Encombrants à maurice

Bonjour,

SVP quelqu'un peut me dire comment me débarrasser d'un vieux WC de ma maison que je viens de rénover ?? Les camions poubelles refusent de les prendre!! a pardon, si, la semaine dernière ils m'ont dit de leur donner du thé et ils prennent tout mes encombrants, mais comme la maison est en rénovation je n'ai pas pu leur donner, donc ils n'ont pris que 1 ou 2 sacs poubelles. Et la cette semaine je n'étais pas la au moment ou ils viennent, alors ils n'ont RIEN pris. Je suis furax.

Donc non seulement la semaine prochaine je dois ravaler ma colère et afficher un grand sourire devant eux (de peur qu'on ne soit fichés et blacklistés), mais en plus je dois trouver un moyen de ramener du thé dans ma maison en rénovation, ou autre chose pour donner à ces messieurs pour qu'ils me font l'honneur de prendre mes encombrants!!

Et si je comprends bien, donc demain j'ai un écran à jeter, ou une machine à laver cassée ou je ne sais quoi, je fais comment ?? je leur propose du thé, du café, des biscuits????

Après on ne comprend pas pourquoi le mauricien pollue, mais ça fait 3 semaines que j'essaie de faire disparaître ce vieux WC, je dois les supplier??

Désolée pour le coup de gueule, mais c'est insensé !

Mariettdv a écrit:

Bonjour,

SVP quelqu'un peut me dire comment me débarrasser d'un vieux WC de ma maison que je viens de rénover ?? Les camions poubelles refusent de les prendre!! a pardon, si, la semaine dernière ils m'ont dit de leur donner du thé et ils prennent tout mes encombrants, mais comme la maison est en rénovation je n'ai pas pu leur donner, donc ils n'ont pris que 1 ou 2 sacs poubelles. Et la cette semaine je n'étais pas la au moment ou ils viennent, alors ils n'ont RIEN pris. Je suis furax.

Donc non seulement la semaine prochaine je dois ravaler ma colère et afficher un grand sourire devant eux (de peur qu'on ne soit fichés et blacklistés), mais en plus je dois trouver un moyen de ramener du thé dans ma maison en rénovation, ou autre chose pour donner à ces messieurs pour qu'ils me font l'honneur de prendre mes encombrants!!

Et si je comprends bien, donc demain j'ai un écran à jeter, ou une machine à laver cassée ou je ne sais quoi, je fais comment ?? je leur propose du thé, du café, des biscuits????

Après on ne comprend pas pourquoi le mauricien pollue, mais ça fait 3 semaines que j'essaie de faire disparaître ce vieux WC, je dois les supplier??

Désolée pour le coup de gueule, mais c'est insensé !


Malheureusement, c est comme ça. Étant donné que rien n est prévu pour enlever les encombrants, c est le système D qui s applique.
Traitez directement avec le chauffeur du camion de ramassage et glissez lui rs 100 ou rs 200 pour qu il embarque tous vos encombrants. Quand vous serez installé, si vous avez encore besoin de "services" , une ou 2 bouteilles d eau glacée avec du sirop feront l affaire 😊.

Amitiés

Valérie

J'en déduis qu'il n'y a pas de "déchetterie" à Maurice ou de circuit similaire. Ennuyeux effectivement pour l'environnement...
Petite question: que font alors ces buveurs de thé des déchets qu'on leur remets?  :unsure

semaine dernière il y avait une carcasse échouée (vieux frigo je crois) sur la plage de Trou Aux Biches!
Pas très joli tout ça pour Maurice qui veut "vendre" le tourisme et ses belles plages! ça viendra certainement, un jour ! ! !

Merci pour les petits tips :) c'est noté.

Mariettdv a écrit:

Bonjour,

SVP quelqu'un peut me dire comment me débarrasser d'un vieux WC de ma maison que je viens de rénover ?? Les camions poubelles refusent de les prendre!! a pardon, si, la semaine dernière ils m'ont dit de leur donner du thé et ils prennent tout mes encombrants, mais comme la maison est en rénovation je n'ai pas pu leur donner, donc ils n'ont pris que 1 ou 2 sacs poubelles. Et la cette semaine je n'étais pas la au moment ou ils viennent, alors ils n'ont RIEN pris. Je suis furax.

Donc non seulement la semaine prochaine je dois ravaler ma colère et afficher un grand sourire devant eux (de peur qu'on ne soit fichés et blacklistés), mais en plus je dois trouver un moyen de ramener du thé dans ma maison en rénovation, ou autre chose pour donner à ces messieurs pour qu'ils me font l'honneur de prendre mes encombrants!!

Et si je comprends bien, donc demain j'ai un écran à jeter, ou une machine à laver cassée ou je ne sais quoi, je fais comment ?? je leur propose du thé, du café, des biscuits????

Après on ne comprend pas pourquoi le mauricien pollue, mais ça fait 3 semaines que j'essaie de faire disparaître ce vieux WC, je dois les supplier??

Désolée pour le coup de gueule, mais c'est insensé !


A Maurice quand on demande 'n ti dithé', il ne s'agit en aucun cas du thé au sens propre. Comme le dit Valerie64, donnez leur Rs 100 ou 200 et ils feront le travail.

OLIVER COP a écrit:

J'en déduis qu'il n'y a pas de "déchetterie" à Maurice ou de circuit similaire. Ennuyeux effectivement pour l'environnement...
Petite question: que font alors ces buveurs de thé des déchets qu'on leur remets?  :unsure


C est un très très gros problème à Maurice, comme dans beaucoup d autres pays. Il n existe qu un site d enfouissement des déchets à côté du village de Mare Chicose, par ailleurs absent de la majorité des cartes routières .......
La réponse est on enterre et on recouvre.....

Amitiés

Valérie

Pour votre vieux WC, cassez le en petits morceaux et évacuez le en plusieurs fois. Sinon des gens proposent leurs services pour nettoyer les cours

Comme le dit Valérie, à Maurice, un petit billet et un sourire arrangent bien des choses. Ça ne vaut pas la peine de s'énerver pour un wc. Il faut aussi se mettre à la place des ouvriers de ces compagnies privées qui collectent les poubelles, leurs salaires sont ridicules et rien ne les obligent à ramasser des déchets de construction.
En Europe, dans ma région, il n'y a pas de ramassage d'emcombrants organisé et ne vous avisez pas de déposer un wc sur le trottoir , vous risquez un pv. Et ce n'est même pas la peine de filer un billet au chauffeur...
Cela dit, c'est vrai que le recyclage est un problème réel à Maurice surtout avec nos yeux d'Européens.

Comme le dit Nohab, un petit billet et un sourire... comme en France dans la plupart des régions. J'ai travaillé en indépendant pendant 17 ans, et la sympathie avec les gens qui de près ou de loin participent à la vie sociale passent par un petit café de temps en temps (pour l'entretien)  voir un petit billet occasionnellement pour service rendu...

J ai pour habitude de leur donner un petit billet à chacun avant noël et de laisser ce que je jette mais qui est réutilisable à côté des poubelles pour qu ils le récupèrent s ils veulent. N oubliez pas , pour les français, l économie réalisée sur les taxes foncières, habitation et autres taxes pour le ramassage des ordures ménagères dont on fait l économie en vivant à Maurice. 😊
Jusqu'à quand ??? C est une autre histoire...

Amitiés

Valérie

Absolument d'accord avec ce raisonnement, en France ça s'appelle les étrennes...
Pas de calendrier là bas ?
Aucune taxe ? Pas de taxe foncière, pas de taxe d'habitation pour les locataires, pas de taxe audiovisuelle, pas de CSG pour ceux qui ont des revenus fonciers ?

valerie64 a écrit:

N oubliez pas , pour les français, l économie réalisée sur les taxes foncières, habitation et autres taxes pour le ramassage des ordures ménagères


pas que pour les Français!  En Belgique, je paie 100 € par an pour les ordures, plus le prix des sacs-poubelle de la municipalité qui sont vendus à 1€ pièce. Sans compter les autres taxes, et le prix d l'eau qui dépasse les 5 € du m³ .
A Albion, pas de taxe foncière, pas de taxe pour les ordures ménagères et l'eau à 32 RS du m³, pour autant que l'on dépasse les 6 m³ gratuits. Le paradis  :)

Pierrot3359 a écrit:

Absolument d'accord avec ce raisonnement, en France ça s'appelle les étrennes...
Pas de calendrier là bas ?
Aucune taxe ? Pas de taxe foncière, pas de taxe d'habitation pour les locataires, pas de taxe audiovisuelle, pas de CSG pour ceux qui ont des revenus fonciers ?


ben, non, bien que dans certaines villes, comme Quatres Bornes et Curepipe, il y ait une taxe pour le ramassage des immondices.
Pour l'audiovisuel ,mon épouse me raconte qu'autrefois, Maurice avait voulu mettre une taxe pour les propriétaires de télé. Comme aucun ne s'était dénoncé, alors, ils ont préféré l'intégrer dans le prix de l'électricité.
Sinon, viens en Belgique, il n'y a pas de taxe d'habitation pour les locataires, pas de taxe sur l'audiovisuel et pas de soleil non plus.

Pardon, je voulais savoir comment manifester ma présence dans une maison jamais habité au paravant et éloignée d'autres maisons aux ramasseurs de poubelles? Je ne sais pas comment on peut se declarer et au pres de qui? Merci d'avance

@Chiara36 j imagine a la mairie de votre ville...

Le plus simple, c'est de guetter le passage du camion dans les environs et de prévenir les éboueurs !  Et si ça ne marche pas, prévenez le président de village ou le district council (sauf dans les cinq municipalités)

Le plus simple, c'est de guetter le passage du camion dans les environs et de prévenir les éboueurs ! Et si ça ne marche pas, prévenez le président de village ou le district council (sauf dans les cinq municipalités)
-@Nohab


c'est ce que je ferai également.


Bien à vous.