S'installe au Canada.

Bonjour
Je voudrais savoir quel démarche effectuée pour pouvoir s'installer à Montréal .
Je suis Aidé Soignante.
Je n' ai fait que cela.
J'ai deux de mes enfants étudiants sur Montréal.
Nous avons l'appartement. Je peux faire autre chose.
Cordialement  votre
Louisette.

Bonjour Louisette.
Le fait que vos enfants soient sur place peut aider dans l'attribution de points pour l'obtention d'un visa. si vous possédez un diplôme étranger recherché, cela vous aidera aussi. Mais la priorité est accordée aux personnes ayant une offre d'emploi. Je vous conseille donc de faire un voyage de repérage et de rencontrer des responsables RH de CLSC, hôpitaux, cliniques, etc...

Sinon, vous pouvez attendre que vos enfants aient la nationalité canadienne et vous installer au Canada dans le cadre d'une procédure de parrainage.

Severinguiton a écrit:

Bonjour Louisette.
Le fait que vos enfants soient sur place peut aider dans l'attribution de points pour l'obtention d'un visa. si vous possédez un diplôme étranger recherché, cela vous aidera aussi. Mais la priorité est accordée aux personnes ayant une offre d'emploi. Je vous conseille donc de faire un voyage de repérage et de rencontrer des responsables RH de CLSC, hôpitaux, cliniques, etc...

Sinon, vous pouvez attendre que vos enfants aient la nationalité canadienne et vous installer au Canada dans le cadre d'une procédure de parrainage.


Attention à ne pas induire Louisette en erreur et surtout à ne pas lui donner de faux espoirs avec de fausses informations.

Le fait que ses enfants soient sur place ne peut aider en rien pour l'obtention d'un visa quelconque, Tout simplement parce qu'ils sont étudiants et que, pour obtenir un visa d'étudiant, il faut pouvoir prouver qu'on retournera dans son pays à la fin de nos études.

Dans les faits, c'est un peu différent car, à la fin de leurs études, ils peuvent obtenir un visa de travail au titre du PEQ ( programme de l'expérience canandienne) s'ils trouvent un employeur. Ensuite, ils peuvent demander la résidence permanente aprés 1 an de travail avec cet employeur.

Louisette est aide soignante, c'est à dire préposée aux bénéficiaires. Malheureusement son âge risque d'être un gros inconvénient à l'immigration ( elle travaille depuis 36 ans) dans un programme régulier du style "Mon Projet Québec". De plus, aucun établissement du réseau de la santé n'investira pour faire venir un travailleur étranger. Nous n'avons pas assez d'argent pour ça ( j'y travaille).
Le ministère de la santé préfère mettre en place des programmes d'études DEP ici pour avoir des diplômés locaux préposés aux bénéficiaires. Nous recevons régulièrement des publicités en interne à ce sujet.
En revanche, Louisette pourrait, comme ses enfants, venir avec un visa d'études si elle souhaite entrer dans ce programme et avoir une chance de rester au Québec.

Mais a-t-elle l'envie et les possibilités financières de se lancer dans un visa d'études ?

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Ma fille a fini des études et possède le wPEQ.elle a fait Science Po..
Mon fils lui étudie et travail..
Alors si veux venir pour rester un peu .que dois je demander comme visa..
Pour des études .je ne veux pas être étudiante.
Juste travailler  quelques heures..
Mon fils peut il demander résidence  permanent  ainsi que ma fille .
Cela fait 6et 5and si ils sont la bas.
Merci pour vos réponse
Aidez moi ..
Louisette.

Lire le site du cic ça te tente pas?

Merci Cherrybee pour les précisions. J'avais lu que des points supplémentaires étaient attribués si les enfants vivaient au Canada, d'où ma remarque.
Concernant l'âge, effectivement, cela peut poser un problème.

Il me semble que la nationalité peut être demandée lorsqu'un résident permanent a passé 5 années consécutives sur le sol canadien.

Si vous souhaitez passer un peu de temps, un visa touriste devrait suffire :-)

Qu"est le clic???

torrent louisette a écrit:

Qu"est le clic???


Mon Dieu, vous partez de loin!  C'est pas le clic , mais le C I C ( citoyenneté et immigration Canada)

Vous lisez attentivement, vous cliquez sur tous les liens et vous avancerez pas à pas:

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

torrent louisette a écrit:

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Ma fille a fini des études et possède le wPEQ.elle a fait Science Po..
Mon fils lui étudie et travail..
Alors si veux venir pour rester un peu .que dois je demander comme visa..
Pour des études .je ne veux pas être étudiante.
Juste travailler  quelques heures..
Mon fils peut il demander résidence  permanent  ainsi que ma fille .
Cela fait 6et 5and si ils sont la bas.
Merci pour vos réponse
Aidez moi ..
Louisette.


Je suppose que vous voulez dire pour votre fille un visa PEQ?  Dans ce cas, elle n'a aucun visa de résidente permanente et c'est un visa de travail temporaire.
Votre fils a un visa d'étudiant. Le fait qu'il travaille importe peu, car il travaille pour subvenir en partie à ses propres besoins. En tant qu'étudiant, il n'a pas le droit de travailler plus de 20 heures par semaine.

Votre fille pourra demander le CSQ puis ensuite la résidence permanente lorsque ça fera un an qu'elle travaille au Canada en post-études.

Votre fils ne peut pas demander la résidence permanente tant qu'il n'a pas fini ses études et travaillé un an avec un visa de travail au titre du PEQ.

Pour vous, ça ne change rien . Vous ne pouvez pas venir travailler "quelques heures", malheureusement vous risquez de perdre beaucoup d'argent à essayer de monter une demande via " Mon projet Québec" à cause de votre âge avancé pour l'émigration.

Un dossier, c'est une question de points.

Si on consulte les tableaux suivants et en admettant que vous ayez un diplôme de BEP dans votre domaine,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mation.pdfhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

vous auriez tout au plus 19 points, plus 2 par enfant s'ils ont moins de 21 ans, alors qu'il vous en faut 43 pour que votre dossier soit admissible.

Vous ne pouvez venir que pour 6 mois max avec un visa de touriste et vous ne pourrez absolument pas travailler. Mais vos enfants qui sont sur place pourraient se renseigner et vous confirmer tout ce que je viens de vous écrire plus haut.

Cherrybee, tu es un puit de sciences....

Severinguiton a écrit:

Cherrybee, tu es un puit de sciences....


Ah ah !  Non. Mon mari a immigré en tant que travailleur qualifié, puis il m'a parrainée, puis j'ai parrainé mon fils. Enfin, je travaille dans un secteur du réseau de la santé où je pratique la gestion RH. J'ai donc l'occasion de voir comment sont sélectionnés les candidats étrangers ainsi que les stagiaires et j'ai eu l'occasion de remplir des EIMT et des demandes de visa de travail temporaire. En fait, j'ai une petite vision d'un peu tous les aspects de l'immigration au Québec, mais surtout j'applique à la lettre les recommandations de CIC et d'immigration Québec.  ;)