Mutation enseignants

Natalys , je comprends  votre déception   :sosad:
mais vous  surpasserez  les obstacles  un peu plus tard !
:D
revenez  en  Guadeloupe  pour  les  vacances   :cool::top:

Aaarrrrh Courage Natalyz :( !!

Persévérance Natalyz, vous y parviendrez. ☺

Pas grave tu apprécieras d'autant plus l'année prochaine

Le problème, c'est quavec les 600 points que l'on donne aux originaires des DOM maintenant, y'a peu de chance de l'obtenir.. même les débutants sont passés devant moi (32 ans d'ancienneté) ! J'avoue que je désespérer. Mais bon, on verra l'an prochain

:sosad: DSLEE on ne perd pas courage !!!

Natalys , vous voyez tous ces encouragements  :)
Ne lâchez  rien , allez jusqu' au  bout  de vos  souhaits
pour  n' avoir jamais  de  regret :cheers:

Merci à tous ! Je redemanderai l'an prochain ça c'est sûr avec rapprochement de conjoints. :-)

Kimbe raid pa moli    :cheers:

(  " tiens bon , ne lâches pas "  en  créole   )

Pour moi c'est bon, mais dans l'autre sens. J'ai eu ma mut' pour rentrer en métro. Yessss!
Je laisse (avec grand plaisir) ma place mais attention, choisissez bien vos postes!
Bonne chance à ceux qui arrivent, bonne continuation à ceux qui restent, bon retour à ceux qui partent.

A  Patagon38

comme j'ai  lu  que les  confirmations  de mutations
viennent  d' arriver , je me posais  la question  si  vous
aviez  reçu  l' accord  :o
Bon  retour  dans  les cimes   enneigées
vous  aussi , vous  allez  devoir vous ré- acclimater   :D
.
Après  , vous serez toujours bienvenu  dans le forum de Guadeloupe !

bonjour à toutes et à tous j'enseigne la philosophie dans un lycée du Nord Isère j'ai obtenu ma mutation pour la Guadeloupe début mars et j'attends actuellement la liste des postes vacants dans l'académie de la Guadeloupe auriez-vous des informations concernant les lycées car je ne connais pas du tout l'endroit vaut-il mieux rester dans les lycées de pointe-à-pitre? Merci de vos contributions respectives tout ce que je peux lire sur ce forum est vraiment très intéressant je vous dis à très bientôt

Salut Chris,
On va se croiser car moi je retourne dans le Nord Isère depuis la Guadeloupe.
Je suis enseignant en collège donc pas une grande connaissance des lycées. Je sais que celui de Petit Bourg (Droits de l'Homme) est sympa, le cadre aussi d'ailleurs, et locations pas trop chères dans ce coin. Sinon, lycée de Baie Mahault, très bien aussi.
Ensuite, je ne sais pas pour les autres.
Bonne arrivée ici

je suis du même avis que Patagon 38
il y a bien d'autres  lycées que PTP  avec
un meilleur cadre de vie !
Comme j'étais au forum de l' étudiant
il  y a qq jours, j'ai de la doc et rencontré
plusieurs  responsables  de  lycées. on en reparle !
:cheers:

Bonjour
Merci beaucoup pour vos reponses. Ma problématique est la suivante. Ma famille va rester en métropole pour le moment. Il est donc impératif que je trouve un logement pas cher... Sinon je pensais aux lycée de Basse Terre comme à pointe noire. J'ai vu aussi deux lycées plus au sud.... Le cadre de vie est aussi très important. Je fais bcp de sports...
@patagon : très bon retour dans le nord Isère
@guadareves : je suis preneur de tous les renseignements. Les postes vont être publiés aujourd'hui. Je me pemettrai de revenir vers vous pour avoir votre avis...
A bientôt

Tu sais que tu peux déduire de tes revenus le loyer, eau élèc assurance, frais d'agence, billets d'avion.. car obligation de double résidence

pour Chris38510
il est 6 h30 et les oiseaux chantent dans le jardin.
bon, j'attends de vos nouvelles. si j'ai bien compris
vous venez seul , dont il faudra dans un 1er temps
un studio.
Bonne journée à tous
:D

Bonjour guadareves
Nous  aussi les oiseaux chantent... Mais les températures restent froides et le temps humide...
Oui un studio meublé. D'autant que jenvisage de venir avec peu d'effets personnels. Je me demande tout de même si je ne fais pas venir ma voiture par container car pas sûr de trouver un logement près de mon futur lycée... Sinon je me demandais si le vélo pouvait faire office de moyen de transport... Je vous souhaite une belle journée ensoleillée...

Bonjour Nataliz

Un grand merci pour ces informations ! Je n'avais pas songé à cela... Je vais être obligé d'être très vigilant a mes dépenses pour retourner en métropole durant les vacances scolaires ou les faire venir ici.
Merci encore et croisons les doigts pour ta future mutation...😀

Info de dernière minutes : les postes intra ne sont publiés que dans 10 jours soit le 23 mars...
Ma crainte : le lycée de saint Martin ce qui compliquerait terriblement ma mobilité.... Quelqu'un connait le prof de philo du lycée de saint martin?

pour Chris38510
le vélo ?  n'y  pensez surtout pas.
ici , ce n'est ni l'ile d'Oléron, ni Noirmoutier,
ni  l' île de Ré  où  je suis  allé plusieurs fois !
En Guadeloupe  " au mieux "  prendre le scooter
( il y en a aussi sur mer  ;)  ) mais les gens
roulent  vite et de manière  souvent  risquée  :(
je ne vous souhaite  surtout pas St Martin  qui
n'est  pas  encore  reconstruite . . .

Merci Guadareves...
Dommage pour le vélo. C'est plutôt agréable à pratiquer quand il fait chaud.
Pour Saint Martin ce sera un peu la loterie du mouvement...
Je vous  tiens au courant.

Profite de la prise en charge des frais de déménagement pour faire venir ta voiture. Tu en aura besoin sur place Pour bouger un peu... sinon tu vas déprimer tout seul !

n'oubliez pas que la saison des pluies  provoque
de sacrés inondations     ;)

Bonjour, bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la durée approximative de traversée des containers déménagement/véhicule ?
Merci pour les infos,
gil

au mieux si tout va  ( bonne météo , pas de " panne "  de dockers  )
je crois 8 à 10 jours  depuis le Havre.
:)

Ultra rapide quand même !
Merci !

Merci  nataliz
Je ne sais pas quand est versée cette indemnité de demenagement. J'ai fait la demande du dossier au rectorat... Sinon un scooter ou une 125 avec une combi anti inondation...😂

Il est possible de demander une avance.
L'indemnité est à calculer d'après un barème sur l'on trouve sur les sites syndicaux. Attention, les calculs diffèrent pour les dom.
Quand la mutation a été demandée (ce qui est le cas des enseignants) on a le droit à 80% de cette somme.
Ensuite tu peux demander une avance de 75% de cette druxieme somme en avance. C'est payé par ton rectorat de départ. Les 25% restant seront payés par le rectorat d'arrivee.
Je ne sais pas si j'ai été très claire..

Lien vers le calcul des indemnités.
Attention, tu n'airas Que 80% de la somme trouvée

http://cache.media.education.gouv.fr/fi … 441650.pdf

Merci beaucoup.... Il faut que je les contacte rapidement. J'ai bien eu ce document et l'équation avec les tonnes etc... Mais je ne connaissais pas kes règles du paiement... Je ne suis pas trop papier hélas

pour Natalyz
merci pour les liens  , et  vous expliquez très bien !
:)
pour Gil64
le transport auto , j'ai vérifié , par bateau
comptez entre 10 et 12 jours suivant le port
de départ ( Nantes , le Havre ou autre )
:cheers:

Je vous ennuie encore.... Mais en considérant que la rentrée débute le 1 septembre combien de temps faut il arriver avant pour s'installer?

Pour Chris 38510

je vous conseille  de  prendre une marge
car en aout  il y a les grandes vacances partout
et en Guadeloupe  beaucoup  de personnes
partent en  vacances  dans l' hexagone.
Donc il serait mieux d' arriver en juillet, trouver avant
un gîte  et une voiture de location  pour  attendre
vos  affaires   :top:
et aussi  prendre  des abonnements TV-Internet-tél.
:)

Merci Guadareves pour les infos.
Je vais bientôt me rapprocher d'AGS et Long Cours...

tenez-moi au courant , Gil 64
;)
Bonne journée à Pau !

Merci ! 😉

allez  voir mes photos  de Sainte Anne . . .
sur catégorie  " Loisirs , patrimoine , histoire "   
:D

Bonsoir,
Oui, nous avons eu notre mut et partons ma femme et moi (tous les 2 profs des écoles) et nos 2 enfants...l
Denis

Bonjour flodenis
mutation en  Guadeloupe , mais où ?
l' archipel  est  assez  vaste : Grande et Basse Terre
la Désirade , Marie Galante , les Saintes , st Barth et
Saint Martin . . .  on vous l' a  indiqué  ?
:/