Close

Banques et assurances pas tout à fait en Or… a Manille

Je cherche des personnes qui auraient rencontrées le même type de mésaventure que moi.
Cette mésaventure dure depuis plusieurs années et devient rocambolesque.
L’affaire concerne une banque de grande renommée aux Philippines que je ne citerai pas pour des raisons de déontologie.

L’histoire se déroule comme suit : Un prêt immobilier sur 10 ans qui courre depuis 2009. Comme tout à chacun, je souscris une assurance incendie avant de prendre procession des lieux.
En 2013, la banque décide soudainement de souscrire en mon nom, et sans concertation, une autre assurance incendie pour le même bien, à un tarif 10 fois supérieur.
Depuis les réponses à mes mails restent évasifs, et sans réponse dès qu’une question de ma part aborde un sujet delicat.
Les appels téléphoniques passent d’un service au suivant chacun estimant son successeur mieux compétant pour répondre à mes questions.
Le chef d’agence dont je dépends, ne s’estime pas concerné par les problèmes d’assurances et m’invite à contacter le siège directement.
Comme je me déplace régulièrement j’ai tenté un courrier LBC adresse au siège ; celui-ci a réussi à identifier la source en refusant à plusieurs reprises mon courrier (le tracking le confirme). Incroyable !
Chaque année je reçois une facture puis les relances de sociétés de recouvrements.

C’est finalement l’assurance sous-traitante de cette banque qui outrée par ce procédé, me fournit quelques éléments pour d’assurer ma défense.
Inutile de préciser que ni mon épouse ni moi, n’avons signé le moindre contrat incendie.
Depuis j’accumule les preuves car cette mésaventure s’oriente vers une procédure.
Le tout est de connaitre les résultats face à un avocat qui connait la loi, et peut être une partie adverse qui connait les juges.
Je cherche à entrer en contact des personnes qui rencontreraient un cas similaire.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Nouvelle discussion