Boîte postale ou pas ?

Chers tous, vous qui vivez à Djerba toute l'année,

Recevez-vous du courrier à l'adresse de la maison que vous louez ? Ou bien avez-vous fait ouvrir une boîte postale (à la poste de Midoune j'imagine que c'est le mieux) ? Je n'ai pas l'intention de recevoir beaucoup de courrier mais je ferai un suivi du courrier depuis la France jusqu'à Djerba lorsque je partirai au cas où j'aurai oublié de faire un changement d'adresse.

Merci de votre aide.

Très belle journée, ici, là-bas, où que vous soyez :-)

Nour

NourNour3333 a écrit:

Chers tous, vous qui vivez à Djerba toute l'année,


je vis ici toute l'année, donc je peux te conseiller
Il te faut une bte postale pour être tranquille

NourNour3333 a écrit:

Recevez-vous du courrier à l'adresse de la maison que vous louez ?


une particularité ç qu'ici nous sommes "localisés éventuellement par le GPS", ce n'est pas du tt comme en France ; perso nous n'avons pas d'adresse physique ; il n'y a pas de distribution de courrier comme en Europe ; si tu loues une maison à Midoun-ville, tu peux avoir un n°, une bte à lettres, un nom de rue, un facteur qui passerait, mais ç pipeau ; Ici nous ne nous  repèrerons pas par rapport à une adresse postale.

Un exemple : si tu te déplaces en taxi, hors ville tu lui indiques le chemin (pistes), autrement il faut lui donner  des repères (stations essence, magasins connus, mosquées ....), en ville, ç pareil, tu as des noms de quartiers et après il faut indiquer les repères, mais pas les noms de rues

Si tu n'as pas de BP, les factures arrivent chez l'épicier du coin,
et ç comme ça

NourNour3333 a écrit:

Ou bien avez-vous fait ouvrir une boîte postale (à la poste de Midoune j'imagine que c'est le mieux) ?


les BP tu en as au niveau de la poste, et il y a aussi des BP privées ; il n'y a pas que Midoun sur l'île et crois moi ç ch-iant pour se garer et bcp de monde, et y aura-t'il une BP disponible ????

notre exemple : notre 1ère location se trouvait à Mahboubine, à la poste pas de BP disponible, donc on fait une demande dans le bled d'à côté, pour notre part  à la poste de Sedeghiane ; depuis ns avons déménagé, et dépendons d'Houmt Souk, mais nous gardons notre bte postale initiale

bon après-midi w mar7ba bik ( et bienvenue à toi)

précision sur Djerba la BP (gde contenance) dans un bureau de poste,  coüte 35 ou 36 dt/an

La boîte postale est la seue solution pour recevoir du courrier. Pas de facteur ici !!!
Et effectivement pour 36 dinars par an vous êtes tranquilles. Attention c'est vrai qu'il vaut mieux choisir un petit village aux alentours de Midoun que la ville où pour l'instant il n'y a plus de boîte dispo. NOus partageons notre boîte à Guecheine avec des amis de Midoun

bonsoir tout le monde
la boîte postale c'est le mieux
le publiposte ,c'est bien, mais pour les recommandés, il faut en plus aller à la poste  :sosad:
le publipost en face l'hôpital de Midoun ferme le 31 mars , faut , que j'aille ailleurs  :joking:
pas étonnant, avec le prix, qu'ils pratiquent ( 14 dt l'année 4€70)  comment voulez-vous qu'ils s'en sortent

bonsoir, a chaque  village il y a une poste  GUECHAINE   OUALAGH

Merci beaucoup à tous et pour vos précieuses informations !
choukran

guechai a écrit:

bonsoir, a chaque  village il y a une poste  GUECHAINE   OUALAGH


tout à fait et ç là que l'on reçoit sa pension, et qu'on paie les factures par mandat ; le bureau de poste est dès plus important