Depart en expat pour developpement eco tourisme en Avril

Hola
depart en expat pour developpement eco tourisme en Avril . couple et deux chat !!!!!
direction santa teresa mal pais . des infos pour trouver une maison . salaire de 2500$ par mois ....vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Santa Teresa, Mail Pais, pourquoi pas ? mais ...
Que souhaitez vous y faire ?
Il n'y a rien autour, ni parcs, ni activités touristiques permettant de garder les touristes. C'est plutôt une zone fréquentée par les surfeurs, car le lieu est propice à ce sport. Tant de petites structures se sont développées là-bas et ont été mise en vente même avant la fin des travaux.
Venez au CR, mais regardez bien avant où vous souhaitez vivre, oui bien sûr, mais où vous pouvez trouver un revenu suffisant pour en vivre ! Attention aux rêves, pour beaucoup ils se transforment en cauchemar.
Faites un tour complet et comparez par rapport à votre projet, c'est le seul conseil que je vous donnerai.
2500 $ par mois ! un peu juste.
Vous êtes vous renseigné sur les conditions migratoires et la résidence.
Souhaitez vous investir, louer, ces revenus seront ils les seuls ?
Cordialement,
Olivier.

Dans le coin il y a le parc Cabo Blanco, le parc Curu, Isla tortuga, la reserve Karen Mogensen, des magnifiques plages et en effet le surf mais aussi le yoga, qui sont des activités souvent organisées en stages d'une semaine ou plus. Si malgré ces informations, vous doutez encore de l'attrait touristique de la région, je vous invite à vérifier en ligne le nombre de passagers par an transportés par le ferry Tambor, qui est de près d'un million par an, en comparaison des 17,000 habitants que totalisent les deux districts de Paquera et Cobano.

J'ajouterais aussi que nous, en couple, vivons avec autour de 1200$ par mois (loyer inclus mais pas de voiture), alors que nous gagnons plus que cela, le reste étant destiné à l'épargne aux voyages (plusieurs voyages à l'étranger par an). Donc je pense que 2500$ c'est confortable, mais il est évident que tout le monde ne gère pas son argent de la même manière.

Concernant la résidence, si vous avez un salaire de 2500$ ou plus qui vient d'un travail de l'étranger, aucun problème pour l'obtenir comme "rentista". Je l'ai obtenu de cette manière...

Bon chacun son truc,
Mais y avoir été et vu ... vraiment pas grand intérêt par rapport aux 2 côtes sud de ce pays. La faune n'est y est pas aussi riche. Les paysages y sont secs. Bon, concernant le nombre de personnes qui prennent le Ferry, cela ne signifie pas la vérité, bien loin de là, Beaucoup utilisent ce moyen pour filer vers le Guanacaste et donc ne séjourne pas ! Cabo Blanco, à moins d'aimer marcher pour ne rien voir, La réserve Karen Mogensen n'est pas quand même pas à proximité, et surtout quand on connait l'état des chemins de cette zone laissée pour compte par le gouvernement, il faut bien 1 à 1h30 de piste pour y arriver ! Bon courage.
Je survolerai Isla Tortuga, piège à touriste par excellence, cher et inutile.
Pour le yoga, si vous aimez être entourés d'Américains, un peu stone, alors bienvenus.
Mais comme je le disais, si vous aimez ces ambiances, parcourir des pistes en très mauvais état, poussiéreuses, alors bienvenue dans cette partie du pays. Il en faut pour tous les goûts.
Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes endroits et les mêmes choses, sinon ce serait triste ;-)

On ne prend pas le ferry de Tambor pour aller au Guanacaste, mais celui de Playa Naranjo qui est une toute autre société et n'a rien à voir avec le ferry de Tambor, et fait elle seulement 300,000 passagers par an, dont une majorité de ticos. Cela vous donne une idée de la réelle différence entre le nbr de touristes et de locaux qui prennent l'autre ferry...

Pour le reste c'est effectivement une question de goût. Cependant vous remarquerez que je n'ai pas émis d'avis personnel sur cet endroit, mais simplement la liste de ce qu'il y avait.

Bonjour Julie,

Désolé, mais beaucoup, même énormément de touristes prennent le ferry de Tambor pour aller à Malpais et surtout Montezuma. Beaucoup en repartent très vite devant, comme peut on dire pour être correct, l'insalubrité des lieux. Je pense que c'est correct ;-)
Julie, je n'ai rien contre cette région, je réponds simplement à des personnes qui souhaitent venir s'y installer. Comme je l'ai dit plus haut, tout le monde peut venir vivre là où il le souhaite, mais c'est quand même mieux de faire un tour, pour voir les différents climats, paysages, etc, mais surtout dans ce cas, voir le potentiel économique. Et je suis désolé, mais cette partie, qui tu le sais comme moi, est délaissée par le gouvernement depuis de nombreuses années (aucune infrastructure à ce jour) n'attire pas les touristes par milliers ! C'est un fait, c'est ainsi ! De plus, mis à part le yoga, comme tu dis, mis à part le surf, si on prend la grande majorité des voyageurs, ils viennent pour autre chose : la nature et la faune.
Et encore une fois, cette zone comme le nord est du pays, n'est pas la plus riche à ce niveau.
J'ai émis des opinions qui n'engagent que moi et tu es bien libre, quand à moi, d'écrire ce que tu veux, c'est un espace de libre échange ;-)

Pour y vivre et avoir visité à plusieurs reprises le Costa Rica le Guanacaste et précisément la région de Santa Teresa,Playa Hermosa ,Montezuma est une région magnifique. Depuis 3 ans nous vivons ici à Playa Manzanillo et il y à vraiment beaucoup d'attrait. Ces plages sont fort prisées et les hôtels sont overbookées.
Bien sûr il y a le surf,mais aussi la Réserve Naturelle,le Cabo blanco, les cascades,
la pêche à Malpais. Cette région a un bel avenir.
Noche

Je suis d'accord avec toi NocheDelMono, j'y vais plutôt régulièrement et c'est un endroit qui décolle, on le voit année après année. Cependant comme je le mentionnais plus haut, cette région ne fait pas partie du Guanacaste, mais de Puntarenas. C'est important à mentionner car c'est une des causes du manque d'investissement public dans cette région (la ville de Puntarenas passe son temps à détourner tout l'argent...). Cela fait des années que la population demande l'autonomie de ces districts et la création d'un nouveau canton qui ferait partie du Guanacaste, car culturellement il est par contre évident que toute la péninsule fait partie du Guanacaste ;-) Je pense que c'est important de connaitre cette situation, et le combat que mène la population, avant de s'y installer, surtout si on prévoit d'y être entrepreneur.

Bonjour à tous,

Quelques posts ont été mis de côté de cette discussion. Vos retours d'expérience sont les bienvenus, mais s'il vous plaît, évitez les prises de becs sur le forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour. Je viens de voir votre message et je voulais savoir si vous aviez réussi votre projet ?

Bonjour, j'aimerai bien aussi avoir un retour sur votre expérience.