Nos animaux

Nous avons 2 shit shu ( petits chiens ) et un bouvier bernois de 8 mois , ainsi que 3 chats nous tenons à notre petite famille et voulons les emmener , l'orsque je viens en éclaireur au mois de mai dois-je aller a réduit voir les formalités  ,afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ?????merci

Ce sera certainement mieux de bien se renseigner avant. Savoir que dans de nombreuses résidences, les chats et les chiens sont interdits.
Ici c'est devenu une vraie calamité, chats et chiens errants. Vous 'avez pas intérêts à les laisser aller même avec un collier d'identification (difficile pour les chats) quand il y a des rafles, indistinctement c'est ramassage et vous ne les reverrez pas. Vous pourrez toujours acheter du pâté de lapin au SPAR en confiance mais c'est ainsi, Concernant les chiens, nous avons des amis venus en vacances ici à Flic en Flac et en plein jour un chien est arrivé par derrière et à mordu l'un d'entre eux. Ceci arrive assez fréquemment, raison pour laquelle ils ne sont pas bien vus par les autorités. 
Mieux vaut être prévenus à l'avance. Attention aux mauvaises surprises, si vous y tenez il risque y avoir des "deuils dans la famille"

Merci de vos renseignements , je me rend a Maurice li 1 mai , je reste 25 jours pour faire nos applications en tant que résidents , vous savez nos animaux sont nos enfants !!! Et je ne veux pas de mauvaises surprises pour eux !!!!! J'ai vécu 20 ans a Maurice et connaît tous ces problèmes !! J'espère que j'aurais l'occasion de vous rencontrer ,nous ne voulons pas de résidence mais une maison seule et bien clôturé, bien cordialement .et Merci

Je suis dan s le même cas 2 chiens dont un berger belge , donc assez gros et 3 chats , d'après ce que j'ai vu les formalités m'ont l'air assez compliquées et je ne sais pas comment m'y prendre pour le transport , je suis a 200km d'un aéroport en France.
Comment être à l'ile maurice pour faire les démarches et en mêm temps en france pour les autres actes véto ect et être dans les délais, c'est un peu flou pour moi .

Est il facile de trouver une location avec maison et jardin cloturé?

Bonsoir, je l'ai fais pour ma chienne c'est plus que galère au niveau démarches mais faisable, mais quand vous revenez en France pour quelques raisons que ce soit laissez vos chiens en pension canine à Mauriceil y en a quelques unes de très bien mais surtout ne les ramenés pas en France sinon " regalère" pour retour à Maurice il faut tout recommencer . Pour Infos le début des démarches se font par Internet délai 6 mois avant le départ pour Maurice.
Pour infos il y a sur Expat.com je ne sais plus trop dans quel rubrique de nombreuses discussions sur ce problème ou j'ai participé .
Bon courage.

merci pour votre réponse,
Et pour trouver à louer des maison avec jardins cloturé c'est facile ?

la grande majorité des maison avec jardins auront un terrain clôturé. Après il s'agira de trouver un bailleur acceptant les animaux en nombre.