Myopie

Bonjour,

J'ai mon fils de 6 ans qui est miope, je veux savoir si il ya possibilite de faire une chiruregie ou il dois porter des lunette tout au long de sa vie car j'ai  peur que sa s'aggrave au fil du temps.

Je l'ai bien sure emmener chez l'ophtalmo ils me disent que sa va augmenter tous les an

Quelqu'un peut me conseiller s'il vous plait merci. Je suis désespérée

Daph08 a écrit:

Bonjour,

J'ai mon fils de 6 ans qui est miope, je veux savoir si il ya possibilite de faire une chiruregie ou il dois porter des lunette tout au long de sa vie car j'ai  peur que sa s'aggrave au fil du temps.

Je l'ai bien sure emmener chez l'ophtalmo ils me disent que sa va augmenter tous les an

Quelqu'un peut me conseiller s'il vous plait merci. Je suis désespérée


Je suis pas ophtalmo mais je suis un grand myope. J'ai commencé à porter des lunettes à l'age de 11 ans. en un peu plus de 25 ans, je suis passé d'une correction de 0.75 à 4.75 aujourd'hui. Dans ma période d'ado, la correction augmentait à chacun de mes visites mais depuis l'age adulte j'ai remarqué que la correction restait plus ou moins la même. Quand je me suis renseigné, on m'a dit qu'il faut attendre que l'oeil se stabilise avant de tenter la moindre chirurgie.

Lui il porte des lunette de 10.25 c beaucoup pour son âge c'est qui me préoccupe

Malheureusement oui il faut attendre que la myopie se stabilise... En générale c'est à partir de l'âge de 20 ans que l'on peut se faire opérer. Avant l'opération il faut être suivi sur 2 ans pour voir si la myopie ne bouge plus

Je confirme. La myopie de mon mari n'avait pas évolué depuis plusieurs années. Du coup, il a pu se faire opérer.
La vue doit être stable depuis un moment pour pouvoir passer par la case chirurgie.
Bon courage pour votre fils Daph08.

Bonjour,

Je me suis fait opéré avant que ma vue ce stabilise il y a deux ans ...
J' ai 35 ans cette année, pour le moment sa va.
Ils ne feront rien avant l' âge de 25 ans.
Par contre je sais que certaines lentilles existent pour les petits, qui évitent que l' oeil ne ce déforme davantage ...
Bon courage à vous ...

Bonjour,
20 ans pour la stabilisation j'ai du mal à y croire.
Perso j'ai attendu plus de 30 ans.
Opéré sur le tard (la trouille et pas de sous...) je revis.
Conseil à ceux qui tardent comme moi, gardez en légère sous correction votre oeil le moins performant. Ave l'age la presbytie ne sera pas une gène.
Je confirme, le port de lentilles limite l'évolution de la myopie.