Téléphone et internet

Bonjour à tous,

je pars le mois prochain pour un séjour de 6 mois au Kenya (ou plus, qui sait ??, et je me pose encore pas mal de questions, notamment sur le téléphone et internet. Comme je ne suis déjà pas très au fait de tout ça en France, là c'est carrément nébuleux !

J'emporte avec moi un tel portable débloqué, donc utilisable sur les réseaux kenyans. Mais comment faire sur place ? achat d'une carte sim je suppose, mais quel opérateur ? Abonnement ou cartes prépayées ? Comment obtenir un numéro de tel ?

Pour internet, j'aurai un mini PC et je sais que la 3G passe là ou je vais. ensuite, Faut-il une clé 3G ? un abonnement ? chez quel fournisseur d'accès ?
Bref : au secours !!!

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner, ça ne pourra que me rassurer avant le grand saut dans l'inconnu !

J'emporte avec moi un tel portable débloqué, donc utilisable sur les réseaux kenyans. Mais comment faire sur place ? achat d'une carte sim je suppose, mais quel opérateur ?

Oui, achat d'une carte SIM sur place... Environ 2 euros si je ne me trompe pas. Quel opérateur, cela dépend, si vous restez sur Nairobi, alors soit Safaricom soit Airtel soit Orange. Si vous bougez, renseignez auprès du réseau, Safaricom couvrant la plupart du pays, Airtel presque.

Abonnement ou cartes prépayées ? Comment obtenir un numéro de tel ?

Vous ne restez que pour quelques mois, alors cartes prépayées... Elles sont en vente partout. Le numéro de téléphone vous sera attribué en achetant la carte SIM, par contre n'oubliez pas votre passeport et votre adresse physique.
Enfin, depuis le 1er avril, le Kenya a lancé son nouveau système (désolé connais pas le nom en francais) pour changer d'opérateur sans changer de numéro et garder son numéro à vie.



Pour internet, j'aurai un mini PC et je sais que la 3G passe là ou je vais. ensuite, Faut-il une clé 3G ? un abonnement ? chez quel fournisseur d'accès ?

Pareil, chez le fournisseur d'accès. Airtel n'a pas le 3G, ils sont encore au Edge; donc cela surement Safaricom ou Orange. Ces deux fournisseurs proposent des clés USB 3G, pas besoin d'abonnement, cela fonctionne par achat de paquet "bundle" (paquet de données, ex 100 MB, 200 MB, etc.)

Bref : au secours !!!

Voilà

merci beaucoup pour ces précisions !
je devrai m'en sortir à présent ;)

Super voila quelqu un qui connait bien le Kenya , il t a tout dit donc plus rien a dire . Mais pour la cle 3 G je te conseille de prendre Orange car safaricom est un operateur qui abuse de sa clientele. Pour prendre une puce pour ton telephone a bon reseau ,prend un abonnement chez airtel.
Welcome in Kenya ...

Lisez cet article paru aujourd'hui - http://afrinnovator.com/mobile/analysin … a-for-2011

En voyons que Safaricom possède près de 93 % du marché de l'internet mobile, vous comprenez pourquoi Throne dit que "Safaricom est un opérateur qui abuse de  sa clientèle"... C'est un peu vrai, offre à bas prix, marketing de masse qui laisse souvent à désirer.

Et venez nous rejoindre sur FB - http://www.facebook.com/PeperukaBlog