Nouvelle expatriée

Bonjour,

Je suis expatriée définitivement depuis 6 mois, après 3 ans de recherches
J'étais originaire de la région PACA et maintenant basée, sur la Région de Nazaré.
Je suis une passionnée d'animaux, de ballades er nature.
J'ai acheté une maison, une voiture directement ici car la ramener de France était beaucoup plus chère au niveau douane.
Si je peux vous être utile... pour me renseigner directement sur place
Bonne journée à vous

bonjour Sao Dane je vais venir fin mai début juin sur la région de Faro je ne connais pas le prix des loyer meublé si tu peut me dire ce qu'il y a comme tarif dans ton coin et surtout si il y a un bowling je te remercie amitié bise Norbert

Bonjour,

L' Algarve est éloignée de la région de Nazaré... de 400 km !

Vous avez des bowling sur Caldas et Leiria dans cette région.

J'ai visité São Martinho Do Porto et vous trouvez des appartements meublés en T2 / T3  dans les 120 000 à 150 000 €.

Cordialement,
Mars60

mars60 a écrit:

Bonjour,

L' Algarve est éloignée de la région de Nazaré... de 400 km !

Vous avez des bowling sur Caldas et Leiria dans cette région.

J'ai visité São Martinho Do Porto et vous trouvez des appartements meublés en T2 / T3  dans les 120 000 à 150 000 €.

Cordialement,
Mars60


Ca fait cher comme loyer pour un meublé ..... :D:cheers::whistle:

ok merci bon w k

pacha08 a écrit:
mars60 a écrit:

Bonjour,

L' Algarve est éloignée de la région de Nazaré... de 400 km !

Vous avez des bowling sur Caldas et Leiria dans cette région.

J'ai visité São Martinho Do Porto et vous trouvez des appartements meublés en T2 / T3  dans les 120 000 à 150 000 €.

Cordialement,
Mars60


Ca fait cher comme loyer pour un meublé ..... :D:cheers::whistle:


MDR, désolé j'ai répondu trop vite, autant pour moi !!  :dumbom::D

si vous êtes sur Nazare, vous pourriez prendre contact avec l'UFE (Union des Français de l'étranger), ils sont basés à Caldas da Reinha, permanence tous les lundis matin au dessus du syndicat d'initiative, ils sont très dynamique & de bons conseils, ils ont un site internet
ufecentreouest.gmail.com

Bonjour, Comme dit Mars, Sao Martinho do Porto est à 400 km de Faro. Les locations sont toujours meublées et pour un  T1, c'est à peu près 290€/mois (avec piscine). Effectivement, il y a un bowling sur Caldas da Rainha. Bon dimanche

:joking: Oui un peu chère, la location Hihihi!!!! Merci pour ton aide

Bonjour Valentre et merci pour votre aide.
Je vais y faire un saut, lundi matin
Bon dimanche

Bonjour ,

sur vos conseils , je me rendrai à Caldas à la permanence lors de mon séjour à la mi-février et je serais ravie de prendre des contacts avec de nouveaux ( ou futurs) expatriés de cette région .

Mon projet d'installation étant pour septembre , je pensais prendre des contacts en vue d'une location pour septembre  lors de mon séjour en février mais, pouvez vous m'indiquer quel est le moyen le plus répandu au Portugal pour trouver sa location

- agence
- annonce presse locale
- panneau accroché à l'extérieur du bâtiment
- affiche dans les commerces de proximité
ou autre ?

Merci , vos réponses avisées pourront me faire gagner du temps pour ma recherche

Les questions se bousculent maintenant  :huh:  alors je vais en déballer quelques unes concernant cette région de Caldas et les loisirs puisque certains d'entre vous ont déjà testé

Ne parlant pas (encore) Portugais, je me demandais si vous aviez l'opportunité de voir des films français en VO dans les cinés de la ville ?

dans la bibliothèque de la commune , trouvez vous des livres et magasines en Français ? 

Y -a-t-il des cours de danses en ligne ( line dance )  ? des sorties dansantes ?

Des groupes de marche Nordique ou autres sorties plein air organisées telles vélo, tourisme , ?

J'imagine déjà que  l'adaptation pour ce nouveau départ passera  par le tissu social en place et , par avance, je m'en fait une joie  ! Tout comme de vos réponses
MERCI