A Madagascar tout se vole, même une boite postale..

Eh oui je me suis fait voler ma boite postale que je detenais depuis 20 ans.
Un jour je n'arrive plus a ouvrir ma BP
je m'aperçois vite que le barillet a été changé.
j'en parle avec le responsable qui me dit que c est impossible puis après un peu de remue ménage ils me disent qu'effectivement ils ont changé le barillet et que la BP ne m'appartient plus.
Je leur demande pourquoi et ils me disent que je n'ai pas payé les 18 000 Ar annuel depuis 7 ans.
Je leur rétorque que même si j'ai oublié un an, ce qui est possible pourquoi ne pas avoir déposé une relance dans ma BP et pourquoi avoir attendu 7 années pour me la supprimer ?
1ere response : si on doit relancer les 4500 propriétaire de BP on a pas fini...
2em response : si on a pas supprimé plus tôt c est par tolérance...

Je leur explique ce que je pense et qu'ils ont encaissé le fric sans l'inscrire dans le cahier
le receveur me répond que les postiers ne sont pas des voleurs.
C'est plus fort que moi, je lui ai répondu que ce serait bien la seule administration qui serait honnête.

En réalité voila ce qui se passe
Ils encaissent la fric en espèces, font un reçu que vous ne gardez pas car ça ne sert a rien et c'est un petit montant, ils ne l'inscrivent pas dans le cahier et mettent le fric dans leur poche.
Puis un beau jour quelqu'un fait pression et corrompt un postier pour avoir une BP et on regarde qui n'a pas payé et ce coup ci c'est tombé sur moi.
Mais c'est triste de voir a quel point tout est corrompu, tout est permis, et tout cela passe comme une lettre a la poste. (c'est le cas de le dire)
Bref j'ai plus vraiment envie de me battre, c'est trop lourd.

Il y a 3 ans, j'ai ouvert une boite postale à Diégo... ce fut un vrai roman parce que, me disait on, il n'y en avait pas de disponibles... J'ai insisté... du écrire une lettre larmoyante au directeur de la Poste... et miracle... j'en ai obtenu une...
Il est vrai qu'une bonne part des BP à Diégo sont défoncées ou n'ont pas de portes ou encore de fermeture... j'ai du financer un nouveau barillet, l'ouvrier pour le poser... bref...
Première année, tout va bien... enfin... je constate que vu le nombre de courriers qu'on y verse régulièrement et qui ne m'appartiennent pas, je me doute que quelques unes de mes lettres se promènent de ci de là... certaines mettent 4 mois à me parvenir !!!
Seconde année, je paye... l'an passé je me présente... pour payer... on ne me retrouve pas... la dite boite en m'est pas attribuée... je démontre que j'en possède les clefs... on remonte l'énorme cahier des paiements... et on me retrouve... mon paiement de la seconde année n'était pas inscrit... ainsi que le troisième...
Donc là, je vais aller payer... et je vais prendre soin de regarder que tout soit noté dans le grand cahier... pour éviter justement votre mésaventure, le lémurien...

Pour ma part, j'ai une boîte postale et j'ai payé les deux premières années et depuis au moins cinq ans on ne me réclame plus rien et naturellement je ne dis rien. Ici on n'a pas de clé. car se sont juste des casiers en tôle sans porte et le postier va chercher le courrier à l'arrière de la boîte. Donc le jour où on me dira que je n'ai plus de boîte... je n'aurai plus de boîte...
Pour l'instant j'ai la boîte n° 2, pour dire que cela ne se bouscule pas au portillon pour avoir une boîte postale. :unsure

Vu ce que raconte Lys je vois que la méthode semble fonctionner dans d'autres régions et que je n'affabule pas lorsque je dis que l'organisation de leur détournements est bien rodé.

J'ai l'impression que oui le lémurien... mais bon... vu la motivation de ses salariés, la saleté repoussante des locaux et leur délabrement, la désorganisation qui y règne... on comprend pourquoi çà ne fonctionne pas et que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!!!

Oui personne n'a intérêt a contrôler son collègue, tout le monde a sa petite combine et chacun en profite.
Et comme il n y a jamais de punitions on se laisse tenter par d autres magouilles et un jour on entend dire que Madagascar fait partie des pays les plus pauvres et les plus corrompus.
Mais toujours avec un grand sourire

Le lémurien,

A part la Poste vous avez la Société Général qui propose des boîtes postales à ses clients.

Joris1 a écrit:

Le lémurien,

A part la Poste vous avez la Société Général qui propose des boîtes postales à ses clients.


Oui mais ce sont des boites postales spéciales pour le courrier de la banque, pas pour tous les courriers... moi j'en ai une pour mon entreprise à la BMOI...