Installation en Algarve je suis retraitée

Bonjour à tous les expats , je vis actuellement en Espagne, et j'ai décidé de venir m'installer au Portugal.
Je parle couramment l'espagnol mais pas un mot de portugais !!
Je ne sais pas sur quel site aller pour trouver une location dans mes prix (jusqu'à 700€)
Je viens dans la régions le 30 janvier 2018 passer 3 jours.
Je pensais m'installer en Algarve près de la côte en évitant si possible l'abondances touristique de l'été.
Je suis un sportive, je joue au golf et un peut artiste (un petit peu, je peints et dessine)
Merci si quelqu'un peut me donner quelques conseils.
Amicalement Sylvia

Bonjour Sylvia,

Vous pouvez chercher sur  :
custojusto.pt,  olx.pt,  idealista.pt, lardocelar.pt,  imóveis.mitula.pt.
Avec un budget de 700€ pas de problème pour trouver. Il faudra que vous preniez des rendez-vous avant votre arrivée, 3 jours, c'est court  !  :)
Il me semble, compte tenu de votre profil et de vos préférences, que l'Est de l'Algarve vous plairait bien. C'est plus calme, moins bétonné, et les plages sont belles.
Cordialement

bonjour

j'avais un peu cette impression en arrivant la première fois - la côte est très bétonnée par endroit, mais si vous vous écartez ne serait ce que de 4 ou 5 kms du bord de mer vous trouverez sans doute ce que vous cherchez - Je suis en cours d'arrivée fin février et si vous voulez nous pourrions en reparler j'ai fait une acquisition non loin de Lagoa dans les terres et c'est très sympa - Je ne suis qu'à 4 kms de la plage - sachez aussi que beaucoup de maison sont équipées de piscine ce qui résout en partie la distance pour aller nager au quotidien.

cordialement Yves

Bonjour
Merci de votre réponse,
oui en effet 3 jours c'est court.... juste pour me donner un aperçu, il m'est difficile de m'absenter plus longtemps, comme je l'ai écrit j'ai un chat et un petit chien inséparable....
Je pense me rapprocher de la région et venir sur place (côter espagnol puisque j'ai déjà tous mes papiers NIE etc...) pour prospecter calmement sans précipitations, cela me demande des efforts car je suis d'un naturel un impatiente ....
Je déteste le béton, la mer me plaît mais pas pour y vivre juste à côté, dans les terres je préfère piscine ???? non pas particulièrement,
Si vous êtes d'accord nous ouvrons correspondre en directe ? voici mon adresse mail:
[email protected]
Très cordialement
Sylvia

Bonjour Sylvia,

D'accord pour correspondre par email, je vous passe aussi un message privé. Il vaut mieux éviter d'indiquer son email en direct dans les  discussions.
Bonne journée