Plainte de mon ex mari

Bonjour

Je suis française divorcee depuis le 15 janvier. Divorcee en Tunisie uniquement car je n'ai pas fait traduire le mariage en France. J'attends de savoir si il a fait appel ou non.
Cependant en septembre 2017 il a déposé de fausses plaintes contre moi. Que je l'ai frappé et trompé. N'importe quoi mais les plaintes ont été prises quand même. Il la fait uniquement car moi j'ai déposé des plaintes contre lui pour des faits réels. Les plaintes que jai déposées  ont bien sur étaient classées sans suite.
Ma question : je compte me rendre en Tunisie en mars. Suite à ses plaintes je n'ai pas eu de nouvelles mais je me demande si en arrivant à l'aéroport je ne vais pas être interceptée à la douane. Il est tellement menteur il a pu dire n'importe quoi. Qu'en pensez vous ? Risque ou non ? Je suis très inquiète

Lorraine57000 a écrit:

Bonjour

Je suis française divorcee depuis le 15 janvier. Divorcee en Tunisie uniquement car je n'ai pas fait traduire le mariage en France. J'attends de savoir si il a fait appel ou non.
Cependant en septembre 2017 il a déposé de fausses plaintes contre moi. Que je l'ai frappé et trompé. N'importe quoi mais les plaintes ont été prises quand même. Il la fait uniquement car moi j'ai déposé des plaintes contre lui pour des faits réels. Les plaintes que jai déposées  ont bien sur étaient classées sans suite.
Ma question : je compte me rendre en Tunisie en mars. Suite à ses plaintes je n'ai pas eu de nouvelles mais je me demande si en arrivant à l'aéroport je ne vais pas être interceptée à la douane. Il est tellement menteur il a pu dire n'importe quoi. Qu'en pensez vous ? Risque ou non ? Je suis très inquiète


delicate question avec de non moins delicates reponses.
ne vous en faites pas  il y en a qui""" savent """"tout  ICI.......moi j'ai une reponse mais je ne vous la dirais pas car trop sensible ce sujet

Ah ben ça m'avance pas !

Je vous aie envoyé une réponse en MP

bonsoir
moi, si j'étais vous, j'oublierais la Tunisie  , mais à vous de voir
je ne prendrais pas le risque que le douanier me bloque (ils ont des ordinateurs et la dernière fois, que je suis rentrée en Tunisie j'ai regardé son écran et en face mon nom, il y avait rien à signaler ou quelque chose dans ce genre)
pour les mauvaises langue : j'ai pu voir son écran , car à la Goulette il y a la vitre devant et sur le côté la porte ouverte et j'aime m'y mettre , justement pour y voir et surtout, ce qu'il fait avec mon passeport  ;)  et je ne veux pas que l'on touche à mes timbres  :lol:

Lorraine57000 a écrit:

Ah ben ça m'avance pas !


sans aucun doute mais vous comprendrez qu'une personne honnête ne s'avancera jamais dans ce genre de situation en sachant que suivant où vous renseignez ou qui vous renseigne ce ne sera que par expérience vécue non GENERALISTE et comme vous l'avez bien é cris ......vous ne savez pas ce que votre EX a pu raconter au flics etc et donc.........essayer donc coté ambassade ou consulat si votre démarche , en sachant ou doutant ce que vous pouvez faire en ""sécurité"" et faisable....planier vous a bien conseiller .
.c'est aussi mon avis

D'accord avec Planier,  oubliez la Tunisie !

Mais je risque pas de la prison quand même rassurez moi lol

En Tunisie tout est possible !!!
Prudence prudence...

petite rectification, la douane dans le cas présent rien à voir (à moins qu'en plus il y ait suspicion de trafic), mais bien la PAF (Police Aux Frontières)

Je les ai appelé huer. Y'a rien contre moi apparement

Et si vous croisez votre ex... :whistle:

Lorraine57000 a écrit:

Je les ai appelé huer. Y'a rien contre moi apparement


Bonjour,
de France tu as appelé qui ???? Lofti Brahem ????

J'ai appelé la police aux frontières a laeroport

Demandez à votre avocat tunisien de vérifier.
Où en est la plainte ?
Et de facto si vous pouvez voyager en Tunisie tranquillement
Sans risque de représailles si votre mari vous sait sur le territoire.

Vous devez avoir des intérêts importants pour tenir à revenir dans cette précarité.

"J'attends de savoir si il a fait appel ou non."...
En fait vous ne savez pas si vous êtes réellement divorcée...?
Avez vous reçu une copie du jugement ??
"Loi n° 57-3 du 1er août 1957 (4 Moharem 1377), réglementant l'Etat civil, telle que modifiée par par la loi n° 58-71 du 4 juillet 1958 et par le décret-loi n° 62-20 du 30 août 1962, ratifié par la loi n° 62-40 du 20 octobre 1962

Article 40 - Les jugements ou arrêts, prononçant le divorce ou constatant la nullité du mariage et ayant acquis la force de chose jugée, doivent être transcrits sur les registres de l'état civil du lieu où le mariage a été transcrit.
Mention sera faite de ce jugement ou arrêt en marge de l'acte de mariage et des actes de naissance des époux.

Article 41 -   La transcription visée au précédent article est faite à la diligence du greffier de la juridiction qui a prononcé le divorce ou constaté la nullité du mariage. A cet effet, le dispositif du jugement ou de l'arrêt est transmis par le greffier, à peine d'une amende de dix dinars, dans le délai de dix jours à compter de la date d'expiration des délais de recours, à l'Officier de l'état civil compétent qui lui en adresse immédiatement récépissé.
Les délais de recours contre les jugements ou arrêts, rendus en matière de divorce ou de nullité du mariage, sont d'un mois à compter de la date du prononcé du jugement ou de l'arrêt, et ce, à l'égard de toutes leurs dispositions, y compris les dommages-intérêts.
Le recours est formé au greffe de la juridiction qui a rendu le jugement ou l'arrêt."

Si votre ex n'a pas fait modifier son état civil,il est toujours marié avec vous.... :gloria

Je dois aller à Tunis. Mon ex est à djerba. Et si je croise mon ex? Et alors ? Mon seul problème c'est de pouvoir passer la frontière. Pas de le voir

Je suis divorcee jattends lappel ou non car il a demande 15000 dinar de dommages et le juge en a accordé 800. Donc oui divorcee mais il peut faire appel pour les dommages sans impact sur le divorce. Et c'est pas à lui d apposer la mention divorcé sur son acte de naissance. Ce serait trop simple mdr. Y'a un jugement mais il le fait pas noter donc on est mariés mais vous réalisez a quel point votre raisonnement est bête ?

OK,je me suis mal exprimé !  :thanks:
"La transcription visée au précédent article est faite à la diligence du greffier de la juridiction qui a prononcé le divorce"...
Mais nous sommes en Tunisie... :whistle:
Quand a la bêtise,si nous parlions un peu de la vôtre.... :cool:

Lorraine
Votre comportement est surprenant...malhabile, un tantinet ironique!!!
Tout le monde vous a répondu avec gentillesse et compréhension.
A vous d'assumer vos choix de vie......et votre impatience a revenir en Tunisie
Si vous voulez avoir un avis juridique appelez un avocat........Tunisien !!
Bonne fin de journée.

Lorsque vous aurez le jugement definitif de divorce ce sera à vous de le faire transcrire en france
Sinon pour la France vous resterez marié avec lui
Pour la tunisie c'est rapide, si pas de recours, l'avocat fait accélérer les choses

Je n'ai pas fait traduire mon mariage en France. Je suis mariée que en Tunisie

Lorraine57000 a écrit:

Je les ai appelé huer. Y'a rien contre moi apparement


bonjour
si, je veux vous bloquer , je ne vais pas vous dire, qu'il y a quelque chose, , mais, je vous attends
signé Kaa .... aie confiance  :lol:

Vous imaginez : "allo, je voudrais venir mais je crois qu'il y a une plainte contre moi. Vous pouvez vérifier svp ?" 😂
Mais bon, on est sans doute trop bête pour madame. Souhaitons lui bonne chance et c'est tout !

:dumbom:

Oh merci vous êtes adorable

Si vous n'avez pas fait transcrire votre mariage en France, c'est que, dans le fond, vous n'êtes pas si bête :))
Vous n'êtes mariés qu'au regard de la Tunisie, donc effectivement, quelles que soient vos motivations qui nous échappent, le bon conseil est de rester en France...

Bonjour,
votre mariage tunisien n´est pas reconnu en France ?

Non mon mariage n'est pas reconnu en France mais la question n'est pas la

Bonjour,
comment ça se fait que votre mariage ne soit `pas inscris - ce n´est pas automatique ?

Non il faut en faire la demande. Ce n'est pas obligatoire de le faire

Donc - vous auriez pu être mariée en France ?

Ana1960 a écrit:

Donc - vous auriez pu être mariée en France ?


https://www.service-public.fr/particuli … its/F21614

Bonjour Lorraine
tu poses une question sur notre forum, d'un cas particulier : en fait ton cas, les membres du forum essaient de t'aider au niveau réflexion et logique
et tu te permets de répondre

Lorraine57000 a écrit:

Ah ben ça m'avance pas !


je regrette mais ça ne le fait pas (expression employée) Ici nous sommes sur un forum d'entraide, donc ns intervenons qd ns pensons pouvoir aider.

Lorraine57000 a écrit:

Je les ai appelé huer. Y'a rien contre moi apparement


tu aurais téléphoné de France à la PAF tunisienne ???
tu te fous de nous, car ici nous savons très bien comment ça se passe, la Police des Frontières dépend du ministère de l'intérieur et en tant qu'individuel (surtt de France tu ne peux pas leur téléphoner)

Donc : viens et tu verras ... STP il serait qd même bien de "renvoyer l'ascenseur", et de nous dire comment s'est passé ton retour sur le sol Tunisien ????

Au fait ton projet d'ouvrir "une baraque à frites" avec une copine sur une plage de Midoun ne s'est pas vraiment concrétisé ?????