Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2018

Bonjour Allan,

Je serai ravie de te rencontrer pour que tu me raconte un peu ton parcours ici à Da Nang. Je suis actuellement en stage, et je pense de plus en plus à revenir :D

See you !

Malpolie que je suis ! J'ai oublié de me présenter...

D'origine vietnamienne, mais adoptée par un couple de français, je suis aujourd'hui de retour sur mes terres d'origines pour un stage de 2 mois dans une agence de voyage.
Bien que mes missions ne soient pas vraiment intéressante, j'ai vraiment eue un gros coup de cœur pour la ville.
Il se dit que l'on cherche pas mal de guide francophone dans la zone et surtout hispanophone. En sauriez-vous plus? :D

Merci encore Philippe, pour les candidature spontanées je ne me fait pas trop d'illusions j'espère juste que par ricochet je puisse avoir une ou deux pistes.


Je suis de garde tout le week-end j'essayerai de joindre ton contact en début de semaine quand j'aurai un jour ou deux.

Si vous n'avez pas de réaction rapide, je peux passer un coup de fil à Christophe Guillaume, ne serait ce que pour savoir comme tourne son Labo.

Bonjour je sort juste du travail et je pense pouvoir le contacter demain matin, par contre je ne vois pas vraiment comment arriver a le joindre directement avec le lien que vous m'avez envoyé, j'ai bien trouver un autre lien pour envoyer un mail mais j'ai un peu peur que celui ci parte un peu n'importe où.

Sur ce je vais essayer de dormir un peu.

Bonjour, envoyer votre candidature spontanée par la voie que vous trouverez. je vais la lui signaler.

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jordane, j'ai 30 ans. Je déménage en juin à HCMC suite à une mutation de ma société dans leur filiale vietnamienne. Je suis ingénieur spécialisée dans les matériaux et la qualité.
Je n'hésiterai pas à vous demander des conseils sur d'autres discussions car je risque d'en avoir besoin :) et j'ai hâte de rencontrer certains d'entre vous à des événements suite à mon expatriation.

Bonne journée

Bonjour Jordane,
Je ne crois pas que beaucoup de monde ici fréquente les "événements" mais vos chances de rencontrer d'autres français augmenteront grandement en vous inscrivant à http://www.afvsaigon.org/ et en allant à leurs café rencontre.

Merci beaucoup du conseil je ferai ça en arrivant.

Bonjour à tous,
Je m'appelle Arthur, j'ai 27 ans. Je souhaite m’installer pour environ une année à HCMC d’ici octobre.

L’entreprise pour laquelle je travaille me permet de le faire à distance (développement web) et je voudrais profiter de cette opportunité pour faire un séjour long au vietnam. J’y suis déjà venu il y a 4 ans, mais cette fois j’aimerai apprendre la langue :) à ce sujet, je suis à la recherche d’informations sur les cours disponibles. J’ai pu voir qu’il y avait des université et des cours à plusieurs endroit de la ville mais j’ai du mal à trouver les informations pour savoir quand les cours commencent et si on peut commencer après le début de ces cours. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des informations car cela influencera mon choix quand au district ou je vais m’installer.

Sinon j’ai l’impression que la communauté d’expats est sympa et ce forum semble pas mal actif ça fait plaisir à voir :)

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,
Il y a des cours à l'Université des sciences humaines et il faut voir avec elle , sur son site, les dates de sessions et les tarifs.
Il y a aussi des réunions un fois par semaine dans des cafés pour apprendre et pratiquer les langues. C'est fondé sur l'échange et c'est donc gratuit.
On trouve leurs coordonnées sur facebook. Leurs pages se nomment: exchange language, aloha ou quelque chose comme ça, elles sont faciles à trouver.

Bonjour je te remercie de m'avoir répondu je te donne mon email ce sera beaucoup plus simple ***.. ou mon facebook "****..  je suis actuellement sur Danang avec ma future épouse je souhaiterais vraiment m'installer sur Danang et trouver un travail je trouve cette ville magnifique. .

Modéré par Christine il y a 5 mois
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci

bonjour,
je suis christophe et je projette de m'installer au vietnam avant la fin de l'année 2018. j'ai 42 ans et j'ai travaillé dans la grande distribution dans le secteur de la décoration d'intérieur et du batiment de second oeuvre en tant que directeur de magasin. je suis en attente de conseils précieux  pour réussir mon expatriation, opportunités possible, logement, contacts, ect ...
en vous remerciant d'avance pour vos réponses,
très cordialement,
christophe

Hello  la communaute
Arrive il y a un peu plus d'un an a HCMC, je serai ravi de rencontrer de nouvelles personnes pour un verre ou un cafe que ce soit amical ou professionnel . Je travaille dans le D1 a Saigon Center.
Bonne journee a tous
Antony

Bonjour à tous,

Je me présente, Fabien, 35 ans, ingénieur en industrie ayant évolué dans les secteurs médicaux, automobile et aéronautique. passionné par l'Asie et le Vietnam en particulier ou j'ai passé la fin de mes études, nous avons, avec ma femme, le projet de nous installer dans le pays. Je n'ai pas encore démarré les démarches de recherches d'emploi, néanmoins très ouvert au secteur, voire même à l'activité !
Au plaisir de vous lire,

Fabien

Bonjour
Je suis minh
Installe depuis 2004
On pourrai prendre un verre un jour
**

Modéré par Christine il y a 5 mois
Raison : Evitez de poster votre contact sur le forum svp. Merci

Cela devient court les présentations  :D

Bonsoir,

Je pars travailler à Hanoi en aout, et ma femme et mes enfants me rejoindront en janvier.
Quelle est le meilleur quartier pour vivre en sachant que mes enfants iront à l'école française.
Merci pour les futurs infos

Question à poser sur le forum de Hanoi.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Candice j'ai 26 ans et je souhaite vivre au Vietnam avec mon conjoint. Rêve qui va peut être se réaliser l'année prochaine suite à une proposition de poste de mon côté.
Merci à tous pour les infos que vous apportez !

Bonjour à tous !

Je suis en 5e année d'ostéopathie à Paris et j'adorerai faire un remplacement voir une mission humanitaire ostéo au Vietnam  :D
Du coup, je viens choper quelques bons plans pour l'an prochain !

Bonne fin de journée !

Contactez Delafon, il a de bonnes adresses...

Bonjour à tous !
Je viens d'être embauchée dans une microcrèche à Ho Chi Minh Ville pour onze mois à partir de septembre. Je prépare actuellement ce voyage et ses nombreuses démarches...

Au plaisir de vous rencontrer et de discuter avec vous, sur ce forum ou au Vietnam ;-)

Bonjour a toutes et tous
Yannick 57 ans célibataire , j'envisage dans 5 ans de m'installer a l'étranger , et je pense au Vietnam
Plusieurs question me "taraude" le première étant , combien de temps est il nécessaire pour "communiquer" avec les gens ? je parle d'avoir les bases , quelques mots / phrases clés pour se faire comprendre , de nos jours avec les applications sur smartphone aide beaucoup mais .... est ce suffisant ?! la prononciation est le plus délicat d'aprés moi , et débarquant seul , sans contact , c'est l'aventure ! ;-)
J'ai assez peu voyager .... 2 ans a la réunion + Thailande (vacances 15 jours) ... Grèce ... Espagne , Portugal ....
Je suis simple (pas simplet) ;-) .... ouvert d'esprit , je m'adapte en général très bien
Bien sur se qui m'attire au Vietnam son les prix , Loyer / Alimentation etc etc ....
J'ai bien sur lu , plusieurs post sur le sujet.
Je n'ai jamais été au Vietnam , mais pense y aller très bientôt , pour me rendre compte par moi même
Au plaisir de vous lire
CDT
Yannick

Bonjour Yannick,
Bien sûr, la vie n'est pas chère, la cuisine est bonne et le climat agréable mais il faut pouvoir  s'adapter car le Việt Nam, c'est se retrouver sur une autre planète.
Puisque vous ne le connaissez pas,  votre première démarche doit être de venir voir si ça correspond à  ce que vous imaginez et si ça peut vous convenir comme style de vie.  Cela vous permettra, aussi, de déterminer où vous aimeriez vous installer car le Việt Nam est très contrasté.
Il vous faudra, ensuite, effectuer un séjour plus long pour voir si vous pouvez réellement  vous adapter.
Le problème le plus délicat est celui de la langue. Elle n'est pas compliquée mais la prononciation, avec les différents tons, est vraiment ardue.
Il ne faut pas oublier qu'au VN il n'y a pas de visa long terme, il vous faudra le renouveler tous les 3 mois en sortant du pays. Ce n'est pas un gros problème pour certains qui font l'aller-retour, dans la journée, en bus, jusqu'à la frontière cambodgienne mais, pour d'autres cela représente une gêne importante et, est un vrai handicap pour vivre sur le long terme.
Si vous avez des questions plus précises, elles seront les bienvenues et nous pourrons mieux vous répondre.
Cordialement.
Michel

Bonjour,

Inscrit depuis aujourd'hui (mercredi 1er Août 2018), je suis à la recherche d'un poste sur Ho Chi Minh.
J'ai effectué un stage de BTS de 4 mois à l'époque (2009) à Can Tho et j'ai depuis toujours cette envie de retourner pour du plus long terme pour pourquoi pas travailler pour la CCI française à Ho Chi Minh ?

J'ai des expériences solides et variées en:
- Cabinet de recrutement anglais, bureau de Paris, La Défense - Recrutement d'ingénieurs en Freelance pour le projet de Gaz Naturel Liquéfié de Yamal en Sibérie.
- Cabinets d'études pour des études de marchés, des dossiers (CDAC) d'autorisation d'aménagement commercial, présentation de projets commerciaux aux élus locaux et défense en Commission dans les Préfectures ou pour les recours CNAC au niveau national à Paris.

Je cherche à rencontrer des gens pour me créer un réseau professionnel et amical sur Ho Chi Minh et le Vietnam en général. Je suis actuellement toujours en CDI à Lorient.

Bonjour

Je m'appelle Sara, j'ai 30 ans et j'habite à Saïgon depuis 2 semaines avec mon conjoint italien car j'ai trouvé un poste dans une école anglophone (je suis enseignante de français langue étrangère).

J'aimerais rencontrer des expats francophones ici pour me construire un réseau amical mais aussi professionnel pour mon conjoint (il parle 5 langues et cherche un travail en lien avec l'économie et l'écologie). Est ce que vous organisez des rencontres entre francophones de temps en temps?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

Plus simple que les rencontres entre membres d'expat.com (somme toute rares) :
http://www.afvsaigon.org/
son pôt de rentrée, ses cafés rencontres...

****

Modéré par Christine il y a 2 mois
Raison : la publicité gratuite n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonne chance à JUST MUNCH.

personnellement, je trouve que c'est intéressant que les nouveaux créateurs se fassent connaître aux expatriés.
- pour nos courses..... SAIGON, n'est pas une petite ville de province. Et pour la grande majorité, il est difficile de savoir où se trouvent les spécialités autres que ce que l'on trouve dans son quartier.
- et, donner la chance, un coup de pouce,, aider ceux qui ont le courage de se lancer dans l'aventure de choisir le Viet-Nam. Ce n'est pas évident. Franchir toutes les difficultés. Il en faut de la volonté. ( ils auraient pu s'installer ailleurs). "Ces aventuriers-entrepreneurs" apportent un plus pour la diversité, la créativité......une autre source de richesse....pour le Viet-Nam.

Bravo à vous. Bienvenus au VIET-NAM

Bonjour j'espère que vous allez bien  !  Je voulais vous demander après avoir suivis votre annonce sur hanoi comment c'est il passer la suite avec le guide et les lieux touristiques a visitée j'aimerai bien visiter  ?  Merci cordialement

Coucou j'espère que vous allez bien j'aimerai juste avoir des informtations sur votre visite au Vietnam après quelques année que vous voyez vous sur le pays et avais vous aimer le pays  sur l changement et l'évolution du pays

Bonjour à tous  !!

Et oui !! ;) Encore un nouveau !! :D
Alors rapidement, je suis issue du sud de la France, mais j’ai tenté l’expatriation dès le début de ma vie active.
Apres la sortie de mes hautes études j’ai tenté l’aventure en Europe, Afrique, puis au US, retour en France ( … au secours ! )  ….
Et je vis actuellement en Polynésie Française depuis près de 10 ans.
J’y codirige un groupe immobilier.

Apres plusieurs voyage "vacances" , et 20 ans de plans sur la comète, nous nous sommes décidés avec ma femme à enfin tenter l’aventure au Vietnam.
En effet, cela fait vraiment longtemps que je veux m’expatrier au Vietnam, y retrouver une partie de ma famille et surtout montrer à mes enfants tout cela.
Mon papa est Viet, et J'ai grandi avec mes grand parents viet, ... cela m'a toujours "titiller" ;)

Bien sûr il y a des questions, certaines inquiétudes, mais globalement surtout bcp d’envies.
Nous arrivons dans quelques semaines.
J’espère que nous pourrons échanger aux grès des post et pourquoi pas, échanger auprès d’un petit verre sur HCMC  ;)

Merci d’avance a tous pour vos commentaires et partages !
A +

olivieroadrius :

J’espère que nous pourrons échanger aux grès des post et pourquoi pas, échanger auprès d’un petit verre sur HCMC  ;) . Merci d’avance a tous pour vos commentaires et partages !  A +

Pourquoi petit ? On s'y met à plusieurs autour d'une fontaine à bière.

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple au tout début de leur cinquantaine et maintenant que nos enfants ont quitté le nid pour étudier dans une autre ville, nous souhaitons nous installer sous une latitude clémente, au moins pour une bonne partie de l'année. Nous envisageons de nous poser dans la ville de Da Nang, l'autre option étant Cali, en Colombie.

Le projet est de commencer par un séjour de 3 mois, pour voir et décider si le lieu, la vie, les gens nous conviennent. Cela devrait se passer à partir de Janvier 2019.

Monsieur (Michel) possède une petite société Web qui peut être dirigée de n'importe où dans le monde avec une connection internet raisonable. Madame (Armelle) est infirmière et va mettre son activité entre parenthèses. Sans être riches, notre situation est suffisamment confortable pour que l'aspect financier ne soit à priori pas un obstacle à nos projets.

Nous sommes preneurs pour toute information, conseil, bon plan que vous pourriez partager avec nous.

A bientôt,
Armelle & Michel

armic :

Nous envisageons de nous poser dans la ville de Na Nang, l'autre option étant Cali, en Colombie

Nha Trang ? Plusieurs personnes de ce forum y vivent.

Oops, je voulais dire Da Nang  :)    J'ai corrigé dans l'article initial.

... mais si des personnes éclairées nous disent que Nha Trang est beaucoup mieux, pourquoi pas !

Oooooh personne n'est si éclairé que çà car chacun à ses propres critères. Il suffit de louer et de vivre quelques mois dans chaque ville (à la bonne et la mauvaise saison). Je vous dis çà parce que par exemple peu de gens supporte la saison des typhons. dans le centre Viêt-Nam ou la circulation (et la polution) à Saigon ou à Hanoi... C'est à vous de vous acclimater ou alors de bouger en conséquence.

C'est en effet l'idée: louer et voir comment cela se passe.

Comme nous ne souhaitons passer au Vietnam qu'une partie de l'année, disons à terme 6 mois / an, je pense que nous éviterons la période Août/Décembre.

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Flavie, j'ai 28 ans (et ça mon pseudo ne l'indique pas!).
Ma société m'envoie à Ho Chi Minh, arrivée prévue en Novembre, j'aimerais avoir quelques retours d'expérience (ici ou en MP) sur la culture, les quartiers où habiter, se déplacer... Bref tout ce que vous pourrez me dire sur la ville et le pays est bon à prendre!

Merci beaucoup! :)

Nouvelle discussion