Étude universitaire a douala

Je me prénomme Eunyce Marcia et je viens tout juste d'entrer a l'université. Le souci est qu'au Gabon les études dans les universités publiques sont handicapées tant par le manque d'organisation administrative que par les grèves qui ont lieux chaque année académique sant exception depuis plusieurs années.  J'ai entendu dire qu'au Cameroun ça  passais plutôt bien et que Le coût de vie et les frais scolaire sont abordable mais j'aimerais avoir plus d'info

Marcia rayonne a écrit:

Je me prénomme Eunyce Marcia et je viens tout juste d'entrer a l'université. Le souci est qu'au Gabon les études dans les universités publiques sont handicapées tant par le manque d'organisation administrative que par les grèves qui ont lieux chaque année académique sant exception depuis plusieurs années.  J'ai entendu dire qu'au Cameroun ça  passais plutôt bien et que Le coût de vie et les frais scolaire sont abordable mais j'aimerais avoir plus d'info


Bonsoir
Pourquoi ne pas écrire au doyen de l'université, tout simplement?

Je sais pas comment faire

Marcia rayonne a écrit:

Je sais pas comment faire


je suppose qu'on peut avoir l'adresse sur le net. Puis, tu écris tout simplement à l'attention de Monsieur le Doyen...

Même au Cameroun, je pense que le courrier arrive aux destinataires...
(c'est de l'ironie)

Bon courage et surtout, tiens bon à ton projet.

Bonsoir,

En fait oui il est possible d'écrire au doyen mais ca relève du miracle de recevoir une réponse car en effet ils sont de l'ancienne technologie comme on dit au Cameroun.Pour revenir a ton problème oui le Cameroun en termes étude supérieur n'est pas mal.Maintenant il serait intéressent de savoir dans quel domaine tu veux évoluer et surtout c'est quoi ta notion de chère ou de moins chère.

Pour finir,il ya de très bonne école au Cameroun et il y fait bon vivre.j'espère t'avoir apporté des éléments de réponse.feel free to contact me for more info.

bonjour
la qualité de l'enseignement supérieur a Douala dépend beaucoup de la filière empruntée
Certaines sont plus ou moins sérieuses, d'autres servent de réserve de fesses à des professeurs d'université peu soucieux de l'avenir de leurs élèves.
Yaoundé semble un peu raisonnable mais toutes les matières n'y sont pas enseignées, la vie y est encore moins chère
cordialement