Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2018

Bonjour
Mon conjoint a été muté début juin. Nous vivons actuellement à Hoboken en face de Manhattan.
Je viens d'avoir une  petite fille et je profite de mon congé maternité pour passer du temps ici et commencer à m'adapter. Mon déménagement définitif se fera dans le courant du 1er semestre 2019 car je suis kinésithérapeute et je dois régler tous les problèmes liés à la vente de mon cabinet et bien sûr mon appartement etc...
j'avoue que cette expatriation n'est pas facile car je ne pourrai pas exercer mon métier ici et je ne parle pas l'anglais. Enfin ça s'apprend ! Je souhaite aussi retrouver une activité professionnelle qui me plaise.
Pour le moment je n'ai pas trouvé d'expatriés dans ma ville avec qui faire connaissance.
Au plaisir de rencontrer des gens très bientôt !

Bienvenue sur le forum.
Sur hoboken et jersey city c'est plein de français  ;)
Ne pas hésiter à traîner à chocopain  :D

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, je viens de m'inscrire. Je travaille dans le sport digital (apps mobiles et web des clubs, stades etc) et je cherche à m'expatrier aux Etats Unis, plus précisément à New York, pour suivre ma copine qui va commencer un VIE là bas le 1er Mai 2019.
Je me renseigne pour le moment sur les différents visa, et je passe en même temps des entretiens pour trouver une entreprise.

J'espère en apprendre un peu plus sur ce forum et échanger avec des gens dans la même situation que moi ou qui l'ont déjà vécu!

Merci

Julien

Bonjour,
Moi c'est Erik, 32ans vivant pour le moment à Lorient en Bretagne, France.
Après lecture de plusieurs discussions très intéressantes et constructives sur ce site, je me suis donc inscrit en espérant trouver des réponses à quelques questions ainsi que des contacts sérieux pour m'orienter dans la recherche d'un local commercial à acheter aux alentours de Los Angeles.
Je souhaiterait créer un business en vue d'obtenir un Visa E2 et donc la base de mon projet commencerai par trouver le local idéal pour celui-ci et surtout un lieu d'implantation qui le ferait fructifier.
Avec un budget plus ou moins de 120.000 Dollars pour acheter un local aux alentours de Los Angeles, j'aimerai avoir des propositions sérieuses de biens ou des contacts.
Merci d'avance

Newrik a écrit:

Bonjour,
Moi c'est Erik, 32ans vivant pour le moment à Lorient en Bretagne, France.
Après lecture de plusieurs discussions très intéressantes et constructives sur ce site, je me suis donc inscrit en espérant trouver des réponses à quelques questions ainsi que des contacts sérieux pour m'orienter dans la recherche d'un local commercial à acheter aux alentours de Los Angeles.
Je souhaiterait créer un business en vue d'obtenir un Visa E2 et donc la base de mon projet commencerai par trouver le local idéal pour celui-ci et surtout un lieu d'implantation qui le ferait fructifier.
Avec un budget plus ou moins de 120.000 Dollars pour acheter un local aux alentours de Los Angeles, j'aimerai avoir des propositions sérieuses de biens ou des contacts.
Merci d'avance


bienvenu sur le forum!

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !


Bonjour,

J'habite près de Miami et je souhaiterais rencontrer d'autres Français.   Me contacter :  ***
Alexander

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,
J'ai découvert  avec plaisir ce forum où j'ai déjà trouvé plein d'info utile.
En effet ça y est nous avons pris notre décision : on va partir vivre en Californie !
Première étape, nous marier pour la fin de l'année. On commence à avancer aussi sur le transfert de mon conjoint, les démarches de visa avec son entreprise etc...
en plein dans les questions pratiques quoi ! Ça se prépare doucement mais sûrement pour un grand saut au dessus de l'océan qu'on aimerait l'été prochain
Un grand merci à tous ceux qui participent ici et pour l'entraide !

Bonjour à tous,

Cela faisait quelque temps que je n'avais pas donné quelques nouvelles de notre projet.

Le décompte est lancé : nous embarquons pour la Floride le 24 novembre.

C'est étrange mais aussi excitant de prendre un billet sans retour.

L'appartement que nous louerons là-bas sera disponible dès le 27 novembre et nous nous sommes d'ores et déjà acquitté des loyers de novembre et décembre.

Nous nous laissons cinq semaines afin de faire toutes les démarches inhérentes à une expatriation telles que le SSN, l'ouverture des comptes bancaires personnel et professionnel, l'achat du véhicule et la "transformation" / validation du permis, l'ameublement de l'appartement...

Dès le 1er janvier, nous serons aux commandes de notre établissement qui est actuellement géré par nos franchiseurs qui ont amorcé le business sur les chapeaux de roues le 1er octobre dernier.

Pour le moment, les nouvelles de Floride sont excellentes mais nous savons raison garder en restant prudents et à l'écoute des professionnels. Il semble aussi que nous ayons fait des émules puisque nous avons noué des contacts solides avec un autre couple souhaitant marcher sur nos traces. Nous leur souhaitons le meilleur et nous nous retrouvons, à notre tour, à les conseiller quant au chemin tortueux du visa E2.

Nous travaillons encore pour nos employeurs français respectifs - cela jusqu'à vendredi cette semaine - et maintenons le cap afin d'éviter la nervous breakdown avec tout ce qu'il y a à faire et les familles et amis qui légitimement mangent beaucoup de notre "temps français". Les au-revoir ont débuté et c'est parfois dur émotionnellement.

Nous avons conscience qu'après avoir travaillé comme des fous depuis des mois côté français, nous allons ouvrir un chapitre tout aussi épuisant mais certainement bien plus excitant du côté américain de l'Atlantique. Les E2 qui ne partent pas avec des valises sous les yeux doivent être une race à part  ;).

Bon courage à tous ceux qui sont en pleine cordée à l'attaque du visa E2.

Le prochain message sera rédigé depuis la chaude Floride.

Belle journée.

Bons préparatifs de départ !
Et on attend de vos nouvelles.

Good luck! :cheers:

Bonjour Monsieur
Sérieusement moi je veux bien vous suivre et travailler comme une acharnée pour vivre aux États Unis rêve d enfance
Évidemment vous ne me prendrez pas au sérieux mais bon 🤗
Je tente ma chance partout
Et je souhaiterai m expatrier et travailler dans n importe quel domaine  aux États Unis
Bien que je sois diplômée de préparatrice en pharmacie il n y a aucun débouché pour moi
En tout cas je vous souhaite une belle réussite
Cordialement
Nadia

Bonjour,

INscrit depuis un bom moment mais je n'ose pas parler.

Je m'apelle Marianne j'ai 40 ans je suis une sudiste nee a TOULON
J'ai aimer mon homme a distance 8 ans avant de prendre decision de venir vivre dans son pays , pour que cette annee on es depuis 10 ans ensemble mais marie pour les papiers depuis 3 ans........ venue avec ma fille de 11 ans maintenant  qui parle anglais mais pas francais...... et eu un petit homme de 2 ans avec mon mari.
Je m'occupe des enfants et de la maison pendant que mon mari travaille a temps plein, on vit dans une petit ville dans le Missouri, Fordland MO si quelqu'un connais!
-arriver cauchemardesque vivant chez la bel doche 6 mois
-bel mere qui me fais devenir TOTAL USA (arrete tu n'est plus chez toi ici , vis usa)
-marie en quatrieme vitesse (20jours apres mon arriver) par la  bel doshe aussi
et harcelement chez toi pour kel est TOUS CE QUELLE VE et qu'on fasse ce que ve , bref shuis out encore
ecole hein quoi depuis quand les gens tapel par ton prenom ?! et te rie au nez!? et raciste (retourne au pays tu n'est pas chez toi)
avocat qui harcele pour de l'argent pour l'immigration et encore il demande 300 $ de plus MDR comment se sentir encore + isoler et dans la merde!
mariage bat de l'aile ...... y a des haut et des bas
isolement dans la maison , pas d'amis si les potes de jeu (nous gamers sur FFXIV)
on a une nouvelle maison, le calme ,mon mari gagne bien .......... bha non ! crise d'identiter , mal du pays et incomprehension si j'essaye de parler anglais .........
et perd mon francais ......super

bref c'est la fete du slip! woooohooo

j'essaye de rire...... et je crois meme que c'est pour ca que j'aime mon mari il me fais rire easy cette andouille!

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes une petite famille de trois. notre enfant a 4 ans. notre projet d'expatriation (Nice --> Boston) est tout frais et nous en sommes excités. Pour le travail ça sera sur Waltham. Pour la date ça sera Fevrier 2019. Pour le reste on n'en sait rien encore :-)

Voila pour la présentation.

Je vous remercie d'avance pour tout les future échanges et conseils

Abo Nael

Bonjour,
Je vous remercie de votre interet.
Cependant, dans le cadre du visa investisseur, je suis tenu d'embaucher des citoyens americains.
Bonne chance a vous et bon courage.

Bonsoir

Alors en avance: bienvenus à Boston!!. Vous allez arriver en février, en plein hiver ici... rien à voir avec la Côte d'Azur...au moins vous serez d'office dans le bain.  :D . Avec un peu de chance il y aura de la neige partout et si c'est tout frais et qu'il a du soleil, vous allez être émerveillés!.
Si tu viens de Nice et que le boulot est sur Waltham c'est surement que tu vas bosser chez A.
C'est aussi la boite de mon époux. Pleins de français sur site donc tu devrais rencontrer du monde très facilement.
J'imagine que tu as déjà toutes les infos mais au cas où:
1) l'école publique ne commence qu'à 5 ans révolus (au 1er septembre de l'entrée à l'école). Pour ton fils de 4 ans, il reste le privé: day care (plus comme une garderie) ou pre school (plus académique).
C'est en général de cher à très cher :joking: ...
Sinon il y a aussi des Play groups qui sont organisés par les villes ou par l'association francophone Boston accueil. Pour les écoles équivalentes au système de la maternelle en France (et en français) tu as l'ISB (franco américaine) à Cambridge (pour l'instant la maternelle est à Arlington mais ils déménagent pour le campus principal de Cambridge l'année prochaine).
Pour environ la moitié du prix, tu as aussi" les petits bouts" école française qui accueille les enfants de 18 mois à 7/8 ans avec 2 campus: l'un sur Cambridge, l'autre sur Watertown.
2°) les villes agréables où vivre en famille les plus proches de Waltham: (bonne fréquentation, pas trop snob, très internationales et avec un style urbain) sont Belmont, Arlington, Lexington, Concord, Newton, Burlington et Bedford.
Les villes comme Lincoln, Weston... sont un peu trop snob, trop campagnes et un peu trop connotées WASP à mon goût.
3°) Pour faire les courses, tu peux trouver quasiment la même chose qu'en France (avec quand même moins de choix) en mixant Market Basket (tu en as un à Waltham et un à Burlington) et Trader Joe's (un peu partout).
4°) je ne sais pas si c'est toi qui bosse ou ton conjoint (e), mais, si l'un de vous ne travaille pas, je lui conseille de se mettre en relation avec l'association Boston accueil .... Même si ce n'est pas sa tasse de thé, c'est un excellent moyen de rencontrer du monde et de glaner un max d'info. En général on y reste un an.... Après on a trouvé (en général) un réseau de copains, ses habitudes voir un travail ;-)! Pour celui qui ne travaille pas ça va être important de rencontrer du monde assez vite car arrivant en hiver, il/elle ne va pas pouvoir sortir dehors trop longtemps (il fait vraiment très froid), ne connaitra pas vraiment les lieux où se rendre et les journées vont lui paraitre bien longues si il/elle reste seul(e) la journée enfermé(e) même en compagnie du petit bonhomme.

Voila pour les premières infos que tu connais peut être déjà...sinon j'espère que cela te sera utile. Si tu as d'autres questions plus précises ou perso n'hésite pas à me contacter en privé. J'essaierai d'y répondre au mieux....

Bonne installation

Sophie

Bonjour à toutes et à tous !

Ma femme Caroline et moi-même avons le projet depuis 2 ans maintenant de partir vivre en Californie, plus précisément à Big Bear Lake et après une visite de la Californie l'an dernier, nous sommes décidés à partir et sommes donc à la recherche d'un bon avocat pour l'immigration.
Nous partirions plus sur un postulat de visa artiste, car ma femme est ébéniste créatrice ou bien de travail, tout dépendra de ce que l'avocat nous dira concernant nos chances, ou pas.
Notre projet est avant-tout celui de ma femme: réussir dans la création de mobilier et de décoration en Californie. Pour ceux que cela intéresse : facebook.com/cipeadesign/
Et quant à moi je souhaiterai ouvrir un food truck à la française sur Big Bear Lake.

Nous sommes ouverts à tous vos conseils ou suggestions concernant les démarches ou avocat, merci par avance :)

Bonjour,
Je me presente, Maelle, 22 ans. Je viens du sud de la france et j'habite aux Etats-Unis depuis maintenant plus que 4 ans sous visa étudiant. Je suis partie pour les USA après avoir obtenue de mon bac et donc juste avant d'avoir 18 ans. De Aout 2014 a Mai 2018, j'ai étudier a Lycoming College (PA) pour obtenir un Bachelor en "Criminal Justice" et en "Psychology". Et en aout 2018 j'ai déménage avec mon fiance a Champaign (IL) pour obtenir mon Juris Doctor (diplôme de droit donc).
Je suis absolument passionné par les Etats Unis, et ce depuis que j'y suis venir pour la premiere fois, et je me considère extrêmement chanceuse de pouvoir faire mes etudes dans ce pays.
Mon but actual est tout simplement de finir mes etudes (encore 3 ans) et de passer le barreau pour pour pouvoir pratiquer comme avocate aux USA.
J'aime également partager mon expérience de vie et ma passion pour les Etats Unis et j'ai donc récemment cree une chaine Youtube du nom de Malou & First ou j'ai commence a partager mes conseils, astuces, experiences de vie aux USA.

Je suis intéressée a l'idée de rencontrer d'autres expats, parce qu'il est vrai que des fois la langue française me manque un petit peu (bien que je ne regrette absolument pas vivre ici). Du coup n'hésiter pas a m'envoyer des messages si vous voulez discuter, si vous habiter pas lionne Champaign, ou si vous avez des questions sur les etudes aux USA.

Voila voila :)

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ! Je suis Alexandre Lacroix, entrepreneur dans le Design et le marketing digital à l'île de La Réunion où j'ai vécu toute ma vie. Je souhaite m'expatrier en Californie dans les deux ans pour y (re)créer mon entreprise. C'est pourquoi je glane donc autant d'informations légales et de contacts que possible. Je vous souhaite une bonne journée!
A.L.

Minimefrench a écrit:

Bonjour,
Je me presente, Maelle, 22 ans. Je viens du sud de la france et j'habite aux Etats-Unis depuis maintenant plus que 4 ans sous visa étudiant. Je suis partie pour les USA après avoir obtenue de mon bac et donc juste avant d'avoir 18 ans. De Aout 2014 a Mai 2018, j'ai étudier a Lycoming College (PA) pour obtenir un Bachelor en "Criminal Justice" et en "Psychology". Et en aout 2018 j'ai déménage avec mon fiance a Champaign (IL) pour obtenir mon Juris Doctor (diplôme de droit donc).
Je suis absolument passionné par les Etats Unis, et ce depuis que j'y suis venir pour la premiere fois, et je me considère extrêmement chanceuse de pouvoir faire mes etudes dans ce pays.
Mon but actual est tout simplement de finir mes etudes (encore 3 ans) et de passer le barreau pour pour pouvoir pratiquer comme avocate aux USA.
J'aime également partager mon expérience de vie et ma passion pour les Etats Unis et j'ai donc récemment cree une chaine Youtube du nom de Malou & First ou j'ai commence a partager mes conseils, astuces, experiences de vie aux USA.

Je suis intéressée a l'idée de rencontrer d'autres expats, parce qu'il est vrai que des fois la langue française me manque un petit peu (bien que je ne regrette absolument pas vivre ici). Du coup n'hésiter pas a m'envoyer des messages si vous voulez discuter, si vous habiter pas lionne Champaign, ou si vous avez des questions sur les etudes aux USA.

Voila voila :)


bienvenue et n'hesites pas a apporter ton experience, tes infos sur le forum .

Alexandre.zlk a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ! Je suis Alexandre Lacroix, entrepreneur dans le Design et le marketing digital à l'île de La Réunion où j'ai vécu toute ma vie. Je souhaite m'expatrier en Californie dans les deux ans pour y (re)créer mon entreprise. C'est pourquoi je glane donc autant d'informations légales et de contacts que possible. Je vous souhaite une bonne journée!
A.L.


bienvenu sur le forum!

n'hesite pas  a lire deja les differents topics et a nous poser des questions (en creant des discussions = plus facile pour faire un suivi).

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Kevin, j'habite en Alsace près de Strasbourg.
J'ai 27 ans, marié, 1 enfant et je sors de plus de 5 années dans l'armée de terre.

Aujourd'hui se pose à moi un grand dilemme...
J'ai toujours rêvé de pouvoir partir aux Etats Unis mais à chaque fois on m'en dissuadait. Il y a quelques jours j'ai enfin pu reprendre (après 17 ans) contact avec un oncle qui vit en Floride près de Tampa.

Il serait près à m'accueillir pour faire 1 mois là bas afin que je puisse jauger la température et envisager un avenir.

Ma grande question en ce moment c'est de me dire : est-ce que je tente le coup, ou est-ce que je m'y résigne car on m'a dit que c'était très difficile d'y aller.

J'ai pas mal de propositions de travail, mais je me dis que si je veux partir c'est maintenant ou jamais.
Après, est-ce qu'une fois sur place je pourrais trouver un travail, est-ce que ma femme et ma fille pourront me rejoindre, etc... pas mal de questions qui me laissent un peu dans le noir et je compte sur des gens surement expérimentés dans ce domaine pour me conseiller.

Ma famille me soutient quoi que je fasse. Je sens que si je ne le fais pas je le regretterai, ma vie ici n'est pas déplaisante mais elle est nostalgique et j'ai envie de partir... le seul endroit qui m'a toujours attiré ce sont les States.

Navré pour le roman, peut-être pourrez vous m'aiguiller un peu. Merci à vous.

Bonjour, si tu te plais aux USA, le probleme est de trouver une entreprise qui te sponsorisera et qui pourra prouver qu'ils n'ont pas trouve dAmericain pour le job.  Officiellement, tu dois trouver un sponsor depuis la France. Lorsque tu es sous ESTA, tu n'as officiellement  pas le droit de chercher du travail, car tu viens visiter, pas immigrer. Tu peux neanmoins venir un mois et voir ce qui est possible sans le faire sous l'angle du touriste. Apres, quel est ton projet pro? C'est ce qui permettra de voit si ton projet est realisable ou non. Ensuite, si tu as des economies et que tu sais que c'est aux USA que tu souhaites vivre, il y a le visa E2 investisseur. Creation ou reprise d'entreprise, prendre une franchise...

Merci pour la réponse.
Alors déjà je n'ai que peu d'économies, du moins pas assez pour créer quelque chose je pense.
Ensuite, la majeure partie de ma vie professionnelle a été dans l'armée donc à part mon habilité à commander, et au combat je ne vois pas quelle reconversion serait possible... J'ai des capacités, des compétences, maintenant en réalité, quoi faire là bas sans diplôme je ne sais pas.

Donc je dois absolument être sponsorisé par un patron ? Ne peut-il pas être un ami ? de la famille ? des gens que j'aurai rencontré ?

Je vois bien que ça semble compliqué, mais d'autres y arrivent, c'est donc réalisable !

Non, le sponsoring sera refuse, car Il faudra prouver que c'est un job specialise ou en penurie. C'est plutot pour des profils scientifiques, des boulangers, patissiers diplomes si ils trouvent une boulangerie tenue par des francais ayant un visa E2 investisseur par exemple,... Tu peux aussi participer a la DVLottery gratuite sur le site officiel et  qui a lieu en octobre. Toi et ta femme pouvez vous inscrire chacun de votre cote pour doubler les chances en n'oubliant pas d'inclure les enfants.

Très bien. Merci pour les infos. Tout semble compromis mais bon je garde en tête.

Devrais je tout de même y aller 1 mois afin de jauger sur place ? ou c'est une perte de temps ?

C'est toujours bien d'y aller sur place, de rencontrer des gens, de voir comment est la vie sur place.

Vous n'avez aucune formation a part l'armee qui puisse attirer le gouvernemenr americain. Je vous conseille de faire un apprentissage en boulangerie ou boucherie. C'est tres demande aux USA.

Oui, il faut bien venir sur place.On ne part pas emigrer dans un si on ne le connais que par ce que l'on voit dans les medias.

bonjour
j ai fait tous les métiers pour financer ma formation ,  apres mon bac + 5 j ai continué a faire tous les métiers car ma famille s agrandissait
je cherche  paysagiste, pizzeria, ou restau Français pour y travailler et peut etre le racheter
je suis mobile et ouvert a toute proposition meme investissement
j ai pu plusieurs fois sejourner us
a vous lire
georges

Bonjour, dans quel domaine etait ton bac+5 afin de savoir si ton profil peux interesser un sponsor et aussi avoir un profil Linkedin optimise et bien maitriser l'anglais et aussi avoir un projet pro bien defini, un cv americanise. Paysagiste ne te permettra pas d'obtenir un visa de travail.

merci de t interesser a mon cas, peux tu me perler de toi merci

DESS aide a la decision et gestion des nouvelles technologies specialité gestion d entreprise
ESC du Cnam mercatique vente specialise grande distribution
je pratique souvent l anglais de tous les jours car je possede une petite LLC a detroit
je suis totalement mobile.. mes 3 enfants sont indépendants et ont une tres belle situation
cordialement
gpons

Il faut essayer de rester dans le domaine de ton DESS en passant notamment par Linkedin. Sinon, creer ou reprendre une entreprise te permettra d'obtenir un visa E2 investisseur.

mon diplôme est vieux...en France l ingenieur laisse difficelement sa place , on peut trouver mais enormement chercher, v
c est pour cela que je n ai cree que des affaires

bonjour à tous ,
tout nouvel inscrit sur le forum expat.com,
j'ai 35 ans, célibataire, technicien spécialisé, j'ai déjà vécu 7 ans en Irlande il y a quelques années.
revenu en France depuis une petite 10aine d'années maintenant.
je reviens de Californie ou j'étais sur un salon pro pour une 15aine de jours.
une entreprise me propose de les rejoindre pour travailler sur le secteur Californie/Nevada/Arizona , une entreprise que je connais bien.
après un court entretiens avec le patron de l'entreprise (que je connais très bien aussi) je suis intéressé par le projet, qui n'est pour l'instant qu'au stade ''embryonnaire''   ;)
je me renseigne un peu sur la faisabilité du projet, les formalités nécessaires ... 
les charges sociales sur les salaires (brut/net) , impôts sur le revenu comme salarié.
coût sécurité sociale / besoin en assurance assurance santé privée ou non , 
les différents climats dans le coin,
les tarif de location/achat de logements,
ou aller s'installer sachant que je vais devoir voyager sur place, je dirais qu'un aéroport à proximité serait un gros + .
je regardais ''lake havasu city'' mais semble assez mal desservi,  à voir ... 

enfin bref toutes les questions techniques habituelles que l'on peut se poser avant de se lancer (ou non ...) dans ce genre de changement  :)  .

déjà fait quelques déplacements pro aux états unis et au Canada , cela me plait beaucoup , mais il faut bien poser les choses et savoir ou l'on met les pieds  ...

je penses retourner sur place comme touriste afin d'avoir plus de temps pour visiter le secteur

viola voila
amicalement
Urukog

Urukog a écrit:

je me renseigne un peu sur la faisabilité du projet, les formalités nécessaires ... 
les charges sociales sur les salaires (brut/net) , impôts sur le revenu comme salarié.

Sur le salaire Américain les charges sociales sont très faibles, c'est de l'orde de 6.2% que doit payer l'employé et l'employeur et qui correspond à la retraite par repartition
coût sécurité sociale / besoin en assurance assurance santé privée ou non , Par contre la couverture maladie est assurée par des assurances privées et le cout est d'environ + oui - $1000 par mois et souvent l'employeur en paie une partie.

les différents climats dans le coin, Question climat, en gros au plus on va s'éloigner de la mer et plus il fait chaud...

les tarif de location/achat de logements, L'immobilier que ce soit en locatif ou en achat est cher, surtout dans les coins agréables à vivre.  

ou aller s'installer sachant que je vais devoir voyager sur place, je dirais qu'un aéroport à proximité serait un gros + .
je regardais ''lake havasu city'' mais semble assez mal desservi,  à voir ...
Des aéroports tu vas en trouver partout, dans toutes les villes même peu importante. Lake Havasu surtout pas, il y fait une chaleur épouvantable et c'est trop isolé.

enfin bref toutes les questions techniques habituelles que l'on peut se poser avant de se lancer (ou non ...) dans ce genre de changement  :)  .

déjà fait quelques déplacements pro aux états unis et au Canada , cela me plait beaucoup , mais il faut bien poser les choses et savoir ou l'on met les pieds  ...

je penses retourner sur place comme touriste afin d'avoir plus de temps pour visiter le secteur

viola voila
amicalement
Urukog

Bonjour Pescaraplace ,

Pescaraplace a écrit:

Sur le salaire Américain les charges sociales sont très faibles, c'est de l'ordre de 6.2% que doit payer l'employé et l'employeur et qui correspond à la retraite par répartition
coût sécurité sociale / besoin en assurance assurance santé privée ou non ,Par contre la couverture maladie est assurée par des assurances privées et le coût est d'environ + oui - $1000 par mois et souvent l'employeur en paie une partie.


après quelques recherches c'est ce que j'ai pu voir , en gros les charges sociales et l'impôt sur le revenu sont équivalant aux charges sociales en France , il faut par contre rajouter l'assurance maladie , ce qui doit à peut prêt revenir au même , voir coûter 4 ou 5000 dollars de + , et on ne parle pas de retraite encore ...
le système français est donc bien plus favorable ... pour combien de temps par contre puisque pas financé et très déficitaire  🙄

Pescaraplace a écrit:

Question climat, en gros au plus on va s'éloigner de la mer et plus il fait chaud...


oui Ok  , donc ne pas trop s'éloigner si 'on veut un climat caniculaire l'été ...

Pescaraplace a écrit:

L'immobilier que ce soit en locatif ou en achat est cher, surtout dans les coins agréables à vivre.


j'ai vu ça oui en cherchant un peu sur les site d'annonces ventes/locations ...

Pescaraplace a écrit:

Lake Havasu surtout pas, il y fait une chaleur épouvantable et c'est trop isolé.


suite à ton message j'ai jeté un coup d'œil à la météo annuelle ... effectivement ... pas terrible ... beaucoup trop chaud l'été ...
dommage le coin paraissait sympa , j'aimerai bien (si je franchis le pas ...) rester au bord de l'eau , je suis au bord de la mer ici en France , le bord de mer aux US sera inaccessible je penses donc un grand lac sympa pourrait être une option sympa aussi ...

vraiment sympa ce site/forum ''expat'' , on peut dans un premier temps avoir l'impression de bien gagner sa vie avec un salaire en dollars un peu supérieur à ce que l'on peut gagner chez nous ... hors il n'en est rien ... pour un niveau de vie équivalent il faut un salaire bien plus important ....

merci

Bonjour à toutes et à tous,
Ici Philippe, 45 ans, marié sans enfants.

Mon projet est de venir m'installer aux USA dans les 3 ans qui viennent. Sans ma femme dans un premier temps je pense...

Pour celà, je veux créer une entreprise de vente de vêtements en dropshipping depuis la France avec une clientèle basée aux USA.

Les vêtements seront conçus en Print On Demand aux USA, et je vendrais via une boutique Shopify et un de ses add-ons.

Pas de vêtements de mauvaises qualités venant d'Asie, je ne vise pas non plus le Luxe mais plutôt les fans de sports américains.

Je recherche donc quel statut je dois avoir pour pouvoir vendre aux USA.
Sylvain d'Objectif-USA m'a parlé de sales taxes lors d'une conférence en ligne.

Je sais également que les lois diffèrent selon les Etats, pour l'instant j'en ''vise'' quatre : Floride, Washington state, Oregon et Californie car c'est là que j'y ai le plus d'amis.

Quels conseils pouvez-vous m'apportez ?
Merci de votre aide

Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis presque 9 mois si ce n'est plus.
En Avril 2018, mon fiancé américain & moi même avons initié notre pétition pour obtention d'un visa K1 fiancé. Heureuse d'avoir sauté le pas de l'inscription et me retrouver parmi vous.
Au plaisir de vous connaitre.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829977

Merci et à bientôt !

Fermé