Entrer sans contrat de travail au canada

Bonjour
Sil vous plait est il possible de r' entrer sans contrat de travail au canada? s'l vous plait veuillez me repondre

Ben oui, c'est possible. Vous pouvez entrer avec un visa de touriste, si on vous l'accorde, mais juste pour faire du tourisme. Vous pouvez aussi entrer avec un visa d'études si vous êtes admissible, mais juste pour faire des études.

Si votre idée est de venir travailler ici sans visa de travail, oubliez ça.

Si vous n'avez pas de visa , la vie sera difficile : banque, sante etc etc.
Si vous en avez deja un : oui vous pouvez mais preparez vous a beaucoup de depenses et de temps pour trouver un travail.

Bonjour daniel,

Bienvenue sur le forum. et si vous nous parliez de votre projet ? Nous pourrions mieux vous conseiller. C'est un forum d'entraide, n'hésitez pas à l'utiliser.

IsabelleW :

Si vous n'avez pas de visa , la vie sera difficile : banque, sante etc etc.
Si vous en avez deja un : oui vous pouvez mais preparez vous a beaucoup de depenses et de temps pour trouver un travail.

Vous savez, pour un Gabonnais, il sera absolument impossible de rentrer sans visa . S'il arrive à monter dans l'avion au départ de son pays, il se fera immédiatement refouler par les autorités canadiennes avant même d'avoir pu passer les contrôles douaniers.

Cherrybee : oui c'est ce que je voulais lui dire aussi mais peut etre plus indirectement lol.
Je ne lui conseille PAS DU TOUT d'arriver au Canada sans visa aucun. Une depense de prix d'avion pour rien !

Pour tout le monde : on est questionne a la douane et il faut prouver visa, adresses, argent, contacts et repondre a des milliers de questions !

Le seul moyen de rentrer au Canada ILLEGALEMENT serait d'aller aux Etats Unis ( peut etre pas sure ).....et de marcher oui marcher jusqu'a la frontiere canada/us et encore..

:D   Alors là, il faudrait qu'il arrive comme boat people aux États-Unis. Ils sont encore plus sévères que nous sur leurs règles d'attribution de visa!

:cool:  et trouver une sanctuary city :gloria

On peut effectivement évoquer toutes les situations possibles, mais rappelons que ce forum ne conseillera jamais à qui que ce soit de ne pas suivre les règles dictées par un pays pour s’y installer.

Je n’ai jamais vécu cette situation, mais j’imagine que vivre clandestinement dans un pays doit être très stressant, fatiguant, etc...

Nouvelle discussion