Administation

Bonjour à tous
Je pars m'installer au Cambodge dans qq mois pour rejoindre mon fils et sa famille .
Quelle épopée !!!
Quels documents administratifs sont à fournir et vaudrait il mieux avoir un statut d'expatrié ou de résident ?
Je suis retraitée et bien que je sois  très sécurisée par le fait d'être accueillie dans ce magnifique pays que je connais déjà bien , j'avoue que le dépaysement me fait un peu peur .
Si certains d'entre vous ont vécu ce changement à un age ou normalement , on se "pose et repose ",merci de me faire parvenir vos impressions et surtout de m'orienter dans ce qu'il faut ou ne pas faire .
Merci d'avance .
Clorenthe

Allez courage.Ne tinquiete pas ici tout est facile,en plus tu viens rejoindre ta famille,SUPER NON??

C'est magique et je le revendique .
Résident ou expatrié ?

Bonjour,

Pas d'épopée, tout est simple ici, des fois un peu plus long mais toujours avec le sourire. Faudra pas le perdre ! ;-)

Sauf erreur de ma part, pas de statut de résident à l'arrivée. Peut-être après les sept premières années de résidence permanente.

Visa "E" (général) à l'arrivée (35$ en espèces plus une photo format passeport) et de suite une "extension retraité" d'un an, renouvelable (environ 300$/an).

Aucun traité de réciprocité avec la France, donc on ne doit rien justifier au gouvernement. Ni situation sociale, ni financière ou autre.

Passeport en règle avec une bonne validité d'avance !

Keep cool !
Marcelo

Merci pour votre réponse bien éclairante .
Pas de souci ,le sourire sera toujours là .
Bonne journée .