Titre de séjour expiré

Bonsoir j 'espère  trouver quelqu'un qui peut m'informer sur mon problème.  Ma carte de séjour a  expiré y a un mois déjà et je me panique énormément ,sachant que j'avais un titre de séjour allemand .          Merci

Bonjour,

Qu'entendez vous par " carte de séjour " parlez vous de la carte verte ( certificado de registro de ciudadano de la union ) si c'est de çà que vous parlez , pas de panique , il vous suffit de prendre rendez vous à la police et de faire prolonger pour 5 années .

Cordialement,

Jean

Non Jean, je crois que le cas de Lamia est plus compliqué que cela  :(
Voir cette intervention sur le forum Allemagne
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 11#3997812

Personnellement, je n'ai aucune idée de comment on solutionne ce problème...

Bonsoir Lamia,
malheureusement..."Si l'étranger a vécu en Allemagne pendant au moins 3 ans (avec permis de séjour), le permis de séjour est prolongé. Si la séparation a eu lieu avant la fin de la période de trois ans,et qu'aucun droit de séjour indépendant n'est apparu. Le permis de séjour ne sera alors pas renouvelé. "
https://translate.google.fr/translate?h … rev=search
Votre carte de séjour n'est donc plus valable pour toute l'Europe... :(

Chrystel C a écrit:

Non Jean, je crois que le cas de Lamia est plus compliqué que cela  :(
Voir cette intervention sur le forum Allemagne
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 11#3997812

Personnellement, je n'ai aucune idée de comment on solutionne ce problème...


Christel , c'est pour cette raison que j'ai demandé si........, je ne connais pas ce " titre de séjour " mais......encore une fois , nous sommes dans une Europe sans frontières mais il y en a toujours malheureusement ! Bon courage en tous les cas.

Cordialement,

Jean

Merci infiniment à vous tous.  Je sais que j' ai fait une grande erreur mais j' ai  été forcé de quitter l' Allemagne vu que je n' avais personne là-bas et je connaissais rien du tout ni la loi ni rien mais  avant de rentrer au pays j' ai fait une plainte chez la police et l' officier m' a rassuré et m' a dit que je n'aurais aucun problème si je décide de retourner en Allemagne une nouvelle fois voilà. Je ne  sais vraiment quoi faire je suis en Espagne maintenant et j' ai me panique tellement. Merci de me répondre.

Bonsoir Lamia,

Ou êtes vous exactement en Espagne ? de quelle nationalité êtes vous ? même si le problème est sérieux , il y a quand même toujours une solution , nous allons essayer de vous aider.

Jean

Bonsoir mr Jean merci de m'avoir répondu.                                                   Alors je suis Marocaine j'étais résidente de Bonn en Allemagne bien évidemment  pendant neuf mois vu que j'ai rejoint mon mari par regroupement familial ,aprés un temps Je me suis impliquée à l'école pour apprendre la langue , mais j'ai été forcé de quitter aprés deux mois en raisons de mes problèmes matrimoniaux . Je suis retournée dans mon pays le "Maroc" après avoir déposé une plainte auprès de la police "allemande" et n'ai pas complété mes procédures légales de divorce là-bas parce que j'avais des problèmes psychologiques et je voulais rentrer rapidement au pays. Mon entrée au Maroc était en Mai 2014 sachant que ma carte de séjour est datée de l'an 22-11-2013 jusqu'au  03-12-2017. Après avoir
régler mes procédures de divorce qui ont duré 3 ans je me suis  retournée en Allemagne chez une amie qui m'a promis de m'aider,mais malheureusement elle n' a rien fait pour moi et j'ai décidé d'aller en Espagne en espérant que le problème se règle et puisque je n'avais pas assez de temps je me suis trouvée à la fin  d'une façon  illégale.  Je veux vraiment régler ma situation et sortir de cette zone qui me perturbe énormément. Et je ne sais pas si j'ai toujours le droit d'aller  en Allemagne sachant que j'ai divorcé officiellement mon mari qui a maintenant épousé une autre .Mr Jean Désolée de vous déranger, mais j'ai besoin de votre aide urgente.

Bonjour Lamia,
je vous ai donné un lien (traduit) d'un avocat Allemand,
malheureusement vous êtes en infraction ! :(
Ou êtes vous en Espagne ? Vous travaillez ?
Il faut vous rapprocher d'un bureau d'immigration en Espagne
le plus proche de votre domicile,ou d'une association d'aide aux
migrants,pour expliquer votre situation...
Il existe un programme de "retour volontaire" en Espagne,mais
je ne sais pas si vous pouvez en bénéficier... :unsure

Bonjour Lamia,

C'est plus clair maintenant , malheureusement , comme Aliboron le dit , vous êtes en situation illégale tant en Espagne, quand Allemagne , et je ne peux qu'entériner se qu'il dit , trouver un bureau d'aide aux migrants , de trouver un avocat qui parle Français , çà existe ...., il n'y a que l'administration , qu'elle soit Espagnole , Allemand ou autre qui puisse régler ce problème .......ou êtes vous actuellement en Espagne ? avez vous un logement ?

Cordialement,

Jean