Statut fiscal si revenus au Portugal et résidence en France

Dans mon message de présentation : (Voir ici), j'ai exposé ma situation.

N'ayant pas un statut de retraité et souhaitant surtout m'expatrier à Lisbonne pour y travailler, pourriez-vous m'indiquer quel est le statut fiscal que j'aurai si je travaille à 100% au Portugal et n'aurai donc plus aucun exercice professionnel en France ?

Est-ce que je continuerai à payer mes impôts en France malgré le fait que je n'y collecterai plus AUCUN revenu ?

Dans ce cas devrai-je acquitter mes impôts au Portugal ou malgré tout en France parce que je continuerai à y résider encore quelque temps, le temps de mettre mes affaires en place ?

Je vous remercie de m'éclairer.

Dés que vous travaillerez au Portugal vous serez résident fiscal portugais et vous aurez du mal à expliquer que votre RP est en France
Par contre, les fiscaux français regarderons votre dossier de prés

Dés que vous travaillerez au Portugal vous serez résident fiscal portugais et vous aurez du mal à expliquer que votre RP est en France.
Par contre, les fiscaux français regarderons votre dossier de prés


Merci pour votre réponse mais très sincèrement si j'expatrie mon activité au Portugal, c'est parce que rapidement, j'en ferai de même pour la résidence.
Quant aux fiscaux français, quand ils verront que 0 + 0 = 0, ils auront 0 à trouver. :sosad: puisque je ne percevrai plus rien en France.

Bien à vous.

Oserais-je vous demander s'il y a des formulaires à remplir et si oui lesquels ?
Où faut-il aller pour avoir tous ces renseignements ?

ElGringo99171 a écrit:

Dés que vous travaillerez au Portugal vous serez résident fiscal portugais et vous aurez du mal à expliquer que votre RP est en France.
Par contre, les fiscaux français regarderons votre dossier de prés


Merci pour votre réponse mais très sincèrement si j'expatrie mon activité au Portugal, c'est parce que rapidement, j'en ferai de même pour la résidence.
Quant aux fiscaux français, quand ils verront que 0 + 0 = 0, ils auront 0 à trouver. :sosad: puisque je ne percevrai plus rien en France.

Bien à vous.

Oserais-je vous demander s'il y a des formulaires à remplir et si oui lesquels ?
Où faut-il aller pour avoir tous ces renseignements ?


Bonjour,
quand vous irez au Portugal il faudra avertir tous les organismes de votre changement de résidence, notamment votre CDI actuel et vous recevrez ainsi tous les courriers à votre nouvelle adresse.
Pour la déclaration des revenus de 2018 vous aurez une déclaration à faire en 2019.
Pour les revenus de 2017, il faudra faire une déclaration avant mai 2018 à votre CDI actuel (par internet et vous préciserez votre départ pour la Portugal), mais vous aurez des impôts à payer sur vos revenus 2017 en France.
Quand vous aurez des revenus au Portugal, c'est au Portugal qu'il faudra verser vos impôts.
Cdlt,
Serge