Que pensez-vous de ce quartier ?

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie, j'ai 36 ans. Grace au travail de mon mari, nous avons pu découvrir les joies de l'expatriation. En effet il y a un peu moins de 5 ans une opportunité nous a été offerte pour nous expatrier aux Etats Unis.
Aujourd'hui l'aventure américaine se termine et nous nous préparons à déménager sur Hanovre avec nos 3 enfants (9,7 et 3ans)

Le plus imortant pour nous actuellement c'est l'école et le logement
Concernant l'école nous avons opté pour l'école international.
Le logement c'est un peu plus compliqué étant donné que nos cours d'allemand sont un peu loin derrière nous et que nous ne connaissons pas du tout la ville.

L'idéal pour nous serait de ne pas habiter trop loin de l'école, plus dans le coté Est de la la ville ( mon mari travaillera à Brunswick) et dans une maison ( sachant que nous avons un budget loyer de 2300 euros). En regardant un peu sur le site Scout24 il semblerait que le quartier Kirchrode soit assez bien situé.

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver notre bonheur dans ce quartier?

Bonjour Sylvie, bienvenue sur Expat.Com

Suite à votre présentation, j'ai déplacé votre post sur le forum Hanovre puisque vous avez une questions pour nos membres. Cette nouvelle discussion vous permettra plus facilement de recevoir quelques réponses.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci beaucoup Amélie pour les infos!

J'avoue que je suis un peu perdue. Je vais regarder les maisons dans les quartiers que tu m'a conseillé et merci pour le lien avec l'asso des français.

Autre question : l'allemand était ma première langue à l'école, mais aujourd'hui je suis incapable de faire une phrase en allemand. Je vais entamer une formation de remise à niveau avec le CNED d'ici peu. Mais je vais aussi devoir prendre contact avec des agents immobiliers très vite . En général parlent-ils anglais couremment ou pas? Tu penses que si je leur envoie un mail en anglais ça va le faire?

Vivilim a écrit:

Mais je vais aussi devoir prendre contact avec des agents immobiliers très vite . En général parlent-ils anglais couremment ou pas? Tu penses que si je leur envoie un mail en anglais ça va le faire?


pour te vendre quelque chose ils ferons l'effort de te parler en anglais ,mais si c#est toi qui veut leur vendre quelque chose ,il te demanderons de parler allemand  . le probléme est que tous les contrats sont en allemand .  jean  luc  ;)

1/3 des allemands  parlent une langue étrangére ,mais c'e st pas tout le monde . D'ou pour ceux qui ont vocation á rester d'apprendre la langue . jean  luc  ;)

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement Amélie et Jean-Luc. Vos conseils me sont très utiles.

Je viens de commencer mes cours d'Allemand aujourd'hui...j'ai commencé par une remise à niveau...j'ai cru que j'allais pleurer !!! Surtout en grammaire! Mais bon je suis motivée! Je vais y arriver!

Coucou Amélie

J'ai une autre question concernant les logements. J'ai un peu de mal à me rendre compte des distances et surtout de la circulation sur Hanovre durant les heures de pointes.

Est ce que tu penses que c'est raisonnable d'étendre notre recherche dans un cercle de 10-15 kms autour d'Hannovre (enfin surtout autour de l'école internationale), pour avoir une maison plus sympa ou ça va me prendre 2 heures tous les jours pour aller à l'école?

A noter quand meme, que je trouve les villages a l exterieur d Hanovre super tristes, peu de commerce et soit tu es du village et tu connais les gens, soit tu restes l etrangere assez longtemps, meme si tu es allemande.
Apres, avec les enfants, ca peut faciliter les rencontres...


vrais ,mais le probléme est la maitrise de la langue ,j'habite un petit village pendant longtemps j#etais le français  ,un jour je suis aller á une fête ,j#entend mon voisin de dos dire j#ai vu un tell, madame untelle , le français, :D . Mais dans les villages on est moins seule que dans une ville oú on est anonyme,un choix de vie . jean  luc  ;)

Bonjour Sylvie,

Je suis à peu près dans la meme situation que toi et nous venons d apprendre notre prochain départ pour Hannovre! Nous allons tenter aussi d inscrire nos enfants de 8 et 5 ans à l école internationale, même si après 10mois à houston en école française ils ne sont clairement pas bilingue!
Et nous sommes tous au niveau zéro en Allemand! (Espagnol en 2nd langue!)
Autant dire que le challenge va être ardu!
Arrivée prévue en aout 2018! Soit 3 mois pour tout organiser!
Ma question concerne les logements? Que penses-tu des biens que tu as visité en général?  As tu opté pour une maison à l extérieur ? Ou un appart en centre ville? J aimerai dans l idéal pouvoir aller à l école à pied ou en velo? Tout en étant proche des transports? Penses tu que c est possible? Quels quartier as tu privilégié finalement? Merci d avance de tes retours!
Carole