Climat

Bonjour a tous, bientot a la retraite je pose des questions sur le climat hors été en Grèce.

Quelle région mieux qu'une autre ? comment effectuer les trajets depuis l'aéroport ? sachant que nous sommes de Bordeaux, etc ... beaucoup d'autre questions plein la tète , une personne connaissant bien peut elle me répondre ? Merci d'avance.

bonjour, nous sommes à 40 kms de bx et nous envisageons de vivre en Crète d'ici 2020. Les crétois sont adorables et très accueillants et nous aimons la douceur de vivre de cette île. Le climat y est très agréable. Nous y allons régulièrement depuis plusieurs années. Les liaisons par avion d'avril à octobre sont directes depuis bx pour Heraklion (aegean, Transavia et depuis peu easyJet). Bonne journée Laurence

Bonjour

Ici à Athènes cet apres-midi 17 degrés, on vient de déjeuner au bord de la mer.
Le soir et le matin il fait plus frais bien entendu.
Trajets direct Bordeaux-Athenes avec Aegean d'avril à octobre.
Depuis l'aéroport il y a le train de banlieue, le métro, le bus... tout dépend d'où vous allez après.

merci pour votre réponse, nous n'avons pas encore trop regardé ou aller, notre fille est allé dans le Péloponnèse , vers Epidaur , elle en a dit beaucoup de bien. Nous souhaiterions acheter une petite maison, moins de 100 m² , les prix font le" grand écart " , ca nous laisse perplexe . Merci encore pour ces infos, Jean-philippe.G.

Il y a énormément d'opportunités partout.
Personnellement j'éviterais d'acheter dans les iles car le climat est très humide en hiver et les liaisons maritimes (et aériennes si elles existent) sont très aléatoires et dépendent de la météo.
De plus il faut également penser à la santé, qu'on soit retraité ou pas, on n'est jamais à l'abri d'un accident et de devoir se rendre à l'hopital. Et dans les iles en hiver il n'y a pas toujours les équipements pour parer à de graves problèmes.
Donc j'aurai tendance à privilégier par exemple effectivement le continent ce qui laisse énormément de choix! Le mieux est de venir voir par vous-mêmes, aller dans plusieurs endroits et choisir ce qui vous plait et là où vous vous sentez le mieux.

Merci, je vais organiser ca.
Sans quoi, a votre connaissance y a t-il beaucoup d'expat Français en Grèce ? et parle t-on facilement Français ou Anglais ?
Merci.

Selon le consulat il y a environ 10 000 Français en Grèce.
On parle anglais partout, français parfois aussi. Mais le mieux pour s'intégrer reste quand même d'apprendre le grec.

Bonjour,
Nous venons d'acheter près de Corinthe nous avons l'autoroute à 5minutes de la maison et nous sommes à 70 km de l'aéroport.
Nous pensons déménager pour fin juillet
Si vous avez besoin de renseignements
N'hésitez pas.

Bonjour
Suis d origine grec par mon père et viens de acheter petit maison à Evia Eubee pour les français
Si vous faites beaucoup de AR sur France C t b
Car accès facile de l aéroport et lieu on trouve de tout
C la 2e grande ile après Crête
Si d autres rénseignemts ne hésite pas à demander
Kalo Taxivi
Cdlt ML