Déménagement à La Réunion

Avec plaisir ! 😊

Merci à toutes pour vos bons conseils
Pour les ide, y'a t il une agence intérim médicale sur l'ile?
Merci
Celine

Bonsoir a tous, 

Je vois que j'ai sucsité bien des commentaires  ....
je vois aussi que vous êtes tous des nouveaux arrivants alors peut être que cela explique nos expériences totalement différentes .
Je suis là depuis 6 ans et quand je suis arrivé ici j'avais un boulot , une maison et de la trésorerie; et des amis ( créoles précise) et je  venais depuis 15 ans à a Réunion
  Alors peut être qu'aujourd'hui c'est plus facile et c 'est tant mieux pour les nouveaux arrivants  que les choses ont bien évoluées
j'aurais certainement pas du pas du demandé la fermeture  mes comptes à la BNP de métropole  pour les transférer à l'époque parce ce que j'ai vécu, je l'ai pas inventé.  il me demandait d'avoir bossé 1 mois ici avant d'ouvrir le compte ici pour être sure que je reste à La Réunion
Pour vous, la différence c'est que vous avez gardé un compte un métropole , moi j'ai tout regroupé et anticipé une fermeture en pensant quelle ferais tout transférer de banque banque sauf que j'ai changé de banque .
Pour les meubles , j'ai eu la chance de racheter la case derrière des métros qui ont tout laisser en ne laissant que du Roche Bobois et Bois et Chiffon ;  et je peux vous dire que si j'avais du les acheter même en métropole ,  ils m'aurait couté  le triple sans compter le transport vu le volume ...alors je suis très sceptique sur les avis de tout ramené car les M2 en container , c'est pas donné ou alors il faut vraiment que vos meubles ai de la valeur
Mais comme  je disais malgré tout ces déboires à l'arrivée,
Quand je parlait de problèmes insoupçonnés; je faisais allusion  quand on est a son compte comme mon mari , tout devient plus compliqué ici ...Pour les chèques, j'y reviens et je suis très étonné que vous puissiez régler avec dans les commerces avec parce pour mon mari qui était commerçant, sa banque n'as jamais accepté les chèques de métropole ( CRÉDIT AGRICOLE )
Moi perso, je n'ai jamais  eu de problème de boulot ni de quoi que ce soit d'autres et je suis hyper intégré ici et la métropole une me manque pas du tout et  pour rien au monde j'y retournerais
Alors bienvenue  a ceux qui arrivent

Chippie 97432  pas de problème moi je suis à l'écoute de tout renseignements et des indications on en a besoin merci encore à toi je lis avec plaisir tes commentaires
Cathy

Bonjour je suis d accord avec Cathy tout ressenti et vécu est bon à prendre ça s appelle du partage 😀

Oui c'est clair merci beaucoup en tout cas
Tous conseils est bon à prendre..

Merci ☺
Chaque expérience est différente (et heureusement d'ailleurs) et riche.
Pour nous il était bien plus intéressant de faire amener notre véhicule et nos meubles, au vu des prix actuels sur l'île et du peu d'ancienneté de nos effets.
Nous avons nos "mésaventures" aussi notamment avec l'agence immobilière auprès de qui nous louons notre logement qui m'a clairement reproché "d'être une personne de métropole" (mon compagnon est réunionnais pour info) et sommes actuellement en médiation en justice.
Hormis cette agence, nous sommes plutôt bien intégrés à la vie locale. Il me manque plus que le travail pour être pleinement heureuse 😊

Peut être que, comme tu dis, il y a de l'evolution :)
Et tant mieux.
C'est plus simple :)
J'ai ouvert un compte à la poste, on ne m'a demandé que ma pièce d'identite, mes 3 derniers relevés bancaires de mon compte métropole, et un justificatif de domicile.
Pour les cheque, j'utilise ceux de métropole puisque mon nouveau chéquier n'est pas encore arrivé.
En tous cas, nous qui venons d'arriver avons peut être un peu plus de chance puisque les choses se sont simplifiées :)
Perso j'addore ma nouvelle vie :D
Bon courage aux arrivants :)