospecter les quartiers que vous préférez pour y trouver un logement à plus long terme.

Amicalement,

Jean-Louis

Merci Jean-Louis

Bonsoir, le quartier de Chaïka est sympa, c'est pas le meilleure marché, mais il se situe près du jardin de la mer grand parc qui longue la mer. On peut même se rendre à pieds au centre de Varna. Et on trouve toujours une place de parc ce qu est beaucoup plus compliquer au centre ville.
Amitiés
Galigeo

Galigeo a écrit:

Bonsoir, le quartier de Chaïka est sympa, c'est pas le meilleure marché, mais il se situe près du jardin de la mer grand parc qui longue la mer. On peut même se rendre à pieds au centre de Varna. Et on trouve toujours une place de parc ce qu est beaucoup plus compliquer au centre ville.
Amitiés
Galigeo


Je confirme. Mais si vous voulez maison et jardin il y des villages à 10-20 km de Varna. Je vous aurais proposer ma maison, qui est à vendre, il y a l'annonce sur la page immobilière du site, mais c'est à 45 km de Varna. Pour l'école c'est un peu loin.

Bonjour et merci à vous deux pour vos conseils.
Jean-Marie