Coupons tous les arbres !

Bonjour à tous,

Un propriétaire d'une maison a un nouveau voisin. Ce dernier lui demande de couper son grand palmier, car des feuilles tombent chez lui.

Le propriétaire est embêté : il n'a pas envie de couper l'arbre, et il lui paraît naturel que des feuilles tombent. Il se demande d'ailleurs pourquoi cet encombrant voisin n'a pas pensé à ce risque en construisant sa maison.

Au regard de la loi, le propriétaire sera-t-il obligé de couper son arbre ?

Il devra même raser sa maison  :D

A mon avis, il garde son arbre comme il le souhaite, mais ce n'est qu'un avis d'amateur illuminé mais peu éclairé !!!

Je suggère la création d'un tribunal d'anciens rendant leur justice sous un autre palmier, mais séculaire.
Je suppose que cet encombrant n'est pas de l'ile et a expatrié aussi depuis chez lui le goût des tracas et autres râleries.
Il ne s'appellerait  pas Hilarion Lefuneste des fois? :dumbom:

ha ha, des c., il y en a partout !
Par contre, si la chute d'une branche le blesse, j'imagine qu'il peut porter plainte, non ?

Si au plan civil, à Maurice, c'est également les ex codes napoléoniens qui s'appliquent, je dis non, sauf à démontrer une faute de la part du propriétaire de l'arbre.
Si rien ne le contraint à couper ses branches, et en l'occurence les arbres implantés depuis longue date sur une propriété ne peuvent être mis en cause, par le fait que les gens qui en connaissent la présence , en acceptent la promiscuité ( notamment en construisant à proximité )
Maintenant, c'est à confirmer par un juriste local...  ;)