Permis de travail en France

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser, actuellement je suis à la recherche d'un emploi en France mais le problème que j'ai pas de permis de travail et à chaque entretien "avez vous un permis de travail" c'est la question qui bloque la conversation.

=>Comment puis-je obtenir le permis de travail pour la France ? et Merci

Bonjour Zeineb

Bienvenue sur Expat.com
Il faut précisé en demandant le visa que c'est pour travailler ( un visa touristique ne permet pas de travailler )
Tout est ICI
Tout en sachant que l'employeur devra justifier n'avoir trouver aucun Français ou Européen pour le poste
Bonne journée
:)

Une autorisation de travail est obligatoire pour embaucher un étranger non ressortissant d'un pays membre de l'espace économique européen ou de la Suisse. Cette obligation concerne aussi bien les salariés étrangers qui vont être embauchés en CDI que ceux embauchés en CDD.

Les démarches pour faire une demande sont relativement complexes puisque leur contenu varie en fonction de nombreux facteurs : salarié résidant en France ou non, de façon régulière ou pas, etc. Que vous soyez employeur ou salarié étranger, il convient donc de s'adresser à l'administration pour connaitre les formalités que vous devez suivre. Voici néanmoins quelques règles à connaitre ...

Demande

Les démarches doivent en principe être effectuées par le futur employeur. Différentes procédures sont applicables selon que l'étranger réside déjà en France ou non, de façon régulière ou pas :

    lorsque le salarié ne réside pas en France, c'est la procédure d'introduction d'un salarié étranger qui doit être suivie ;
    lorsque le salarié réside en France de façon clandestine, c'est la procédure d'admission exceptionnelle au séjour qui est applicable ;
    lorsque le salarié réside régulièrement en France via un titre de séjour ne l'autorisant néanmoins pas à travailler, c'est la procédure de changement de statut qu'il convient de suivre.