Demarche pour entree au canada

quels sont les demarche pour un visa pour commencer a travailler a montreal et etre en regle

Peut être que taper tout simplement immigration canada sur google peut répondre à toutes tes questions...

c est fait mais  c'est par rapport a ma situation pour etre sur de faire les bonnes demarche donc j aurai voulu savoir de qqu un qui a eu une certaine experience dans se domaine

LAURENTREGIS974 a écrit:

c est fait mais  c'est par rapport a ma situation pour etre sur de faire les bonnes demarche donc j aurai voulu savoir de qqu un qui a eu une certaine experience dans se domaine


Quel est le problème de votre situation?

ma femme est assistante dentaire moi  instructeur permis toute catégories et inspecteur mais aucune équivalence pour moi alors que ma femme a 10 offre d emploi  sur montreal quel demande visa faire ?

LAURENTREGIS974 a écrit:

ma femme est assistante dentaire moi  instructeur permis toute catégories et inspecteur mais aucune équivalence pour moi alors que ma femme a 10 offre d emploi  sur montreal quel demande visa faire ?


Il y a 10 offres sur montreal merveilleux... juste à avoir un emploi! Au final tout est expliqué selon le visa sur le site d'immigration canada... il suffit de... lire!

LAURENTREGIS974 a écrit:

ma femme est assistante dentaire moi  instructeur permis toute catégories et inspecteur mais aucune équivalence pour moi alors que ma femme a 10 offre d emploi  sur montreal quel demande visa faire ?


Effectivement, le profil de votre conjointe est certainement plus attrayant que le votre ( ne le prenez pas mal, lol) car pour opérer comme inspecteur ici, il faut avoir des permis locaux. Pour cela il vous faudra faire des formations préalables sur place.

Donc, le plus rapide pour votre cas serait que votre conjointe obtienne une offre d'emploi validée par le gouvernement ( cela veut dire que l'employeur doit remplir une EIMT (étude d'impart sur le marché du travail) . En général, les employeurs doivent prouver qu'ils n'ont trouvé aucun citoyen canadien ou résident permanent pour faire le travail.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … 3&top=

Mais, il y a quelques métiers qui échappent à cette obligation et votre conjointe en fait partie.

Elle appartient au code 3222 - Hygiénistes et thérapeutes dentaires qui lui permet d'être exemptée d'EIMT

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Avec une offre d'emploi validée, elle obtiendrait rapidement un permis de travail fermé ( uniquement pour cet employeur) et vous, vous obtiendrez un permis de travail ouvert ( avec l'employeur de votre choix) car vous êtes son conjoint.

Attention, la durée de votre permis de travail est liée à la durée du sien ( 2 ou 3 ans). Cela ne pose pas de problème en soi car, au bout d'un an de travail, elle peut faire une demande de résidence permanente au titre du PEQ ( programme de l'expérience québécoise).


Voici le lien officiel gouvernemental qui vous donne toutes les étapes à suivre:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bonne chance

Ca n'était pas moi qu'avez besoin mais je vous dit un gros merci car ça m'aide aussi vos explications!!! c'est super gentil.
ps: pour le monsieur rageux, essayer d'apprendre de bonnes manières ça pourrais vous aider dans votre vie...

Bonsoir Laurent

Confirmez svp que votre femme sera bien acceptee pour le boulot > Je connais une assistance dentaire americaine au Manitoba qui a du refaire tous les cours au Canada.

Juste pour dire..

Mais bonne chance !