Nouveaux membres du forum Ukraine, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,
Je suis moi même resident d'Ukraine et a coté de Kiev.
Déja bienvenu en Ukraine et de quelle type d'entreprise voulez vous monter si ce n'est pas indiscret ?
Olivier

Bonjour,

Bientôt à la retraite, ma compagne ukrainienne et moi envisageons une vie partagée entre l'Ukraine (Odessa), la Belgique et la mer. Nous avons de quoi loger aux trois endroits.
Reste à trouver le meilleur moyen pour avoir une voiture à disposition en Ukraine. J'ai déjà ouvert une discussion sur le sujet.
Plus tard, je pourrai aider les enfants de ma compagne à démarrer un business sur la base des spécificités belges. A fabriquer sur place pour garder des prix compatibles avec la vie locale.
A bientôt

Bonjour tout le monde,
J'emménage à Kiev la semaine prochaine, mais j'appréhende un peu car je ne connais personne en Ukraine à part une connaissance française qui m'a aidé à trouver le job que je commence dans deux semaines. Y'a-t-il un communauté importante de français à Kiev, et où les trouve-t-on ?

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, je m'appelle donc Jeremy, 35 ans et originaire de Saint-Etienne. Très prochainement je vais m'installer à Sumy... Enfin réaliser mon rêve que de vivre dans ce merveilleux pays ... Je suis ici pour faire connaissance avec notre communauté française déjà sur place en Ukraine et avoir je l'espère des conseils en vue de favoriser mon intégration. Je serai sur Kiev puis Sumy du 15/09 au 23/09 pour commencer les différentes formalités ... Merci à tous qui prendront le temps de me contacter en vue que nous échangions sur votre parcours et votre expérience...Je suis preneur de tous conseils que vous pourrez me donner !
Alors n'hésitez pas à me contacter )))
J'ai déjà des notions de russe et d'ukrainien même si l'alphabet cyrillique est assez compliqué au début 😉

Jeremy

Bonjour cela fait 2 jours que nous sommes rentrés en France nous avons passé nos vacances à Sumy d où est originaire mon mari. Bienvenu à Sumy, qu allez vous faire sur place ?

Bonjour Slavika et enchanté  !

Ma compagne est originaire de Soumi et nous avons choisit donc dy vivre ... concernant les projets professionnels nous en avons quelquuns , connaissant un peu la ville déjà je vais en profiter pour me renseigner sur les différentes opportunités quil pourrait y avoir... vous vivez donc en France actuellement ? Je serai à nouveau sur Soumi à partir du 15/09...
Je pense quil est nécessaire de connaître  des personnes sur places et d'avoir un bon réseau... doù le but de ma démarche avant le grand déménagement !

Jeremy

Nous, on envisage de partir dans 1 ou 2 ans, au début on pensai à Kiev finalement nous avons achete une maison à Soumy et notre destination sera cette ville car mon mari à tous ses amis et sa famille. Pour le travail on réfléchit à des projets, par contre la langue est très importante moi je suis novice alors je pense avec nos enfants d apprendre sérieusement le russe et ukrainien. Moi j adore l Ukraine mon mari ne voulait pas y revenir maintenant que nous partons en vacances chaque année l idée de partir 1 an s y installer lui plairai beaucoup et les enfants s y plaisent énormément. Voilà

Bonjour je suis sur le forum depuis fin 2017, j habite dans le sud ouest de la France, mariée, des enfants mon mari est d origine Ukrainienne, moi de grands parents russe, ukrainien et polonais. J ai toujours habité en France mais nous envisageons de partir dans 1 ou 2 ans enUkraine pour 1 an. Nous avons une maison sur place qui nous attend ainsi que la famille et les amis d enfance de mon mari. Nous souhaitons aussi que nos enfants parlent la langue et apprennent la culture de leurs ancêtres. Voilà ma présentation.

Très belle présentation !

Au plaisir donc d échanger sur cette belle ville qu'est Soumi mais également de partager nos connaissances sur place ))) ... nous envisageons de faire construire une maison aussi très rapidement, nous possédons déjà un appartement sur place. Vos travaux de construction ont-ils déjà attaqué ? Pouvez vous m'en dire plus sur toutes les démarches que vous avez entrepris pour cela ?

Au plaisir de vous lire,

Jeremy

Bonjour

Un petit rappel
Pour info ce fil est réserver aux présentations
Pour le reste vous pouvez utiliser le forum
Bonne journée
:)

C vraiment bien
J'aimerai bien faire connaissance avec vous

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830413

Merci et à bientôt !

Fermé