Hébergement , infos, Mayotte en mai

Bonjour
J'envisage de venir me faire une idée de la vie  à Mayotte. Venir en mai me semblerait intéressant, pour approcher les établissements scolaires hors vacances (j'ai vu qu'elles comencent le 7/05, donc les collèges sont ouverts la semaine d'avant. ) Je voudrais donc avoir une idée de l'ambiance de travail et de vie pour demander une mutation en novembre.
Pouvez-vous me dire si les pluie sont très fortes et continues en mai?
Quelqu'un pourrait-il m'accueillir (forme de collocation?) pendant deux semaines? Mon projet serait de faire une petite expérience de vie dans le sud de l'île.
Si quelqu'un a l'expérience ou des informations sur l'enseignement du français langue seconde en classe UP2A en collège à Mayotte, je suis preneuse, car je ne trouve rien à ce sujet sur le web.
Un grand merci par avance pour vos réponses
Corinne

1.Non.
2.Non.
3.Non.

Pas grand chose à dire sur les postes upe2a sauf qu'à la rentrée 2017 pas mal de postes fls non pourvus.
Pour trouver de la coloc ou chambres d'hôtes tu peux aussi regarder les petites annonces de ce blog, 976 Mayotte , petites et grandes annonces à Mayotte (page FB).

Un grand merci à vous deux pour vos réponses. Je vais tenter d'écrire au rectorat.