Comme une envie de partir là où je me sentirai bien.. ou mieux..

Hello La Communauté!

Je m'inscris ici pour glaner ci et là quelques infos concernant un départ de Belgique vers la France..

Départ que je souhaiterai finaliser cette année, et si possible pour le dernier trimestre de 2018. Cela me laisse un peu de marge.

Je sais déjà que c'est dans le Languedoc que je souhaiterai m'installer, probablement sur Carcassonne, ville dont je suis tombé amoureux, il y a de cela 8 ans.. et où je retourne tous les ans me perdre dans les ruelles de la Cité!

J'occupe actuellement un post de commercial dans l'automobile, pour Renault, et nul doute que mes premières recherches d'emploi s'orienteront vers ce même job. Et d'après mes premières recherches, pas mal de concessions Renault gravitent autour de Carcassonne!

J'ai donc 34 ans, célibataire, pas d'enfant, pas de voiture ( si ce n'est ma voiture de fonction ), un appartement que je loue 655€.. et venant de Mons ( pour les personnes qui connaissent ).

Je retranscrirai sur ce post mes démarches, mes aventures.. Si jamais cela peut aider quelqu'un d'autre, qui a les mêmes envies que moi! ;-)

Au plaisir.

Bonjour David, merci pour la présentation.

En attente de lire votre parcours, vos expériences, je vous souhaite réussite dans votre projet.
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Bhavna

Bonjour David,

vous avez la chance de travailler pour une grosse entreprise qui a des sites un peu partout et donc, vous devriez pouvoir demander une mutation ? pour le logement, renseignez-vous pour savoir si vous pouvez bénéficier du 1% patronal, quitte à loger à l'hôtel en attendant.

Bonne chance pour la suite !