Impots

bonjour a tous , voila je suis résident depuis le 1 septembre 2016 et la le 15 janvier 2018 les impots Français ont fait le prélèvement  sur mon compte de la pension retraite , merci pour un renseignement

Bonjour,

Pouvez vous être un peu plus explicite... que c'est 'il passé entre 2016 et 2018 : déclaration d'impots ou? Avez vous reçu des courriers des impôts? etc...

Brigitte

harley d38 a écrit:

bonjour a tous , voila je suis résident depuis le 1 septembre 2016 et la le 15 janvier 2018 les impots Français ont fait le prélèvement  sur mon compte de la pension retraite , merci pour un renseignement


Si vous etiez mensualisé, je pense que c'est a vous de demander l'arret des prelevements, bien sur apres les avoir informés de votre chgt de residence fiscale.

Avez vous fait la déclaration de résident étranger auprès du fisc ?
Daniel Régis

bonjour Brigitte , oui ma question est , pourquoi en janvier 2018 les impots continu a me prélever sur mes revenus ( pension retraite ) alors que je suis R N H .plaisir de vous lire .merci

Envoyez leur un message sur votre messagerie "impots.gouv?fr" ou appelez les au numéro figurant sur les avis.
Daniel Régis

Je suis dans la même situation que vous m'étant installé au Portugal courant 2016;
début 2017, j'ai fait 3 déclarations d'impôts au titre de mes revenus 2016
une au Portugal sur mes revenus encaissés depuis mon arrivée en régime RNH
une première en France au titre de mes revenus 2016 pour la période 01/01/2016 jusqu'à la date de mon départ
une seconde en France en tant que non résident pour la période suivant mon départ, avec revenus déclarés : néant.
j'ai donc reçu en septembre 2017:
un avis d'imposition venant du Portugal avec montant d'impôts X, réduction d'impôts X, montant à payer : zéro
un avis d'imposition venant de France avec un montant à payer correspondant à la 1ère déclaration
comme j'étais au prélevement mensuel, j'avais suspendu mes paiements dès mon arrivée au Portugal, malgré cela j'avais un trop payé dont j'ai été remboursé
Ayant omis fin 2017 de mentionner à l'administration que je ne voulais plus être mensualisé, j'ai été prélevé en 01/2018 de 1/10 des impots dus en 2017 au titre des revenus de 2016
j'ai donc immédiatement suspendu mes prélèvements pour 2018, sachant que je n'ais pas de revenus d'aucune sorte à déclarer en France pour 2017
Toutes ces mises à jour se font sur internet sur impôts.gouv
Remarques: si j'avais annulé le contrat de mensualisation, j'aurais du m'acquitter du 1er tiers provisionnel en 2018 ou demander à entre être dispensé,

Bonjour,

Comme l'évoque danielregis999, voici les coordonnées (par rapport à votre région):

Centre prélèvement service
69327 LYON CEDEX 3
Tél. 0810 012 011 *
[email protected]

Cordialement,
Mars60

harley d38 a écrit:

bonjour a tous , voila je suis résident depuis le 1 septembre 2016 et la le 15 janvier 2018 les impots Français ont fait le prélèvement  sur mon compte de la pension retraite , merci pour un renseignement


Bonjour,
est ce "une retenue à la source" ???
êtes vous fonctionnaire ???
une explication plus précise serait la "bienvenue"....vous seul comprenez la question posée....ce n'est pas le but recherché....
Cdlt
Serge

merci, merci

bonjour et merci

merci, je vais faire comme la démarche de mon centre des impots , merci au plaisir

ok merci

Bonjour,
Ce que vous narrez n'est guère rassurant. Je prendrai bien soin quand mon départ sera finalisé de :
- demander un quitus fiscal
- et de clôturer mon compte en banque sur lequel mes impôts sont prélevés
en espérant que cela sera suffisant pour stopper le pouvoir d'intrusion du fisc !
Dites-nous  si vous avez pu in fine obtenir gain de cause  ?
Cordialement,
Pranolles