Mariage - Franco / Américain - Process Green Card

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur le process d'obtention d'une green card. Je me suis mariée en octobre dernier à la mairie de Paris (15) avec une américain. Je suis française.
Nous vivions en France et avons choisi de partir vivre à NYC. Quel est le process pour obtenir une green card. Ou se renseigner ? Qui doit faire les démarches ?
Quelles étapes ?
Avez-vous des informations pour moi.
Merci beaucoup

bienvenue sur le forum!

deja: sur le site de l'ambassade, tu auras des infos.
ensuite sur le site de l'immigration USCIS

et sur ce forum: tu y trouveras aussi deja des topics avec infos/reponses

Bonjour et bienvenue,
Avant toutes choses je voudrais vous dire que la procédure pour l'obtention d'une Green card dans votre cas prendra entre 11 et 13 mois.
Vous concernant et comme vous êtes mariés  depuis moins de deux ans ce sera un visa CR1( immigrant Visa for a Spouse of a U.S. Citizen IR1 or CR1) .
Comme votre époux est US Citizen c'est lui qui vous " sponsorise" il faudra réunir beaucoup de papiers ( affidavit of support, Preuve de ses déclarations auprès de l'IRS,Preuves qu'il peux subvenir à vos besoins lors de votre arrivée sur le sol US etc.... )  si cela vous semble compliqué vous avez toujours la possibilité de prendre les services d'un Avocat en immigration moyennant un coût bien sur,  qui fera toutes les démarches pour vous jusqu'a votre RDV à l'ambassade des Etats-Unis à Paris, cependant cela se fait sans Avocat aussi, donc à méditer ....  . Il faudra remplir le DS260 début d'une longue attente... Vous obtiendrez votre GC et vous aurez la possibilité après quelques années  de demander la naturalisation Américaine si vous le souhaitez . Voila en gros pour un premier jet ! Ah oui j'oubliais si Monsieur Part aux Etats-Unis avant vous et que vous avez déjà enclenché la procédure de GC,  vous ne pourrez pas partir le rejoindre sous peine de vous faire coincer aux douanes US et après ADIEU la GC. Bon courage pour vos recherches et démarches . See you Chris

Bonjour.
Et Congratulations !
Le regroupement familial s effectue en plusieurs parties :
1/envoi du dossier I130 a l USCIS - attente d approbation 5 mois environ.
2/transfer du dossier au NVC. Selection d un agent ou pas. Etablissement du dossier via la poste et électroniquement avec plein de documents et des fees a payer (environ $450 en tout) ainsi que visite médicale etc.
3/rendez vous a l ambassade pour entretien et obtention de votre Visa d immigrant.
4/Entree aux EU en temps qu immigrant.

Point important : Le citoyen américain doit avoir re-etabli residence aux EU avant de pouvoir vous sponsoriser. C-a-d il faut qu il est un logement, un travail, un compte en banque etc.

En tout cela devrait prendre a peu prêt 1 an ou moins.

Il y a d'autres moyens que ce que l'on vous a expliqué ici jusqu'à présent. Je vois mal comment en étant mariée Isaure accepterait d'être séparée de son mari pendant la durée d'obtention du visa.

Rapprochez vous d'un avocat spécialisé en immigration qui vous expliquera comment faire les démarches tout en continuant de vivre ensemble.

Bonsoir Monsieur l'officier  j'aimerais savoir combien de temps il faut pour la naturalisation aux états unis ...mon mari a  débuté la procédure il y'a 6mois il n'a eu qu un seul rendez vous pour l'empreinte digital et la jusqu'à présent on attend  il habite au Texas. Merci d'avance pour votre réponse

C'est plutôt normal. En ce moment ça prend plus de temps dans certains états

Bonsoir à tous ,
Voilà , le dossier I130 envoyé par mon mari qui réside ici en France avec moi est arrivé ( Enfin ! ) mercredi 29 août a l’uscis de Chicago .
On m’annonce ce jour  (USCIS) une attente de 18 à 23 mois pour pouvoir obtenir mon visa et me rendre aux États Unis .. pas avant ...
plus d’esta Car j’avais fait une demande de visitor visa qui m’a été refusée car je veux immigrer donc impossibilité d’aller voir la famille ou quoi que ce soit ..
Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne ?
Je désespère sincèrement ..

Salut Kalliste,

La plupart des centres de traitements s'occupent des dossiers i-130 reçus en Janvier-Fevrier 2018 on dirait. Il y a bien un centre qui s'occupe en ce moment des dossiers envoyés en septembre 2017 mais j'imagine que celui-ci a cessé de recevoir de nouveaux dossiers.

Table plutot sur 8 mois d'attente + le temps qu'il te faudra pour avoir ton interview (ajoute 2 voir 3 mois).

C'est quoi les trois lettre au début des documents que vous avez recu ? TSC, NBC, VSC, CSC ?  Parce que je ne crois pas que Chicago a un centre de traitement.

A mon avis, votre dossier a ete envoyé au National Benefits Center (NBC) ? Si c'est le cas, ils sont en ce moment sur les dossier recu aux alentours de Mars 2018 sur visajourney ( http://www.visajourney.com/content/times/ ) et sur le site officiel (bien que moins precis), ils estiment une attente de 7 a 9 mois (https://egov.uscis.gov/processing-times/ )

Encore une fois, c'est une estimation pour le NBC.Tout dependra dans quel service ton dossier est envoyé mais ca ne sera certainemenet pas 18 mois d'attente pour le traitement d'un i-130

Deux solutions existent, celle qui consiste à rester en France et à attendre la carte verte pour partir aux USA (solution que vous avez choisi) ou alors partir aux USA et faire une demande d'adjustment of status là-bas (formulaire I-485).

Le problème de la seconde solution est que vous n'aurez pas le droit de travailler ou d'avoir un numéro de sécurité sociale avant de recevoir votre work permit (Employment Authorization Document ou EAD formulaire I-765) et vous n'avez pas le droit de quitter les USA à moins d'avoir demandé un Travel Authorization/Advanced Parole (formulaire I-131). Si vous choisissez ce scenario il faudra également renvoyer un I-130 ainsi qu'un affidavit of support (I-864). Le délai pour obtenir l'autorisation de travail (et le numéro de sécurité sociale) prend entre 4 et 6 mois actuellement. Puis le délai de traitement de la carte verte dépend de la ville dans laquelle vous résidrez aux USA. Certains bureaux / field office traitent les demandes en 3 mois et d'autres prennent 2 ans. Les délais indicatifs sont consultables sur le site de l'USCIS / processing times.

Dans tous les cas l'attente sera longue, et les délais ne font que se dégrader depuis l'administration Trump. Soyez patients, bonne chance.

Salut Mimikado,
Merci pour ta réponse .
Je n’ai encore rien reçu car mon dossier est arrivé ce mercredi à Chicago .
Chronopost avait perdu mon dossier en Guyane ..
Donc bon ..
a chaque fois le délai d’attente Est de pire en pire ..
Je n’aurai pas de pending number avant 1 mois .
Et aujourd’hui m’entendre dire 18a23 mois en attente la c’est le désespoir ..
Je crois que je vais laisser tomber . Je peux pas mettre ma vie et celle de mon mari en suspend comme ça . On peut rien prévoir , rien faire et à chaque fois ce sont des informations différentes et des délais de p’us En plus longs .

Je vais être honnête avec toi , la j’en ai marre ..

Je suis perdu

Salut merci beaucoup ,
Mon mari est US citizen et vit ici avec moi mais mon esta est à présent bloqué donc on ne peut même plus ( enfin moi ) aller la bas

Je peux comprendre tres facilement ce que tu ressents, je detestes etre dans cette situation, ne pas savoir quoi faire pour demain a cause d'une administration obscure... je ne veux pas m'etendre sur le sujet car ce n'est pas la question de ce thread mais si tu penses avoir la guigne sur cette aventure, on peut lancer un concours  mais tu risques de perdre! ... Meme si j'avoue que l'envoi de ton package en Guyane met la barre assez haute :p

Plus serieusement, d'experience (je suis dans ce processus depuis juillet 2013), je sais que l'attente est en accordeon: aujourd'hui, ils te disent 18 mois d'attente, dans 3 mois, ils te diront 10, dans 6 ils te diront 7 et dans 9 ils te diront 12.

Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de suivre les fils de discussions sur visajourney relatifs a mon status et au mois dans lequel je suis relié (actuellement, je suis le fil de discussion "July 2017" pour mon ROC). Ca m'aide a me sentir moins seul ou frustré et quand je veux pousser une gueulante (ou que j'ai une question), je suis sur qu'on m'ecoutera parce que ce sera avec des gens dans la meme situation que moi ^^

Concernant le temps d'attente, dans notre categorie, les seuls dossiers qui sont en attente de 18 a 23 mois dont j'ai entendu parlé sont les dossiers ROC se trouvant en Californie. A nouveau, le tiens se situe plus entre 7 et 9 mois d'attente, c'est a dire entre 2 et 3 fois moins de temps.

A nouveau, va regarder les 2 liens que je te donne:
- Le premier est mis-a-jour en directe par les gens concerné. Tu verras que leur temps d'attente a l'air d'etre entre 7 et 9 mois.
- Le second lien est le site officiel de l'USCIS et, meme eux, indique 7 a 9mois 1/2.

Je sais que c'est bizarre car USCIS t'a dit (par telephone je suppose) que le temps d'attente est de 18 a 23 mois mais c'est pour eviter de se manger des plaintes pour depassement regulier et pour eviter que les gens telephonent a chaque fois qu'ils se sont trompés dans leur time-line. J'imagine qu'ils donnent le temps d'attente le plus long (ici, les 18-23 mois d'attente pour un ROC au CSC) histoire de se faciliter la vie... j'ose meme pas imaginer le bordel qu'il y a la-bas en ce moment ^^

Salut Mikado ,

Merci pour ta réponse .
J’ai bien consulté les liens que tu me donnes lors de nos conversations et je me rends aussi sur visa journey .
Je pense comme toi qu’ils me donnent le temps d’attente le plus long pour éviter des plaintes .
Quoi qu il en soit mis à part attendre (pour changer ) je n’ai rien d’autre à faire .
Cette situation est très frustrante car comme tu dis on ne sait pas quoi faire demain. Mais en attendant qu’ils traitent le dossier et repk’dét Il faut bien vivre et on ne peut tout bloquer ou lâcher comme ça . Je n’aurai jamais pensé que vouloir vivre dans le pays de mon mari puisse être un tel chemin de croix .
Le dossier est parti donc maintenant mis à part patienter ..
je pensais pouvoir partir beaucoup plus tôt que ça . La déception est immense , tu t’en Doutes .
Enfin bref désolé pour pas petits États d’ames ..
Merci encore pour ta réponse ça m’aide à me dire que ça sera pas si long finalement (même si ça l’est quand même )
Et comme tu dis ça doit être un sacré bordel la bas !

Salut tout le monde ,

Un petit passage pour vous dire que ça y est j’ai enfin mon receipt number et le lieu du service center ou a été envoyé mon dossier .
Je sais que ce n’est qu’un petit pas mais ça m’a redonné espoir.
Voilà voilà

Bonne soirée à tous 😀

Nouvelle discussion