Projet d'achat maison sur las terrenas

Bonjour a tous je suis sur le point de venir courant mars pour acheter un bien immobilier a las terrenas nous avons un budget max de 150000 euros frais notaire avocat agence compris.
Nous souhaitons savoir toutes les démarches a effectuer sur place pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'ai deja pour contact sybille (guide) interprète  qui m'a vivement été  recommandée par votre site. Nous souhaitons vivement nous poser en rep dom car nous sommes tombés amoureux de ce pays pourquoi las terrenas car les français y sont de plus en plus nombreux nous avons des enfants de 10 et 8ans donc école française sur place  bref merci pour votre aide
voyage prévu début mars pour 14 jours 
Je sais deja que sur place il faut ouvrir 2 comptes bancaire un en pesos puis un en euro pour le virement achat maison.
Je sais aussi qu'il faut acheter idéal maison secteur sécurisée,on ma dit de me renseigner sur les prix de électricité après tout ça ne sont que des on dit.............. 

Merci a tous pour votre retour
cdt anthony

Concernant les choses utiles à savoir pour acheter un bien je viens de vous envoyer un  lien vers un article que j'ai écrit sur ce thême en message privé.

Bonsoir merci bcp je vais regarder a tête reposé

Bonjour,
si vous voulez vous installer en Republique Dominicaine
-il faut commencer le processus de la Residencia  au consulat de la République Dominicaine dans votre pays d'origine,
- Il faut prevoir un budget d'un vol retour.
- si vous voulez commencer d'ouvrir un restaurant a Las Terrenas   :-)  : il faut faire une étude du marche
- vous connaissez le pays ? Les coutumes, la culture ?
Le République Dominicaine est plus grande que Las Terrenas
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Cordialement,
HIRAM
H H H

Bonsoir merci pour votre retour mais je ne compte pas ouvrir quoi que ce soit la bas juste une résidence principal pour une grosse partie de l'année
Pourquoi las terrenas car les français y sont nombreux............
École pour les petits bref idéal pour nous

Je ne saisis pas bien. Vous ne comptez pas travailler? Il faut minimum 1500 usd de revenus fixes pour avoir la résidence,
Le compte en euros n'est pas une obligation pour acheter. Les virements sont faits directement depuis votre compte français.
Je vous conseille pour acheter de passer par une agence connue sur LT depuis longtemps. Se méfier des conseillers qui ne sont pas pros, et il y en a beaucoup à LT.

Bonjour merci pour votre retour mais en effet je ne compte pas travailler les 1500usd par mois pas de souci.
Je travaille depuis l'age de 16ans avec un papa banquier a la retraite croyais moi la valeur de l'argent ma était transmise depuis l'adolescence.
Merci pour les infos sur les agences je suis bien au courant de certaine chose dont il faut se méfier
cdt anthony

Les 1500 usd c'est le minimum pour avoir le statut de résidence. Mais en réalité, pour une famille avec 2 enfants, il faut beaucoup plus. Rien que l'école est à 300€ par mois par enfant, plus tout le reste qui est au même prix qu'en france en moyenne. ( voitures, electro ménager, restaurants de plage, vêtements, électricité 2 fois plus cher, produits français plus cher, camembert à 8€, nutella à 13 euros, etc..) Meme si le poisson, la viande, les fruits et legumes sont moins chers.
Et 150000 € pour une maison sympa dans un site sécurisé, c'est la limite, surtout si vous voulez une piscine.
Prenez le temps de vivre à LT avant de vous lancer dans l achat, surtout que vous avez deux petits enfants. Dans un premier temps, placez votre argent sur un compte en dollars. Avec cette somme, Il est proposé environ 9 à 10%. Cela vous laisse le temps.
J'ai mis 3 ans avec plusieurs séjours avant d'acheter mon terrain. J'ai eu le temps de connaitre le marché réel de l immi sur LT qui n'a rien à voir avec les prix que vous voyez en agence. Vous verrez que la majorité des maisons restent plusieurs années à la vente. Celles qui se vendent sont celles dont les propriétaires acceptent de baisser les prix à un certain moment. Sinon, votre bien devient un fardeau.

Merci de nouveau pour vos explications qui à mon sens sont très bien décrite mais je compte bien sauter le pas. Si vous estimez qu'il y a surement meilleur endroit en rep dom ou il fait bon vivre je suis preneur. Nous somme jeune si nous ne le faisons pas maintenant je pense le regretter plus tard.
J'ai un ami à moi qui vie à las galeras depuis 14 ans il ma vivement conseillé de m'établir sur LT car effectivement cela reste l'endroit pour lui le moins déplaisant le moins de-paysans certes chère il ma prévenu sur certains point que vous avez abordez.L'école pour mes enfants je ne savais pas le prix de 300 euro par mois a ce prix la il faut mieux leur faire faire des cours a domicile idem pour les parents ( espagnol ) obligatoire..........
Si je vous demande de m'aiguiller sur une agence immobilière très sérieuse ainsi qu'un endroit précis ou il fait bon vivre à LT on ma vivement conseillé de trouver une petite maison sécurisè à la sortie du village????  je vous transmet un exemple de lien sur LT                                                                                       http://www.juanperdomo.com/samana/fr/la … -10450.htm
Merci à vous pour vos retours merci pour les renseignements

Cdt anthony

Cette maison je la connais bien. Ces photos sont anciennes. Des amis l'ont loué cet été, elle est en pleine zone de marécage et mal construite car pas de fondations, Elle est en pente ainsi que la piscine. Environ 20 cm de pente sur la longueur de la piscine. C'est impressionnant. Lors d'une grosse pluie cet été, il y avait 40 cm d'eau dans la maison, ils sont venus se réfugier chez moi avec leurs affaires.
De plus elle est au bout d'un chemin entourée de 2 maisons abandonnées squattées par des haïtiens, donc loin d'être sécurisée. Seul avantage, elle est à 500m de la plage. Bref, cette maison est à fuir. Pourtant elle est sympa à 1er vue.
Pour le lieu, j'adore Las Terrenas.
Je ne connais pas bien Century 21 mais mes amis de LT ne me l'ont jamais conseillé. J'ai acheté mon terrain chez AccessOk, un couple très sérieux. Je dirais aussi AIC Dominicana ou Terra Taina. Je sais que ces 3 agences verifient vraiment si tous les papiers sont en ordre, sinon ils ne vendent pas.

Regardez bien la ligne d'eau de la piscine, Vous remarquerez qu'au fond le niveau est beaucoup plus haut, et ce n'est pas la photo qui est déformée. de toutes façons, vous visiterez avant de vous lancer. Vous verrez par vous même.

Effectivement la ligne d'eau reste juste impressionnante comme quoi les commentaires son tous bon à prendre.
Merci en tout cas de me répondre avec autant de précision.
Merci également pour le nom des agences,on ma aussi parlé de la commune de rio san juan............ pouvez vous me faire un retour sur ce secteur,également école française.
Vous avez peut être dans vos connaissance quelqu'un qui peut éventuellement me faire une location sur LT entre le 06/03 et le 20/03 pour moi et mon épouse a ce jour mes billets d'avion son réservés mais je scrute booking.com pour éventuellement trouver quelque chose de correcte a un prix raisonnable.J'ai quand même bcp de choix mes je ne connais pas les secteurs avec précision
Merci à vous

Pour trouver une location, je suis toujours passé par air bob ou abritel. Les maisons sont généralement gérées par les agences. Personnellement, je ne me serais jamais installé ailleurs. Mais cela n'engage que moi. J'ai craqué pour LT des que j'y ai mis les pieds, Aucun autre endroit ne m a fait cet effet. Certains diront que c'est dommage qu'il y ait tant de français sur LT, moi c'est ce qui m'a décidé. Et jamais je ne serais à temps complet en rd, même à la retraite. J'aime trop ma vie parisienne pour la quitter à 100%

Je me doute merci pour vos messages je vais regarder à tête reposée vos agences que vous m'avez cité
ainsi que pour notre futur location qui arrive a une vitesse folle.
Je vais essayé de rentrer en contact avec certaines agences avant notre déplacement.
Merci à vous je reviens vous donner des news des que possible merci
Cdt anthony

PS je peut vous communiquer mon mobile en privé???? j'utilise bcp watzapp  car si on viens à me proposer des biens dans les jours à venir je reste persuadé que vous serai mon meilleur conseil

Merci pour les échanges ce jour .....

Cdt anthony

Aucun problème.
Dites moi ce que l'on vous propose et où les maisons sont situées.

Bonne soirée

Bonjour Jococo83270.
Vous souhaitez quitter la France, ça on peut bien le comprendre par ces temps qui courent.
Mais venir en terre inconnue, cela me parait ennuyeux.
Vous ferez bien ce que vous voudrez, mais comme vous l'a justement écrit Alaindéco dans un message précédent, venir avec des enfants nécessite me semble t'il, un projet d'expatriation très précis.
Vous ignorez les coût de scolarisation pour vos enfants, 300 euros par enfant écrit Alain, mais que savez vous des frais de santé, d'automobile, d'alimentation, d'électricité ??????
On vous a montré un site avec des maisons à acheter, mais vous ignorez qu'elle se trouve en zone inondable et que la piscine est mal construite.
Bref, vous savez pas grand chose. Vous avez un ami à Las Galeras qui vous rassure. Mais que savez vous de la vie dans ce pays.
Vous êtes peut être venu en vacances plusieurs fois, mais sachez que les vacances ne sont en aucunes manières comparables avec la vie ici.
Sur notre forum, nous avons à plusieurs reprises discuté sur ce sujet de l'expatriation. Des centaines de conseils ont été formulés. Lisez toutes ces discussions.
Vous aurez de ce fait une vision plus nette de la vie de tous les jours.
Et ne posez pas la question de trouver une femme de ménage qui soit véhiculée avec une voiture, parce que l'on a déjà répondu à ce sujet.
On va encore me répondre que je cherche à garder pour moi tout seul le gâteau, mais tant pis.
Cordialement

Bonsoir merci pour cette douche froide mais en aucun cas cela ne va me faire changer d'avis
Depuis novembre l'année dernière je prépare je me renseigne je prend des notes je verrouilles le maximum de choses oui cette maison je ne la connais pas mais peut importe...... il y a des risques donc à moi de faire attention......
Au vu de votre commentaire je suppose que vous connaissez sur le bout des doigts le secteur de LT alors merci pour votre aide.....
Mais j'ai scruté le forum sur bcp de sujet la plus part son intéressant mais à mon sens partent un peut dans tout les sens
Je vous remercie de votre message
Cdt Anthony

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Jococo83270.
Vous souhaitez quitter la France, ça on peut bien le comprendre par ces temps qui courent.
Mais venir en terre inconnue, cela me parait ennuyeux.
Vous ferez bien ce que vous voudrez, mais comme vous l'a justement écrit Alaindéco dans un message précédent, venir avec des enfants nécessite me semble t'il, un projet d'expatriation très précis.
Vous ignorez les coût de scolarisation pour vos enfants, 300 euros par enfant écrit Alain, mais que savez vous des frais de santé, d'automobile, d'alimentation, d'électricité ??????
On vous a montré un site avec des maisons à acheter, mais vous ignorez qu'elle se trouve en zone inondable et que la piscine est mal construite.
Bref, vous savez pas grand chose. Vous avez un ami à Las Galeras qui vous rassure. Mais que savez vous de la vie dans ce pays.
Vous êtes peut être venu en vacances plusieurs fois, mais sachez que les vacances ne sont en aucunes manières comparables avec la vie ici.
Sur notre forum, nous avons à plusieurs reprises discuté sur ce sujet de l'expatriation. Des centaines de conseils ont été formulés. Lisez toutes ces discussions.
Vous aurez de ce fait une vision plus nette de la vie de tous les jours.
Et ne posez pas la question de trouver une femme de ménage qui soit véhiculée avec une voiture, parce que l'on a déjà répondu à ce sujet.
On va encore me répondre que je cherche à garder pour moi tout seul le gâteau, mais tant pis.
Cordialement


Bonsoir, Pierre vous informe simplement de son expérience de la République Dominicaine. Il n'est pas là pour vous dissuader de quoi que ce soit. Cordialement.

Bonjour Anthony,

Soyez certain que personne ne s'est proposé de vous faire changer d'avis. La RD est un pays formidable, les dominicains sont incomparables, Las Terrenas un endroit hors du commun. Les gens bien intentionnés qui vous ont répondu essayent juste de vous aider. Cependant la vie ici n'est pas sans danger.  Votre problème n'est pas seulement d'acheter une bonne maison.

1) En qui concerne la maison que vous avez vue sur juanperdomo.com  :

-  Je connais le secteur où elle se trouve, un ami à moi y avait une villa, il s'est fait cambrioler en pleine nuit.

- Une villa isolée, au milieu d'un terrain plus ou moins rectangulaire, délimité par une cloture et de la végétation ne sera jamais une maison sécurisée. Elle le sera d'autant moins que si, pour y arriver, il faut emprunter des chemins non-éclairés ou des ruelles glauques.

2) Les remarques qui vous ont été faites ne sont pas seulement valables pour Las Terrenas, elles le sont aussi où que vous soyez en République Dominicaine. En d'autres termes, vous manquez d'expérience et de connaissance du pays. Ce n'est que normal, si vous avez seulement passé quelques vacances à LT, vous ne pouvez pas avoir la compréhension qu'ont des gens qui connaissent le pays depuis 10 ... 15 ... 20 ans.

3) Vous semblez douter à propos des sujet de ce forum qui "partent un peu dans tous les sens" et bien ... c'est normal. Il y a une part de subjectivité et d'émotionnel dans tout ce qui touche ce pays. Les gens se contredisent, parfois cela déraille, mais il y a des constantes :

La sécurité physique ( on vient d'en parler )
La sécurité affective ( relations amoureuses )
La sécurité financière ( ici, dès qu'il est question d'argent  : attention)

Personne ne doute que vous soyez motivé ni que vous vous prépariez "depuis novembre", mais force est de reconnaître que vous êtes passé à côté beaucoup de points cruciaux. Il y en a encore bien d'autres.

Chaque fois que quelqu'un s'inscrit sur le forum et nous écrit qu'il est "tombé amoureux de ce pays", l'affaire est passionnelle à tel point que ça en devient aveuglant. Vous avez une famille, des enfants, il s'agit aussi de leur avenir.

Vous avez apparemment quelques moyens financiers, à vous lire vous pourriez dépenser 150.000 € , vous auriez 1500usd mensuels pour vivre, d'accord, mais après ? Sur base de ce que vous nous avez écrit, on se pose les questions que vous devriez vous poser :

- Quel âge avez-vous ?
- Pendant combien de mois/d'années pourrez-vous dépenser 1500usd ou plus par mois ?
- S'agit-il d'une rente ou d'un capital qui va fondre peu à peu ?
- Quand vous aurez 65 ans avec quelle retraitre vivrez-vous ?
- Avec quel argent vos enfants iront-ils à l'université ? ( ici cela coûte TRÈS cher )
- Mais avant l'univ, vous pensez sérieusement leur donner des cours à domicile, vous-même ? 32 heures de cours par semaine à 2 enfants d'âge différent ?

Pourquoi ne pas patienter encore un peu ? Mieux vous préparer pendant quelques années ? Revenir en vacances régulièrement et vous exposer à la vie dominicaine ? Louer pendant un an, le jour où vous serez vraiment prêt ?

Bonne cogitation.

G.V.

Bonjour merci à tous pour toute vos réponse vos commentaires votre expérience sur ce domaine.
Je reviendrai faire quelque commentaire durant mes futures étapes...........
Bonne continuation à tous merci

Cdt anthony

Bonjour Anthony,

vous commencez avec un bon point, vous ne cherchez pas à gagner de l'argent là où vous voulez vous installer. Ça  c' est un grand plus.
Le danger pour vous, et en vous lisant , c'est qu' il semble que vous voulez aller vite. Beaucoup d'entre nous sommes installés en RD depuis de nombreuses années , si nous y sommes encore c'est que ce n'est pas si mal que cela.
Le but de ce forum, n'est pas de décourager les gens à s'expatrier , bien au contraire , l'idée c'est de vous orienter pour que lorsque vous vous installerez , vous ayez un minimum de connaissance, et que votre intégration soit la mieux réussit possible. Nous sommes témoins de nombreuses arrivées , ce qui est très bien, et nous sommes aussi témoins de trop de départs prématurés dans la douleur.
Ça c'est pas normal , et nous essayons d'éclairer les  nouveaux candidats  sur les problèmes qu' ils pourraient rencontrer.
-    Immigration et visa à demander depuis la France.
-    Difficultés à trouver un travail suffisamment bien rémunéré  ( cela ne vous concerne pas)
-    Vérifications nécessaires ( techniques et administratives) pour l'achat d'un bien immobilier. 
-    Comment  positionner son curseur avec le dominicain entre : très amis et pas ami du tout.
-    Et surtout allez-vous vous plaire , et comment faire pour que ça  marche..

Puisque vous avez pris le temps de lire et d'étudier ce forum, vous aurez vu que  les anciens , ceux qui ont l'info qui peut aider, sont linéaires dans leur discours , et ne partent pas dans tous les sens.
C'est très difficile d'expliquer a une personne convaincue, qu' elle se trompe.
Pour l'instant vous êtes dans la phase d'investigation,  c'est la plus importante , prenez plusieurs avis, comparez, posez les bonnes questions, on vous donneras les bonnes reponses.

Merci beaucoup pour votre réponse effectivement face d'investigation.....
Cdt Anthony

Une "petite" précision, les 1500 US$/mois concernent les retraités, pour les rentiers n'ayant pas le statut de retraités, c'est 2'000 US$/mois + 250 US$ par membre de la famille. (article 3 de la loi 171-07)
Cordialement

Ecu03,

Heureusement que tu as pensé à ce détail pour notre jeune ami.

Quand vous etes propriétaire d'un bien immobilier de plusieurs centaines de milliers d'euros, est ce toujours même montant de revenus qui est demandé?
Je ne sais pas

Hola,

A ma connaissance la possession d' un bien immobilier ne diminue la somme minimale requise pour obtenir la residencia.

La seule référence à l'obtention de la  residencia par un investisseur est :

Inversionistas con una participación de al menos US$200,000 en el capital de una empresa dominicana.   -->Guzmán Ariza Abogados y consultores


Je suppose que leur site web est à jour ... Donc 200.000 US$ injectés dans le capital d'une entreprise dominicaine. On ne parle pas d'acheter un logement pour y vivre.

Quelqu'un a-t'il d'autres informations ?

Sauf si le bien immobilier rapporte, paragraphe C de l'article 1 alinéas iv et vii de la loi 171-07

Ecu03

Ok mais ...

- Le point IV fait référénce à des biens donnés en locations et dont on tire un loyer

- Le point VII fait référence à des revenus issus d'investissments immobiliers ( ou mobiliers)  desquels on perçoit une rente, un dividende ou des intérêts.

Donc pour jococo83270 :

2.000 US$ ( lui ) + 3 x 250 US$ ( sa femme et ses 2 enfants ) = 2.750 US$ à prouver

S'il investit ses 150.000 € dans un immeuble en RD  il en tirera 750 US$ ( ?) fixes par mois

Il lui reste donc à prouver 2.000 US$ d'origine étrangère et ... payer le loyer de la maison qu'il louera pour lui-même et sa famille. A Las terrenas, une maison 3 chambres : 1000 US$ ( ?)

Supposons qu'il puisse prouver 2.000 dollars :

2.000 US$ - 1.000 US$ = reste 1.000 US$ pour vivre à 4 ...

Et comme jococo83270 disait qi'il disposerait 1.500 US$ et non de 2.000 ... ça paraît un peu compromis non ?

Je ne voudrais pas rajouter des glacons à la douche froide mais les gens qui vous vantent Rio San Juan ont des biens à vous vendre, certainement !
Ce village, pour l'instant est moribond, oui il y a une communauté française , divisée en clans, qui se tirent dans les pattes toute la journée ,sans doute car il n'y a rien d'autre à y faire  :)
Je ne crois pas que vous parliez encore parfaitement espagnol mais ....ce journaliste local, qui adore son village et tente de la mettre en avant dès qu'il le peut, pourtant raconte le quotidien...https://web.facebook.com/javier.ferreiradejesus?ref=br_rs&lst=100006451374643%3A100001253332133%3A1517452116
par exemple en ce moment il n'y a aucune ambulance en ëtat de fonctionner à Rio....

Mais Jococo83270 a peut être plus de 2500 usd de revenus, soit 2000 €. Cette seule info lui suffisait. Il a d'ailleurs précisé que ceci n'était pas un problème

Y a toujours des candidats qui arrivent avec des milliers d'euros à placer dans des maisons , tres difficiles à entretenir car souvent mal construites ,  ne serait ce que le béton en sucre , le climat qui abime tres vite tout : maisons , palapa , voitures …
Pas de vrais professionnels ou peu , qui viennnent quand bon leur semble .
Placer son argent ici , c'est comme jouer à la roulette russe : aucune garantie de retour , à moins d'etre un peu un professionnel de l'immobilier comme Alain D ou du moins un tres bon connaisseur , là d'accord , mais c'est le cas de 1 personne sur 100 ou 1000 et encore ...
j'ai tous les jours des exemples d'affaires loupées , m… d… ques … de l'argent gaspillé , perdu , bétement , volontairement , par des gens bien pensants , convaincus du contraire , chacun vit son trip à sa manière .
Mais il faut bien des brebis pour nourrir les loups , comme en France , c'est normal , la société les réclament bien , non ? (pas moi) …
La société trouve son compte partout , comme toute les sociétés , mème dans les situations sordides .
On parle trop d'humains et pas assez de sociétés , pourtant les sociétés sont faites par des humains .
La société de la repdom fonctionne :
La vie des dominicains est dure , tres dure surtout quand ils commencent à prendre de l'age , tres tot , qui les nourrit , qui s'en occupe ?
Le climat bien que clément est dur , car on est sans arret hydratés puis desséchés tres rapidement . Et les européens n'ont pas l'habitude de boire pour s'hydrater , d'ou une grande facilité à tomber dans l'alcoolisme .
Quand on vient dans ce pays , il faut accepter que les affaires soient dures , tres dures .
Quelque part , ca se rejoint , entre les pauvres et les riches : certains restent pauvres toute leur vie et d'autres le redeviennent tres vite , c'est moral  .

****

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum