Enseignement de l'anglais à la faculté de médecine

Bonjour,

je viens poster ce message car j'ai une question assez spécifique sur l'enseignement de l'anglais en faculté de médecine en Belgique.

J'enseigne l'anglais médical à la faculté de médecine et d'odontologie de Nantes depuis un peu plus de dix ans. Il s'agit d'un temps plein,( environ 16h de cours /semaine).
Pour information, j'ai obtenu mon CAPES d'anglais en 2006 et un master 1 d'anglais ( anciennement maîtrise) en 2003. J'ai le statut d'enseignant du second degré détachée dans le secondaire.
Pour celles et ceux qui seraient surpris de voir une certifiée enseigner en faculté, je  précise qu'il n'est pas nécessaire d'être agrégée pour enseigner sa matière à des non-spécialistes.

Ma question est la suivante :  j'ai vu, en allant sur les sites des facs belges francophones , qu'il y a également des cours d'anglais dans les facultés de médecine de Belgique. J'aimerais y proposer ma candidature mais je me demande si j'ai mes chances :
1er) Dois-je faire reconnaître mes diplômes, le problème étant que le CAPES n'est pas un diplôme en soi mais un Concours?
2e) J'imagine que ce type de postes doit être très demandé et du coup, favorise t-il les locaux plutôt que les étrangers?

Merci des réponses/témoignages que vous pourrez m'apporter,

à bientôt,

Nouvelle discussion