Problème d'envoi de cartons de livres avec Senegal-bagages

Bonjour,
ayant fait un séjour de bénévolat dans une école l'année dernière, j'avais prévu d'envoyer des cartons de livres et je comptais sur leur arrivée pendant mon deuxième séjour, c'est à dire dans quelque jours.
Je m'étais adressé à sénégal-bagages plusieurs fois par mail et par téléphone (depuis novembre en réalité), il était prévu que mes cartons soient pris par un transporteur qui devait passer près de chez moi...et qui finalement ne passait pas. De plus je n'ai jamais eu de devis par écrit (promis à chaque coup de téléphone), aucun formulaire à remplir. Je m'étais même résigné de les apporter au dépôt dans la région parisienne, on m'avait dit qu'il était à Nanterre maintenant, leur site n'a pas été mis à jour, puis, évidemment pas eu de mail concernant leur adresse. 
Est-ce que quelqu'un me pourrait conseilleur une entrepris plus sérieux que ça?

Bonjour
J'ai eu affaire à Senegal bagages il y a qq années et tout était ok. Par contre en consultant les avis sur internet j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes en 2017.

J'attends un devis de Louise Transports, basé au Blanc Mesnil. A priori cela a l'air correct et les avis sont positifs.
Sinon dans le. Domaine du transport il y a pas mal d'arnaques. Il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un bon service avec des marchandises qui arrivent à bon port. Enfin c ´est un avis personnel

Bonjour, je vous conseil de prendre contact avec cette agence. Ils sont vraiment sérieux et professionnelle, ATTESTATION DE REMISE OBJETS POUR ACHEMINEMENT FACTURE CONTRÔLE DE NOS AFFAIRES A LA LIVRAISON, le top quoi.... désolez pour les majuscules mais vraiment on en ras-le-bol des escrocs. Voilà j'espère que vous serez satisfaite du service tout comme moi :top:
AVIS SAHEL 77.253.66.60 +337.58.72.38.72
Avissahel19 arobaz gmail point com

Bonjour, je viens de recevoir un devis pour l'envoi de mes 4 cartons de livres de seconde main... presque 500€... cette somme permet d'en acheter pas mal sur place. Je vais continuer à chercher. Merci

Je viens d'avoir en ligne une personne de Sini Logistics a Gennevilliers
Tarif pour 1m3 = 240 euros
Plus frais de douane + frais sortie du port
Donc ça vaut pas le cout, autant acheter sur place ça fait marcher le commerce

Bonjour,
Nous faison dès groupage tout les mois pour Dakar prix du mètres cubes 200 euro tout compris prix dégressif selon le volume .

N hésiter pas à me contacter pour toute demande d'information
Cédric Pelago

Bonjour Africa continental....
Savez vous s'il exite la même filière pour envoyer des marchandises sur Douala au Cameroun.
Merci
marco38570

Merci, je m'en occuperai une fois de retour.
Karin Opolko