Partir à costa mesa

Bonjour
j'aurais quelques questions à poser aux personnes vivant en californie autour de Los Angeles ou San Francisco je pense que c'est à peu près la même chose
Mon Mari va partir en post-doctorat normalement à Costa Mesa et je sais que le visa ne me permet pas de travailler mais je voulais savoir j'ai un niveau BTS assistante de gestion s'il m'était possible de reprendre mes études aux États-Unis pour faire une licence et pourquoi pas mba par la suite
je voulais savoir comment cela se passe ?
Pour mon BTS est-ce qu'il y a une équivalence où est-ce qu'il faudrait que je reprenne après le bac directement et ne pas compter mon BTS?
Vu que la licence nous on l'a fait en 3 ans alors qu' aux États-Unis eux  ses 4 ans ?
je sais que les coûts  pour les études sont assez cher est-ce qu'il y a des aides? où est-ce que c'est à nous de payer entièrement?

Je suis désolé pour toutes ces questions
Si les questions ont déjà été posés je m'en excuse

Bonne journée
Merci

Bienvenue sur le forum.

Quel visa aura ton mari ?
En général pour un post doc c'est un visa J1.
Et l'épouse obtient un visa j2, qui lui permet de demander une autorisation de travail (aux usa) =EAD

Merci pour ta réponse actuellement ils sont encore en négociation donc rien n'a été décidé je me renseigne pour avoir assez de recule merci de ta réponse je vais mieux regarder les différents visa car je pensais que le j1 était uniquement pour les étudiants
Merci

kraknaine a écrit:

Merci pour ta réponse actuellement ils sont encore en négociation donc rien n'a été décidé je me renseigne pour avoir assez de recule merci de ta réponse je vais mieux regarder les différents visa car je pensais que le j1 était uniquement pour les étudiants
Merci


Pour les étudiants c'est le F1.
Le J1 est bien pour les stagiaires au sens large du terme.

Concernant les aides pour les études universitaires, il y en a potentiellement deux types.
La premiere est le FAFSA qui est une aide fédérale accordée aux plus pauvres mais réservée aux citoyen Américains.
La seconde sont les scholarships donnés au mérite. C'est une aide pour attirer les meilleurs élèves et/ou les meilleurs sportifs.