Informations

bonsoir à tous,
j'ai des amis qui sont en Guyane qui m'ont réellement donné envie de partager une expérience comme la leur.
J'ai un diplome dans le sport (BPJEPS AAN) et j'ai eu le concours ETAPS (je suis donc titulaire depuis Janvier 2018), je prends une mise à dispo au 1er juillet pour 1 an.
J'ai eu plusieurs postes en mairie: maitre-nageur, chef de bassin puis coordinatrice des APS, à coté de cela je dispense également des cours de danse. L'apprentissage est fait pour moi.
Pensez-vous que je puisse avoir un poste de professeur de sports? Sous quelles conditions...?!
j'aimerais aller
1- à la Réunion/ Nouvelle Calédonie (mais rentrée en Février...)
2- en Polynésie Française
3- Mayotte ou Madagascar
4- Guadeloupe ou Martinique

Quelles sont mes chances d'être prise? ou du moins, ou ai-je le plus de chances d'être prise?
j'ai commencé à travailler sur mes candidatures: quelle est la meilleure période pour les envoyer?
avez-vous des recommandations? un endroit à conseiller (je partirais seule).
Merci beaucoup pour votre aide.
Emie

Je ne sais pas si je peux te conseiller Mayotte...mais il y a souvent des postes vacants oui. et des départs..... (dans mon établissement en tout cas ils ont mis plus de 2 mois (octobre) avant de trouver quelqu'un avec ton profil .... le poste était vacant.......pour les demandes il faudrait commencer mi mars... les collègues sauront si il partent ou restent. Par contre en tant que contractuel tu n'aura probablement pas de réponse avant fin juin début juillet voir même septembre. Et il ne faudra pas hésiter à relancer fréquemment.

1, 2 et 4 non car ce sont des académies excédentaires donc très peu de contractuel voir aucun. Pas de rentrée en février à la réunion.

3. Oui sans aucun soucis pour Mayotte et vous pouvez candidater sur le site ACLOE du vice rectorat de Mayotte. La campagne n'est pas encore ouverte, elle devrait l'être d'ici mars avril.
Pour Mada plus compliqué notamment au niveau salaire. En contrat local vous aurez le salaire malgache.