Renseignements pour mes parents

Bonjour

je souhaiterais des renseignements mes parents qui sont a la retraite ont décidés d aller vivre a l ile maurice ..... je vous avoues que je suis un peu paniquée .... j entends dire qu ils vont vivrent bien financièrement avec leur retraite de 1200 euros mais pour moi ca suffit pas alors comment c 'est au niveau sante ils ont 70 ans , est ce que c est une ile sûre ou on se sent en sécurité car j ai entendu dire qu il y a beaucoup de vols on augmente les prix pour les blancs  ,,,,, je vous avoue que je suis un peu perdue . Est ce que quelqu'un peu répondre a toutes mes questions mes inquiétudes en étant honnête  ce que je veux c est que mes parents soient biens heureux je ne les empêche pas de partir mais je veux être tranquille d esprit . Merci pour votre compréhension

Il faut savoir qu'un mauricien moyen gagne en moyenne 450€ par mois. Donc oui, ils pourront très bien vivre sur l'île.
Il y a des bus partout sur l'île, ce qui les permettra de voyager partout pour très peu d'argent.
Après, pour qu'ils ne se fassent pas arnaquer il ne faut pas qu'ils aillent dans les magasins attrapent touristes.
Et tout se passera bien.

J'espère vous avoir un peu aider.

sont-ils au courant qu'il faut un statut « retraité » pour pouvoir rester à Maurice en temps que tel ? (si je ne dis pas de bêtises mais d' Autres pourront confirmer) et il faut je pense justifier d'un dépôt sur un compte bancaire local d'une somme de 2200 € ??? si quelqu'un pouvait confirmer également... et d'ailleurs par personne ???)
Je pense que d'autres se joindront à ce fil de discussion pour éclairer votre lanterne.

Bonjour,

Pour etre eligible à un permit de retraité, il faut qu'une personne ou un couple puisse deposer un minimum de USD 2,500 (approx. 2,000 euros) sur un compete Mauricien et par la suite justifier le transfer d'au moins USD 2,500 mensuellement pour un montant total d'au moins USD 30,000 en une année financière (~24,100 euros).

Au niveau santé, il y a des très bonnes cliniques et autres institutions privées, donc une bonne couverture santé sera necessaire.

Concernant les vols, etc...Maurice a son lot de fait d'hivers mais rien de plus dramatique que ce qu'on peut voir dans la plupart des pays.

Bonjour,

Si l'un de vos parents n'est pas Mauricien ,ils ne pourront pas s'installer plus de 180 jours par an à Maurice. De plus, même si c'est parfaitement possible de vivre avec 1200 € par mois, l'île Maurice est très chère si l'on désire continuer à vivre à l'Européenne.
A ce prix là, ils devront trouver une location bas de gamme loin de la mer, voyager le plus souvent en bus, ne pas aller trop souvent au restaurant et surtout ne pas tomber malade. C'est vrai, comme le dit Amanda, que les Mauriciens vivent avec beaucoup moins, je suis moi-même conjoint de Mauricienne, je peux me nourrir comme les Mauriciens, il y a de bonnes choses dans les plats simples, mais j'apprécie aussi de pouvoir me payer de temps en temps une bonne tranche de viande ou un bon verre de vin. Voyager en autobus, c'est bien en vacances, mais arrivé à un certain âge, on préfère quand même le confort de sa voiture ou d'un taxi.

Bonsoir,

Sachez également que le loyer seul représentera un tiers à la moitié du budget de 1200 euros . Il leur faudra également une assurance santé privée ce qui, à leur âge et selon leurs antécédents médicaux , peut couter très cher, demandez un devis pour avoir une idée.
Quant aux courses, difficile de changer ses habitudes du jour au lendemain surtout à 70 ans alors je pencherais plus pour 300 euros par mois minimum et sans restos.

Bon courage

Amitiés

Valérie

Bonjour,
Ne panique pas car ils vont ressentir ton stress, ils ont décidés de partir alors il faut qu'ils sautent le pas, moi je vais avoir 72 ans et mon mari 63 ans et l'année dernière nous avons vendu notre maison et hop direction Maurice, ce qu'il leur faut c'est une bonne mutuelle pour la santé.
allez courage pour eux et pour toi !!!!!

bises de grand Baie

Bonjour Linda29,

Avez-vous lu le guide de l'expatriè ?
Ne pas oublier non plus le climat de type tropical, bien différent et "usant" de celui du 29.
Ullye, tu oublie de dire que vous connaissiez le pays depuis pas mal de temps, même si c'était en vacances !

Oui Claude c'est vrai nous ne sommes pas arrivés à Maurice par hasard, lol !!!!!!

bises les zamis !!!!!

merci beaucoup a tous de participer a ce forum pour vos coneils vos experience . Prenez soin de vous