Déménagement Canada avec animaux

Bonjour à tous

Nous déménagerons d'ici cet été au Québec. Mon mari, mon chien, mon chat et moi  :)
Sauf que j'ai beaucoup de mal à visualiser comment faire avec les animaux. A part juste les mettre dans l'avion. Un container prend environ 4 à 6 semaines pour faire le trajet entre l'Europe et le Canada. Ceux d'entre vous qui êtes venus avec vos toutous etc, comment avez-vous géré cela? Dans un chenil près de votre domicile quand tous les meubles étaient partis? Ou chez des amis ou de la famille? Et surtout, quand vous êtes arrivés vous avez fait comment? On est sensé arriver avant le container pour pouvoir le dédouaner, mais on ne peut pas les enfermer dans un appartement vide. Ou alors vous avez trouvé des hôtels qui les acceptaient? Rien que pour trouver déjà une location qui les acceptent, ce n'est pas simple du tout. Bref, vous avez fait comment?  :unsure
Merci ;)

Mon  amie est arrivée avec son chien, mais elle n'avait sa location que le lendemain. Nous lui avons gardé son labrador à la maison.
Sinon. il y a effectivement des hôtels qui acceptent les animaux. Mais le tarif est conséquent. 

Voici un lien pour vous aider:

http://www.partoutavecmonchien.com/fr/search-cat/?opt=1

Merci beaucoup !!! C'est une super bonne idée de m'avoir envoyé ce lien. Je n'avais pas imaginé qu'on pouvait trouver des appart-hôtels qui acceptent les animaux.
:D

Bonjour à tous,

Je dois partir avec mes chiens et chats dans le New Brunswick. A part les vaccins et la puce d'identité , y a t il des démarches obligatoires? Voyagent ils avec nous?

Merci pour les informations?

Bonjour Camine,
Pour le New Brunswick, je n'en sais rien. Mais je suppose que c'est la même chose qu'ai Québec. Nous déménageons dans 3 jours ( :joking: ). Pour les compagnies aériennes, les réponses données par le personnel d'Air Canada étaient  ridicules. 3 personnes, 3 avis différents. Donc on part avec Air Transat.  Et ils voyagent dans la soute.
Bonne chance  :up:

Merci pour les informations, on va voir avec air transat et bonne installation  :)

;)  pour vous aussi! Bon courage pour ce grand saut 🍀🎉👍

isabelle.sylvain a écrit:

Bonjour Camine,
Pour le New Brunswick, je n'en sais rien. Mais je suppose que c'est la même chose qu'ai Québec. Nous déménageons dans 3 jours ( :joking: ). Pour les compagnies aériennes, les réponses données par le personnel d'Air Canada étaient  ridicules. 3 personnes, 3 avis différents. Donc on part avec Air Transat.  Et ils voyagent dans la soute.
Bonne chance  :up:


Pour le Québec, notre fil s'est arrivé avec deux chats et un chien.
Les chats ont voyagé avec eux en cabine sous les sièges dans des sac.
C était avec air Canada et tout s est bien passé.
Ils ont payé les visites vétérinaires en arrivant.

isabelle.sylvain a écrit:

Bonjour Camine,
Pour le New Brunswick, je n'en sais rien. Mais je suppose que c'est la même chose qu'ai Québec. Nous déménageons dans 3 jours ( :joking: ). Pour les compagnies aériennes, les réponses données par le personnel d'Air Canada étaient  ridicules. 3 personnes, 3 avis différents. Donc on part avec Air Transat.  Et ils voyagent dans la soute.
Bonne chance  :up:


Bonjour Isabelle,
Nous devons partir d'ici quelques mois avec notre chat. J'hésite encore entre cabine ou soute... Vos animaux ont-ils bien supporté le voyage en soute? Sans boire ni manger, ni pouvoir faire pipi tout ce temps?
En cabine j'ai peur qu'il ne miaule trop et embête le monde, et surtout il est à la limite du poids, j'ai peur que le temps du voyage dans un si petit espace ne soit trop long...

Allô tout le monde,

J'avoue ne pas avoir d'animaux (allergies), mais pour tous les renseignements sur les conditions "d'importation" d'animaux domestiques, vous pouvez consulter le guide canada d'expat.com, ou vous rendre sur ce site :

https://voyage.gc.ca/retour/douane/appo … -au-canada

Bon voyage !

Severinguiton a écrit:

Allô tout le monde,

J'avoue ne pas avoir d'animaux (allergies), mais pour tous les renseignements sur les conditions "d'importation" d'animaux domestiques, vous pouvez consulter le guide canada d'expat.com, ou vous rendre sur ce site :

https://voyage.gc.ca/retour/douane/appo … -au-canada

Bon voyage !


Merci, je vais y jeter un coup d'oeil!

Bonjour Kikounouts (de mémoire pour le prénom  :/ )
Mon chat était dans la soute, tout comme mon chien. Et tout s'est parfaitement bien passé. Le chat semblait même moins stressé que le chien à l'arrivée. Pour le voyage en cabine, je n'en sais rien. Et puis c'est dépendant de la compagnie aérienne. Je te conseille de téléphoner à la compagnie pour poser des questions. Et si le choix de la compagnie n'a pas encore été fait, alors c'est un bon moyen de se décider...  :)
Bons préparatifs ! (il fait un peu frisquet en ce moment  :| )

isabelle.sylvain a écrit:

Bonjour Kikounouts (de mémoire pour le prénom  :/ )
Mon chat était dans la soute, tout comme mon chien. Et tout s'est parfaitement bien passé. Le chat semblait même moins stressé que le chien à l'arrivée. Pour le voyage en cabine, je n'en sais rien. Et puis c'est dépendant de la compagnie aérienne. Je te conseille de téléphoner à la compagnie pour poser des questions. Et si le choix de la compagnie n'a pas encore été fait, alors c'est un bon moyen de se décider...  :)
Bons préparatifs ! (il fait un peu frisquet en ce moment  :| )


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !
Une dernière petite question, vous leur aviez donné quelque chose pour les calmer un peu ou pas?

Bien joué pour le pseudo 😊

Avec plaisir ! Rien donné du tout. C'est interdit. Au cas où il y a un problème, les compagnies l'interdisent (et le veto me l'avait aussi fortement déconseillé). Mais je ne sais plus si j'avais quand même donné du rescue (fleurs de Bach) ou pas.
😄

Oui le véto n'est pas pour (et j'avoue que moi non plus), par contre elle nous a conseillé quelque chose de soft juste pour le calmer...
Bon il nous reste plus qu'à mettre tout ça en place! Merci 😁

Feliway peut-être dans la cage? Mais il faudra quand même réfléchir dans la soute ou dans la cabine... Sur Air Canada, on m'avait dit qu'on mettrait le chat avec les bagages en l'air. J'ai été effarée par une telle stupidité. Mais une autre fois, on m'a dit autre chose donc...