Canadiens proprietaires - 6 mois et systeme de sante Espagnol.

Bonjour

Y aurait il des Canadiens residents dans la region de Manilva, voir meme en Andalousie, dans la meme situation?
Qui ne vivent pas 6 mois par année en Espagne car travaillent encore ( pre retraite  encore 3 ans a tirer),et ne bénéficient pas de protection  médicale .Espagnole
possèdent un logement en Espagne, y passent 4 a 5 mois de conge par an et qui n ont aucune couverture médicale en cas de maladie ou accidents sauf bien sur les assurances privées payees au canada , qui ne vous couvrent, meme si elles sont annuelle, multi voyages  durant ces vacances, que pour des périodes allant de 17 a 45 jours a partir de la date de depart de votre province! Ce qui fait qu a chaque 45 jours maximum , si vous tenez a continuer d avoir une couverture maladie et/ou  hospitalisation, vous devez retourner chez vous au Canada, a la province de résidence fiscale et dont vous détenez une carte d assurance maladie pour remettre les compteurs a zero et bénéficier d un autre  max  de 45 jours
On se persuade vite de la valeur d un bon état de sante et encore plus  ici du  cout de son maintient.
Notre question n est pas restrictives aux expats Canadiens, on appreciera beaucoup l avis, opinions ou conseils en la matière venant de tout expat qui a ete confronte ou qui vit similaire situation
Soyez en remercie d avance.

Bonjour
Je ne suis pas dans votre cas car ressortissant européen mais, si je devais ne plus avoir de couverture dans mon pays d'origine, je m'orienterais vers une assurance privée espagnole... À noter que je pense la prendre au moins pour la dentisterie.

merci pour la réponse.
une option a considerer
des noms en tête d assurances fiables dans le domaine de la sante?
merci