EEA Family Permit - Quelques questions !

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en france, j'ai été embauché à Londres pour commencer au mois d'août (2018) et je suis de nationalité française.

Nous allons nous marier avec ma fiancée (qui vit au moyen-orient) en juin en france, et je pensais dès le lendemain faire une demande pour un EEA Family Permit, afin qu'elle vienne me rejoindre à Londres et que nous nous installions ensemble dès le début de ma prise de poste.

Savez-vous combien de temps peut prendre cette procédure ? ( à partir du moment ou je fais la demande ?)
Est-ce que ma demande peut être refusé (même si nous sommes mariés au yeux de la loi française ?)

merci pour vos renseignements

Bonjour,
Pour un EEA family permit je ne sais pas mais pour une permanent residency card, j'ai attendu 4 mois et mon mari aussi. Ensuite on a fait la demande de nationalité britannique, la aussi on a attendu 4 mois. Par contre, quand on a déposé le dossier de résidence permanente ou apres de nationalité, la somme à payer a été débitée immédiatement et ensuite on a attendu 4 mois.

Merci pour ta réponse, je vois..

Pour le moment je cherche des infos sur le EEA permit ou ma future épouse est éligible pour que l'on s'installe le plus rapidement ensemble.
Un des soucis est que je commencerais mon travail, apres notre arrivée à Londres, je ne sais pas si ca va passer..

(Idéalement elle trouvera un travail rapidement, et on fera la demande pour la residency card apres.)

Par ailleurs, est ce que qqun à déja fait appel a un solicitor ?

Merci

je me permet de remonter la discussion :)

Salut. Le EEA family permit n'aura plus cours apres mars 2019. Si le Home Office applique aux europeens les memes regles qu'a tout le monde, il faudra que tu gagnes un minimum d'argent pour sponsoriser ton epouse. Tu pourrais aller faire un tour sur le forum immigration boards, tu peux trouver des conseils gratuits de solicitors competents en la matiere. Attention, 'immigration law' est un module obligatoire pour devenir solicitor, mais meme si tous les solicitors sont qualifies, cela ne veut pas dire qu'ils sont competents. Une autre option est que ton epouse habite en France et que vous vous voyiez toutes les quelques semaines: je connais des gens qui font ca. Bon courage.

J'ai trouve ce tres bon resume pour toi:
https://www.kingsleynapley.co.uk/insigh … ed-to-know

Salut Slbar123
svp je peux savoir si vous avez réussir à obtenir le EEA family permit ? Nous somme un peu près dans votre cas et je serai très reconnaissante si vous m'aider à remplir le formulaire.
Merci d'avance