Dentiste detartrage

J'habite maintenant au Portugal. Pendant une courte séjour en France, j'ai pris RV avec mon ancien dentiste en France pour un détartrage. Je lui ai dit que je n'ai aucune assurance.

Il a fait un détartrage et le prix était 65 EUR.
Avant, j'avais une assurance et je ne me souviens pas de tarif, parce qu'il ne restait rien à ma charge.

Mais je trouve EUR 65 pour un détartrage vite fait (presque pas de tartre) chèr. Est ce que mon dentiste (depuis 17 ans) a profité du fait que je n'ai plus d'assurance et que son tarif est  libre comme l'air .....
Si EUR 65 est un tarif normal, tout va bien. Mais si un dentiste profite de mon situation en demandant  plus, je perd la confiance.

Combien coûte un détartrage au Portugal?
J'aimerais bien votre avis.


Merci.

Bearnfrance a écrit:

J'habite maintenant au Portugal. Pendant une courte séjour en France, j'ai pris RV avec mon ancien dentiste en France pour un détartrage. Je lui ai dit que je n'ai aucune assurance.

Il a fait un détartrage et le prix était 65 EUR.
Avant, j'avais une assurance et je ne me souviens pas de tarif, parce qu'il ne restait rien à ma charge.

Mais je trouve EUR 65 pour un détartrage vite fait (presque pas de tartre) chèr. Est ce que mon dentiste (depuis 17 ans) a profité du fait que je n'ai plus d'assurance et que son tarif est  libre comme l'air .....
Si EUR 65 est un tarif normal, tout va bien. Mais si un dentiste profite de mon situation en demandant  plus, je perd la confiance.

Combien coûte un détartrage au Portugal?
J'aimerais bien votre avis.


Merci.


Bonjour,

1/ je ne comprends pas ...et la carte vitale ??? vous l'avez toujours ???? et donc il aurait du appliquer les tarifs sécu de 28 euros (de mémoire)... et vous auriez eu que 35 % à votre charge...(ticket modérateur...)
pourquoi lui dire que vous n'aviez pas d'assurances ??? 
il a du "sourire" en vous demandant 65 euros....

les dentistes quand vous allez les voir : ils demandent en 1er lieu si vous avez une mutuelle, si elle rembourse bien et vous font les tarifs en fonction de vos remboursements...surtout pour les couronnes et autres "gros travaux"....


http://www.66millionsdimpatients.org/le … -ca-coute/

2/ au Portugal, les tarifs sont libres et vous risquez d'en prendre pour autant...et donc mieux vaut se renseigner avant les "travaux"....

3/ peut être votre cas ( quel est votre statut "assuré social") est plus compliqué que ça ??? car vous ne l'indiquer pas dans votre commentaire et donc difficile de répondre mieux à votre question...

Cdlt
Serge

J'ai habité 20 ans en France comme Hollandaise et j'ai eu une carte vitale. Quand j'ai quitté la France pour m'installer en Algarve, j'ai dû rendre ma carte vitale.

Le dentiste m'a demandé ma carte vitale et j'ai expliqué que je n'avais plus d'assurance en France.

J'ai vu ce matin que le tarif conventionnel pour détartrage est entre 28/29 EUR.

Quand mon dentiste me demande comment je voulait régler, je lui ai dit en espèces. La, il m'a dit qu'il pouvait faire un prix spéciale: pas EUR 80, le tarif standard, mais que EUR 65. Du coup, J'ai payé 65 en espèces.