Déménagement à La Réunion

Tout vos messages me font réaliser à quel point j'ai hâte de partir mais surtout... à quel point on a encore rien préparé lol.

Pour notre part, nous ne prenons pas expedom car habitant sur lyon, ça nous revenait beaucoup trop cher pour emmener tout nos meubles jusqu'au container. On en a trouvé un autre (je ne me souviens plus du nom), qui est a 20 min de chez nous et pour un très bon prix !

Pour la télé, nous avons gardé un carton d'origine mais grâce à un des posts, je me dis que c'est risqué et qu'il vaut mieux l'emballer dans des couvertures, merci du conseil ;)

Bon... en tout cas je vois qu'on est tous pressé d'arriver sur cette magnifique île ! J'ai hâte de là découvrir en long, en large et en travers !

Coucou  nous aussi départ en septembre mon conjoint et moi on a hâte d'arriver ...
Je suis entrain de m'occuper à faire des devis pour conteneur pour les meubles et voiture
Y a t'il des personnes qui partent en septembre ???
Je cherche un appartement sur bon coin mais personne répond au phone n'y au mail alors on a décidé de prendre une location  meublée genre bumgalow pour un mois le temps de trouver quelque chose
Si vous avez des adresses à partager ça serait cool  nous arrivons sur l'iles pour 10 jours en  mars en mode repérage
Merci beaucoup à vous

BibiNanou a écrit:

Tout vos messages me font réaliser à quel point j'ai hâte de partir mais surtout... à quel point on a encore rien préparé lol.

Pour notre part, nous ne prenons pas expedom car habitant sur lyon, ça nous revenait beaucoup trop cher pour emmener tout nos meubles jusqu'au container. On en a trouvé un autre (je ne me souviens plus du nom), qui est a 20 min de chez nous et pour un très bon prix !

Pour la télé, nous avons gardé un carton d'origine mais grâce à un des posts, je me dis que c'est risqué et qu'il vaut mieux l'emballer dans des couvertures, merci du conseil ;)

Bon... en tout cas je vois qu'on est tous pressé d'arriver sur cette magnifique île ! J'ai hâte de là découvrir en long, en large et en travers !


Coucou BibiNanou j'ai vu que tu a inscrit sur ton commentaire une société pour un container à Lyon peut tu me donner le nom de la société je serait intéressée merci à toi  ...
Plein de courage pour vous aussi

Coucou,

Vous êtes de la région region lyonnaise aussi ??
On a pris Biard-déménagement, y niveau du devis vu qu'on est en région lyonnaise c'était le moins cher.

Sinon en effet c est très difficile de trouver un logement en étant tjr en métropole. Étant donné que pour les proprios c'est un risque à prendre mine de rien.
Vous souhaitez vivre quel côté de l'ile ?

Je vous souhaite bon courage pour tout ce qu'il reste à faire... c'est du boulot mais au final bien récompensé 😊

Merci du conseil.
On est Paris, nous. Il font aussi Paris?
Je pense qu'on louera en meublé pour un mois d'abord afin de chercher sur place.
On attendra pt être un peu pour les meubles du coup.
Le tout c'est de se décider qd même pour la ville histoire de pouvoir avoir une place à l'école pour les enfants. :)
Gilles

coucou oui nous sommes juste a coté dans l'ain a coté de miribel je sait pas si tu connait le parc de miribel ?
merci super je vais regarder societe biard a lyon
vous du coup vous parter quand ? nous bien prevus debut septembre on cherhe un appart mais galere personne repond au phone et pareil pour les messages donc du coup on a decider avec mon cheri de reservé un meublé pour un mois et de  faire notre recherche la bas directement
on part une dixaine de jours en mars  en mode reperage bronzage et farniente houuuuu.........vivement
on se tient au courant de nos recherche a tout bientot

Salut tout le monde,

Nous partons nous installer à la réunion avec avec mon conjoint et nos deux enfants de presque 2 ans et 3ans et demi.
Nous n'avons pas encore d'emploi sur place et malheureusement pas de rupture conventionnelle!
Les billets sont réservés, décollage le 17 avril!!! Ça se précise !!!!
Nous avons réservés une loc pour un mois et recherche un bien à louer rapidement pour la suite saint pierre !!!! Container réservé partira fin mars (expedom)
Du coup, la pression monte un  peu ... les agences de loc ne tiennent pas compte  de la vente de notre maison, quelques contacts pour le travail mais rien de fait, pas de moyen de garde pour nos enfants (seulement un est scolarisé mais ps d'ecole Trouvée encore).

Bref ça se concrétise mais le stresse grimpe un peu.
Comment avez vous géré la situation et votre arrivée sur l´ile? Des conseils?? Des contacts pour garde d´enfants??

Merci d'avance et belle aventure à tous

Bonjour,

Oui bien sûr je connais Miribel ainsi que son joli parc 😊. Nous on est de Villeurbanne donc on est vraiment pas loin géographiquement.

Justement la société de déménagement est situé à Mions, c'est pour ça que c'est le moins cher étant donné que par exemple avec expedom ce qui revenait cher c'était de ramener tous nos meubles au bateau. Pratiquement 500€ en plus. Alors que là comment c'est à mions...

Sinon nous notre destination sera, pour le moment st Suzanne, on a pas de logement alors mon beau père nous prête son logement le temps qu'on se retourne. Et après on irait dans les alentours de st Suzanne également.
Notre départ se fait au mois de juin, le 24 plus précisément ! Nos billets sont déjà réservés, très bizarre de prendre un aller sans retour 😬😜

Vous avez réservé dans quel coin en mars' ??
Bonne journée 😊

Bonjour
Je suis heureuse pour vous 24 juin mais c'est dans peut de temps vous devez être une pile électrique moi je le suis déjà hihihi.....😉
Nous partons sur saint Gilles les bains le côté touristique on veut profiter aussi trop longtemps qu'on a pas pris de vacances à deux ,on a louer une chambre d'hôte un vrai p'tit paradis  sa vous nous permettre de nous mettre dans l'ambiance
Merci pour la societè Biard je l'es ai appelé il vienne pour un devis fin mars .
Purée quand je voit le temps de Sibérie que nous avons en ce moment trop hâte de partir j'aime pas le froid 😤 je veut du soleil oui😁😁😁

Bonjour
Je veux bien votre adresse concernant la loc de voiture svp
Merci beaucoup
Je suis en stress 😂😂😂

Holà Pierre!
Désolée nous sommes en plein cartons!
Je veux bien des photos ! Ça me donnera des idées de comment tu as placé tes affaires. D'autant plus qu'on va envoyer notre scooter aussi avec les meubles et cartons. Faut pas nous louper hahahha
Voilà mon mail
***
Merci encore!!

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bo.jour et courage à vous .si besoin d un coup de main je suis de pierre .

Bonjour
Avez eu les coordonnées pr la location de voiture ? Débarquant entée mai et juin, je suis intéressé. Merci

Celine1779 a écrit:

Bonjour
Je veux bien votre adresse concernant la loc de voiture svp
Merci beaucoup
Je suis en stress 😂😂😂


Bonjour
Avez eu les coordonnées pr la location de voiture ? Débarquant entée mai et juin, je suis intéressé. Merci

Moi aussi svp ce serai très sympa
Merci
Celine et tif

pierrecap a écrit:
severine134 a écrit:

Bonjour , alors en ce qui m'en concerne j ai fait faire un devis chez ags pour une twingo remplis d effets personnels
Au tarif de 2090 euros .
Elle mettra deux mois à arriver Au port de saint denis , pour les autres transporteurs je suis en attente de devis .
Nous arriverons mi juillet pour pouvoir mettre notre grande au lycee .
Pour l instant nous sommes à la recherche d un logement meublé et ce n est pas évident de trouver des prix raisonnables :(

Une vrais course contre la montre,
Cdt


Bonsoir Séverine
AGS je connais, ils m'avaient fait un devis 40% plus cher qu'Expedom par qui je suis passé
Et 2 mois pour votre votre voiture ??  fichtre, il la font passer par la Nouvelle Zélande ???
Car en règle générale c'est un mois pas plus

Trouver un meublé à distance n'est pas évident je confirme, et avec recul, je me mets aussi à la place des loueurs car beaucoup ont des demandes bidon ou de fausses réservations. Donc les nouveaux arrivants subissent les inconvénients générés par les anciens expats qui n'ont pas joué le jeu..
Le bon coin regorge d'annonces mais tout ceci part très vite. Honnêtement mieux vaut chercher après votre arrivée et louer en attendant un logement de vacances, vous comprendrez vite pourquoi il est préférable de se rendre sur place
Pour louer une voiture, je connais un loueur très sympa et le moins cher que j'ai trouvé car le mari est mécano et réalise lui même les entretiens et réparations. Les voitures sont nickel et j'en ai gardé une 3 semaines : ils sont installés sur la route de St Leu à la Saline les bains (adresse en mp si vous la désirez)
Vous vous installez à Saint Denis ?


Bonjour Pierre
Je veux bien les coordonnées du loueur en MP stp. Je débarque entre mai et juin et ma femme me rejoint le plus rapidement avec nos 2 enfants. Merci

Les coordonnées du loueur de voitures fiables et raisonnables en prix m'intéressent aussi car nous arriverons mi-juillet ou fin juillet sans voiture.
Gilles

Un commercial de chez AGS qui ns fait le déménagement part en mai en vacances à la réunion. Il a réservé une loc chez autoescape (aéroport) : 410€ (assurance complémentaire incluse pr éviter à payer une franchise de 1000€!) pr 15j pour une 208 hdi clim'
Ça me paraît raisonnable ?

bonjour
nous souhaitons partir egalement avec notre chien..vous etes vous renseigné ?les maladies,est ce possible de se ballader avec eux..j ai lu qu en guadeloupe et martinique c est tres difficile car les chiens ne sont pas aimes

bonjour

Nous sommes un couple de 33ans avec 2 enfants ( 19 mois et 7 ans).
Ont part s'installer a la réunion au mois de juin C'est notre deuxieme tentative. La premier fois ontetait resté un ans mais ont etait partit sur un coup de tete , l nous avons bien etudier la chose ont a muri donc cette fois si c'est le bon moment , moi j'ai trouver un travail et mon mari sera au chômage.

Je voulais avoir un retour d'expérience pour ceux qui ont  pris le transporteur expedom.
Nous avons deux voitures a amener mais j'aimerai mettre une en contenaire et une sur roulier
merci d'avance pour vos réponse

bonsoir
famille avec 2 enfants de 11 et 14 ans nous nous sommes expatries en nouvelle caledonie il y a  7 ans avec 1 emploi tous les 2 la bas(nous ne sommes ni profs ni militaires)
et sommes revenus tres vite..nous n avons pas pris le temps de s acclimater et les enfants pleuraient car nous avions 1 vie encore pire qu en metropole..boulot dodo..
depuis 7 ans nous sommes hantes par l idee de repartir ainsi que nos 2 hommes
nous avions regardé sur la guadeloupe mais certains reportages font vraiment peur..des sentiments de peur,enfants nés sur l ile renvoyés en france car racisme++
nous ne connaissons pas la reunion mais avons passé des vacances sur l ile maurice et nous avons adoré la gentillesse des gens
pourquoi etes vous rentres?Pourquoi voulez vous repartir?
y a t il du racisme ou est ce comme dans les reportages ou toutes les communautes vivent bien ensemble?
qu y a t il comme perspective d etudes pour les enfants apres le bac?
J ai 1 york..qu en est il la bas pour les chiens ..qui apparement ne sont pas apprecies aux antilles
merci pour vos reponses
comme vous tres envie de partir mais vendre maison et quitter des bons jobs...alors cette fois ci pas le droit a l erreur
nathalie

Bonjour laiminou. Nous aussi nous sommes parti 1 ans et nous sommes rentré avec beaucoup de regret encore aujourd'hui notre retour et plus compliqué que prévu la chaleur nous manque beaucoup, mais le travail est et compliqué la ba mon maril travailler avec en intérim mais avec un grade rien a voire avec la métropole moi problèmes de de santé et j ait pris peur donc nous sommes rentré en juin mais depuis on  prend conscience de plient de choses. Voilà

Bonjour marnatlucrap

Alors nous ont repars parce que sa nous manque sa fait 4ans qu'ont est revenue et ont l'a regretté depuis le jour où ont à reposer le pied en métropole.
C'est mon mari qui a voulu revenir sa famille lui manquait.

Pour le niveau de vie là-bas C'est super ( selon mon expérience ) les gens sont acceuillant et gentil y'a pas de différence.

Niveau scolaire il y est de la maternelle à l'université donc sa dépend ce que veut faire vos enfants comme étude et si ils veulent rester sur place .

J'espère avoir répondu un peu à vos interrogation

Bonjour douineau
C'est vrais que une fois que tu reviens en métropole et que tu prend du recule tu te rend compte que en fait la reunion c'est le top.

Vous allez repartir ?

Oui ont repart en juin ont est dans les cartons .

Tu ne m a pas dit pour les chiens..comment cela se passe t il la bas??peut on se promener avec?dans les bras? Ou est ce mal vu? Avez vous 1 date et des projets de boulot deja??j ai vu des reportages sur la guadeloupe pas tres cool et la reunion a vraiment l air paisible..j ai envie de calme pour mes enfants

Oui tu peut te promener avec ton chiens sans problème. Faut juste veillé à ce qu'il ne s'échappe pas y'a trop de chien et chat errant qui son maltraité.
Moi j'ai mes parents qui sont labas depuis 2006 donc j'ai ou logé le temps de trouver un bien.

Et pour le boulot oui j'ai trouvée, mais mon homme non

Vous avez du travail la ba  ? Nous nous avons notre fils il lui reste 1 ans avant son bac je pense que cela se fera après

Oui Moi j'ai trouvée du boulot et si tout va bien peut être reprendre des études pour devenir préparatrice en pharmacie.
Mon homme je ne m'inquiète pas il est dans le bâtiment sa va aller vite.

merci pour ta reponse

Bonsoir il et dans quel domaine ? Mon mari et électricien

Bonjour
Alors mon mari est poseur dans la menuisier alu pvc.

Sa y est j'ai eu mon devis avec AGS.
Alors pour deux voitures en contenaire de groupage 4000€ sans assurances.
Et pour 3m cube d'effet personnelle C'est 1280€.
Pour ceux qui en ont deja fait vous s en penser quoi? C'est raisonnable ?

Liaminou a écrit:

Bonjour
Alors mon mari est poseur dans la menuisier alu pvc.

Sa y est j'ai eu mon devis avec AGS.
Alors pour deux voitures en contenaire de groupage 4000€ sans assurances.
Et pour 3m cube d'effet personnelle C'est 1280€.
Pour ceux qui en ont deja fait vous s en penser quoi? C'est raisonnable ?


Bonjour Liaminou

Pour le container je trouve cela cher.
Un conseil, regarde sur le site internet de Expedom et fait toi même ta simulation, ils ont un calculateur instantané, pas de mauvaises surprises.

Pour la voiture, pourquoi n'essaies tu pas le roro  ?  Grosso modo 1200 euros par voiture selon sa valeur (ça n'est pas toujours intéressant de faire venir 2 voiture,  c'est un calcul à faire :)
Bon courage
Cordialement
Pierre

Nous sommes en plein dedans...
Si ça peut aider nous pouvons répondre aussi à vos questions

Bonjour,
Pour vous donner une idée, nous avons opté pour un conteneur de 33m3 (on met dedans une voiture, un scooter, 2 vélos, des cartons en option mezzanine et plein d' affaires perso. Certes c'est à nous de tout ranger dans le conteneur ce qui n'est pas facile.
Nous avons payé moins de 4000 euros

bonjour pierreccap
Nous prenons les deux voitures parce que elle sont quasi neuve un a 80 000km et l'autre 60 000 km donc sa fait mal de les vendre.

Je vais regarder avec expedom et pour le roulier ont m' a dit que les voitures partent que du havres et moi je suis a 1 heure de Marseille et en faisant le calcule sa revient a peut de chose prêt au même prix.

Julna2018 a écrit:

Bonjour,
Pour vous donner une idée, nous avons opté pour un conteneur de 33m3 (on met dedans une voiture, un scooter, 2 vélos, des cartons en option mezzanine et plein d' affaires perso. Certes c'est à nous de tout ranger dans le conteneur ce qui n'est pas facile.
Nous avons payé moins de 4000 euros


bonjour

Vous avez prit qu'elle prestataire?

Expedom

Liaminou a écrit:

bonjour pierreccap
Nous prenons les deux voitures parce que elle sont quasi neuve un a 80 000km et l'autre 60 000 km donc sa fait mal de les vendre.

Je vais regarder avec expedom et pour le roulier ont m' a dit que les voitures partent que du havres et moi je suis a 1 heure de Marseille et en faisant le calcule sa revient a peut de chose prêt au même prix.


Justement non, les départs directs se font également de Marseille (Fois sur mer)  en plus du Havre, avec Expedom, et le coût est d'ailleurs moins élevé de ce point de départ mais aussi plus rapide (donc avec moins de jours de location de voiture ici  c'est un facteur non négligeable)
Mais nous avons fait encore autrement car notre container est bien parti du Sud où nous habitions. Mais des son départ, nous sommes remontés à Lille avec la voiture que nous avions gardée pour y voir nos familles (nous sommes originaires de la bas). Et ensuite, fatigués, nous avons pris la décision de faire enlever la voiture... à Lille.
Il faut savoir que vous pouvez déposer votre voiture chez un transitaire en contrat avec eux  (le nôtre étant en région Parisienne) mais aussi lui demander d'enlever votre voiture. Nous avons pris l'avion un jour férié et il n'était pas ouvert. Nous avons donc laissé les coordonnées de mes beaux parents où j'ai laissé la voiture avec carte grise et clés et sommes partis tranquillement à l'aéroport d'Orly en train.
Beaucoup plus confortable, même si vous payez un petit supplément pour l'enlèvement (200 euros environ) mais moins de galère. C'est donc valable de partout en France.

Voilà, peut être ces retours d'expérience intéresseront l'un ou l'autre 🤗