Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2018

GoyaveEtChocolat a écrit:

Stevenmika a raison: il n'y a pas de boucheries, ou presque. La viande est très mal coupée, à tous les niveaux, et pas préparée. L'important c'est le prix: la viande est souvent moins chère aux US. Il n'y a pas les mêmes critères de qualité et fraîcheur: tu peux trouver de la viande qui a une salle couleur dans des supermarchés genre Safeway (pas que la viande d'ailleurs, il y a souvent des produits frais périmés.)


Oui, il ne faut pas penser gastronomie aux USA. Cela donne meme envie de devenir vegetarien parfois. :-)  La nourriture n'est pas une passion, sauf pour un nombre restreint d'americains. Si tu veux leur faire gouter un fromage qui pue, ils vont croire que tu veux les empoisonner.

La bodega ? Je ne connais pas , je vais me renseigner . Ha donc aux US , c'est divisée ? Chaque type population reste entre elles ...
Disons que je cherche pas forcément à m'implanter dans les grandes métropoles mais plutôt dans des zones ( une zone ) , plus rustique , style texas. Je sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement

C'est moche je trouve , c'est tellement dommage .
Et l'hygiene alimentaire c'est important ..
je suis vraiment surpris car avec toutes les règles qu'ils ont c'est vraiment surprenant..
bon , beh je pense que ça reste vraiment à réfléchir et à approfondir -_-

Jordan69690 a écrit:

La bodega ? Je ne connais pas , je vais me renseigner . Ha donc aux US , c'est divisée ? Chaque type population reste entre elles ...


Comme tous les pays Anglo Saxons, c'est très communautaire.

A NYC, c'est une sorte d'epicerie qui vends de tout a prix raisonnable et souvent ils ont un petit rayon ou ils peuvent te preparer un burger, un cafe,... le tout a emporter. Celle a l'angle de ma rue a meme certains produits vendus 20 pourcent moins cher que dans les supermarches du coin. C'est un peu l'equivalent en France de se que l'on nomme "epicier arabe", mais moins cher et avec plus de choix.

Bonsoir,
Je suis un jeune professeur de Français qui enseigne actuellement au Sénégal et qui voudrait venir aux Etats-unis (Louisiane). Est ce que à part le programme Codofil en Louisiane y-a-t-il d'autres programmes qui recrutent des professeurs de Français pour qu'ils puissent enseigner aux Usa?
Cordialement

Bonjour,
Je m'appelle Laure, je suis professeur des écoles depuis bientôt 15 ans en France et je rêve depuis toujours de vivre aux Etats-Unis.
J'y suis déjà venue seule quand j'étais enfant, puis quand j'étais étudiante et enfin à Noël avec mes 3 enfants pour fêter mes 40 ans.

Je suis divorcée donc je ne compte pas sur un conjoint pour cette expatriation! Ma fille aînée va poursuivre ses études de sage-femme en France, mon fils cadet me suivra peut-être, ça dépendra du temps qu'il me faudra pour obtenir un poste outre-Atlantique; et mon benjamin rêve de faire ses études aux States. Par contre, c'est pour lui que je m'inquiète le plus. Va-t-il pouvoir passer son bac là-bas? Je me dis qu'il faut que je postule sur une école qui soit à proximité d'un lycée français ou qui ait des accords pour qu'il puisse passer son bac. Y-a-t-il d'autres personnes qui se sont retrouvées dans la même situation? Quand un lycéen arrive dans un établissement, a-t-il droit à une remise à niveau en anglais? Mon fils se débrouille bien mais il n'est pas bilingue et ne pourrait pas rédiger des dissertations en anglais.

Y a-t-il des gens qui sont passés par le réseau de l'AEFE? Savez-vous comment ça se passe en classe? Je parle assez bien l'anglais mais je ne me vois tout de même pas enseigner toutes les matières en langue anglaise, notamment les maths ou les sciences :joking:

D'autre part, j'ai vu que les contrats étaient signés pour 1 an, renouvelables jusqu'à 3 ans. Imaginons le pire des cas, pour une raison x ou y, je ne suis pas renouvelée et je dois rentrer en France. Où sommes-nous renvoyés? Pas dans notre département ou notre académie? Il ne sert donc à rien que je conserve ma maison?
Si au contraire, au bout des 3 ans, je souhaite rester. En ai-je le droit?

Je suis désolée de poser autant de questions... Y a-t-il d'autres personnes qui se sont retrouvées à laisser leurs enfants dans leur pays d'origine? Forcément, ça m'inquiète aussi, même si je sais qu'ils ne sont pas seuls ici....

Merci beaucoup de m'avoir lue! J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience!
Laure

Bonjour, je n'ai pas ete dans ton cas, mais regardes les topics CODOFIL sur le forum. Tu auras surement les reponses a tes questions en postant ton message ici et en lisant les differentes reponses. En revanche, c'est en Louisiane et il y a un Lycee francais http://www.lfno.org/

Merci beaucoup, c'est gentil. Oui, j'ai vu qu'on pouvait partir avec le CODOFIL. Je vais voir si ça ne concerne que la Louisianne mais il me semble que oui.
Nous faisons les difficiles, nous voulons rester sur la côte est. 😋

Laurette2412 a écrit:

Merci beaucoup, c'est gentil. Oui, j'ai vu qu'on pouvait partir avec le CODOFIL. Je vais voir si ça ne concerne que la Louisianne mais il me semble que oui.
Nous faisons les difficiles, nous voulons rester sur la côte est. 😋


Autre question, combien vas tu gagner en tant qu'instituteur aux USA? parce qu'avec ton seul salaire d'instit' et 2 enfants scolarisés, tu n'y arriveras jamais.
A bien réfléchir.

A priori je pense que mon plus grand fils viendrait nous rejoindre une fois ses études terminées, donc il ne serait plus scolarisé. Ce serait plus dans le cadre d'un stage de fin d'études. Je ne sais pas si c'est possible.
Pour mon plus jeune fils, il n'y a que son année de terminale qui m'inquiète en fait car après, je sais qu'il y a des échanges inter-universités franco-américaines. Des étudiants américains viennent étudier en France et des étudiants français vont dans les universités américaines. Chacun paie le prix de son admission. C'est beaucoup plus intéressant pour les français que pour les américains! Donc on paie 170 d'euros pour aller étudier aux Etats Unis (+ peut-être les 1100 € de frais de formation par semestre) mais c'est dérisoire à côté des 25 000$ demandés aux Etats Unis. Voilà...
Mais tu as raison, je me préoccupe évidemment de l'aspect financier, sachant que je suis seule et que j'imagine qu'il n'y a pas d'aides sociales.

Laurette2412 a écrit:

A priori je pense que mon plus grand fils viendrait nous rejoindre une fois ses études terminées, donc il ne serait plus scolarisé. Ce serait plus dans le cadre d'un stage de fin d'études. Je ne sais pas si c'est possible.
Pour mon plus jeune fils, il n'y a que son année de terminale qui m'inquiète en fait car après, je sais qu'il y a des échanges inter-universités franco-américaines. Des étudiants américains viennent étudier en France et des étudiants français vont dans les universités américaines. Chacun paie le prix de son admission. C'est beaucoup plus intéressant pour les français que pour les américains! Donc on paie 170 d'euros pour aller étudier aux Etats Unis (+ peut-être les 1100 € de frais de formation par semestre) mais c'est dérisoire à côté des 25 000$ demandés aux Etats Unis. Voilà...
Mais tu as raison, je me préoccupe évidemment de l'aspect financier, sachant que je suis seule et que j'imagine qu'il n'y a pas d'aides sociales.


Attention car ce qui coute le plus cher quand tu fais des etudes aux USA, c'est pas le couts des etudes uniquement, c'est la bouffe et le logement.
$25000/an c'est ce que nous avons payé pour les etudes de notre fille ici en Californie, plus de $15000/an c'était la bouffe et son logement alors que les etudes seules c'était moins de $10000/an.

ouille!!!

Laurette2412 a écrit:

ouille!!!


Oui et elle avait fait une très bonne université, CalPoly à San Luis Obispo, à savoir que les loyers y sont moins chers qu'ailleurs car San Luis Obispo c'est la campagne...
D'autres universités en Californie qui vont être dans Los Angeles ou autour de la baie de San Francisco, ça va être bien plus cher rien que parce que le prix du logement y est exorbitant.

La problématique va être la même avec les universités du Massassuchetts comme Harvard ou MIT car le prix de l'immobilier sur Boston et environ y est très haut.

Bonjour,
Ma fille a suivis 5 ans de scolarité aux USA comme étudiante international,   2 ans dan une High School a Toronto et 3 ans a l'UCF de Orlando, Université de Central Florida pour un cursus de professeur.
Les frais de high school sont moindres mais il faut choisir une école dont les crédits 'classes' sont reconnus par l'université et a fini sa scolarité et obtenu son certificat universitaire de l'UCF.
Aux USA il est possible d'obtenir des bourses d'études pour élèves internationaux.
elles couvrent ''presque'' la totalité des frais de l'école.
Cela ma coûté environs environs $20000 par ans y compris les frais d'une voiture, pas l'achat. Ma fille était sans nous en Floride.

bonjour, je sus nouveau et originaire du Gabon ou je vis encore, mon souhait est développer un business dans la vente des voitures américaines et surtout les pièces détachés de ces dernières. si quelqu'un peut m'aider dans ce sens là ça m'aiderai beaucoup.


cordialement

Bonjour,
Nous nous préparons à l'expatriation avec mon mari : nous arriverons à NYC (Manhattan) d'ici 1 mois environ.
Nous avons déjà vu les tarifs des locations (gloups...) et aimerions donc avoir quelques avis sur le coût de la vie à Manhattan (courses, internet, téléphone, transports, charges courantes...). C'est seulement ainsi que nous pourrons savoir si nous pouvons nous permettre d'habiter en plein Manhattan...
J'ai lu pas mal de posts sur la question, mais ils datent de 2011 et 2013... J'imagine que tout a augmenté ?
Merci d'avance à tous !

Emsi Martins a écrit:

Bonjour,
Nous nous préparons à l'expatriation avec mon mari : nous arriverons à NYC (Manhattan) d'ici 1 mois environ.
Nous avons déjà vu les tarifs des locations (gloups...) et aimerions donc avoir quelques avis sur le coût de la vie à Manhattan (courses, internet, téléphone, transports, charges courantes...). C'est seulement ainsi que nous pourrons savoir si nous pouvons nous permettre d'habiter en plein Manhattan...
J'ai lu pas mal de posts sur la question, mais ils datent de 2011 et 2013... J'imagine que tout a augmenté ?
Merci d'avance à tous !


Bonjour

N'hesite pas a creer un sujet ppur ta demande. Tu peux aussi consulter les sujets deja existants comme "cout de la vie aux USA en 2017 ou 2018", tu verras les reponses pour New York  ;)

Merci beaucoup pour ta réponse, frenchnewyorker !
Je vais donc lancer un nouveau sujet. J'ai recherché coût de la vie 2018, mais hélas sans succès (peut-être que je n'ai pas encore compris toutes les possibilités du site !)

Emsi Martins a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse, frenchnewyorker !
Je vais donc lancer un nouveau sujet. J'ai recherché coût de la vie 2018, mais hélas sans succès (peut-être que je n'ai pas encore compris toutes les possibilités du site !)


Cout de la vie

;)

Mais on prendra le temps de te repondre sur ton sujet ne t'en fais pas.

Merci beaucoup pour le lien, je n'avais effectivement pas trouvé cette discussion !! Je vais chercher NYC dans les réponses.
Et merci pour ton accueil et ta gentillesse !

Bonjour, Je découvre le Forum. Je vie en Chine depuis 13 ans et songe a present a retourner vivre aux états unis. J'y ai vécu 4 ans (mid west) environ 20 ans plus tot, après mes etudes. Etant donne que je travaille pour une multi nationale dans un poste avec des équipes mondiale, je peux théoriquement m'installer la ou j'ai des équipes... d'ou le connecticut. Je commence par me renseigner sur la vie, les couts médicaux, les taxes.
J'ai  l'envie de retourner a mes premieres amours, les USA
Voila pour la prez

lofolo a écrit:

Bonjour, Je découvre le Forum. Je vie en Chine depuis 13 ans et songe a present a retourner vivre aux états unis. J'y ai vécu 4 ans (mid west) environ 20 ans plus tot, après mes etudes. Etant donne que je travaille pour une multi nationale dans un poste avec des équipes mondiale, je peux théoriquement m'installer la ou j'ai des équipes... d'ou le connecticut. Je commence par me renseigner sur la vie, les couts médicaux, les taxes.
J'ai  l'envie de retourner a mes premieres amours, les USA
Voila pour la prez


Concernant le cout du medical, comme tu bosses pour une multi nationale l'assurance te sera proposée par la société et le cout sera imputé de ta paie. Environ $500 par mois.

Pour les impôts, les USA ont un impôt progressif qui comporte 7 taux: 10%, 12%, 22%, 24%, 32%, 35%, et 37%. Le montant des taxes dues depend du niveau de revenu, de la situation marital et des nombreuses deductions potentielles.

Bonjour à tous, je m appelle Xavier,  j ai 41 ans et je suis chauffeur poids lourd en Belgique. J aimerai pouvoir m expatrié au texas pour pouvoir rouler en camion pour une compagnie pétrolière. J aimerai avoir des conseils pour les démarches à suivre. Merci

Merci, je regarderai en detail..la j'ai un objectif 2-3 ans car mon fils a 2 ans d'IB l'an prochain (avant université) donc pourquoi pas partir en meme temps

Douny Paris a écrit:
Mimikado a écrit:

Vu le cœur que vous y mettez, on ne peut que vous souhaiter le succès dans votre démarche!


Bonjour,

Notre dossier, désormais complet :one, a été transmis à l'ambassade hier soir.

L'entretien se déroulera dans moins de quatre semaines :).

Bonne fête de l'Independence Day à tous ceux qui vivent outre-Atlantique.


__________

Bonjour la communauté,

Comme je le fais de temps en temps (je sais, ce fil n'est pas le plus adapté), je donne quelques nouvelles au sujet de notre projet. Je ne sais d'ailleurs pas si ce terme est adéquat puisque notre magasin ouvre lundi prochain par l'entremise de nos franchiseurs. Ca devient donc réel  :D !!

Le super drop (en dur) mis en place gratuitement par le mall est tombé aujourd'hui, le magasin étant 100% équipé, validé et la licence ayant été accordée avec ses félicitations par l'inspectrice vendredi dernier (il n'y a pas de petit compliment lorsqu'on sait ce que cet énorme travail d'expatriation représente en temps, sueur et pugnacité).

Nous concernant, nous arriverons en Floride le 24 novembre prochain et sommes dans les joies organisationnelles et de passage de relais avec les contingences françaises telles que le fisc, la santé, notre appartement, le leasing de la voiture sachant que nous travaillerons chacun jusqu'au 16 novembre (dur de tout faire en même temps mais de toute façon nous avons pris le pli avec ces deux vies en une depuis avril). Cela fait bizarre de prendre un aller simple lorsqu'on réserve un vol.

Last but not least : à force de négociation, nous sommes parvenus à "arracher" un appartement dans un joli condo proche de notre futur lieu de travail depuis la FRANCE et sans compte bancaire US. Le lease et documents connexes sont signés et validés, le premier loyer payé. Ouf !

Désormais, malgré beaucoup de travail dans nos jobs respectifs qui vont nous lessiver jusqu'au bout, nous suivons le parcours santé classique des français allant perdre la sécurité sociale et nous avançons dans la location de notre appartement (un dossier solide est déjà sur la table mais prudence est mère de vertu ; si certains veulent le nom de la société avec qui nous traitons, me contacter en MP. Leur taux est très intéressant) tout en essayant de nous débarrasser de ce put... de leasing voiture.

L'entretien à l'ambassade, le 30 juillet dernier, s'est très bien passé bien que l'officier consulaire m'ait bien "torturé" avec sa kyrielle de questions. Nous avons écrasé une petite larme en quittant l'ambassade avant de fêter cela comme il se doit !

Maintenant, nous avons 7 semaines à tenir dans nos jobs avant une dernière semaine qui sera certainement folle avant d'embarquer pour la Floride pour prendre en main notre franchise et, à notre tour, "recruter" d'autres français faisant ce choix de partir de FRANCE et adhérant au concept de notre franchise.

Ne lâchez jamais rien : l'expatriation c'est l'histoire du lièvre et de la tortue.

Belle journée à tous.

Vous allez arriver juste apres Thanksgiving 11/22 . C'est voulu?

stevenmika a écrit:

Vous allez arriver juste apres Thanksgiving 11/22 . C'est voulu?


C'est vrai c'est bête mais nous n'avions pas le choix à cause de tout ce qu'il reste à gérer dans ce merveilleux pays qu'est la FRANCE.

J'exagère un peu, nous l'aimons notre pays. Mais quand il s'agit de solder, archiver, faire de l'administratif, c'est juste l'enfer.

Tant pis pour Thanksgiving. On vivra Noël là-bas au moins.

Pescaraplace a écrit:
vanessa150888 a écrit:

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je suis en visa B1/B2 à Miami et ayant énormément aimé la ville je souhaiterai trouver un travail pour pouvoir m'y installer définitivement.
Titulaire d'un BA International Business (Middlesex University, London , UK), j'ai plus de 6 ans d'expérience en soutien administratif.
Parlant l'espagnol, l'anglais et le français couramment, dynamique, responsable, ayant un grand sens du relationnel et un goût prononcé pour le monde du voyage et les ambiances multiculturelles, j'aimerai mettre à profit mes connaissances linguistiques à Miami


Pour ça, deux conditions.
La premiere trouver un employeur qui soit ok pour te sponsoriser et la seconde, que le métier pour lequel tu es recruté soit suffisamment qualifié afin qu'un visa te soit délivré.


Je suis totalement perdu dans ce forum à l'organigramme si étrange ...
Peut-être que, (en tant qu'administrateur d'un certain forum), suis-je trop habitué à la simplicité des forums phpBB ?
Je souhaiterais savoir comment on peut joindre cette adhérente "vanessa150888". Son message est cité par "Pescaraplace", mais le message initial cette dame où devrait apparaître son avatar n'apparaît pas avant la réponse-citation ...

Laurent 2GROG a écrit:
Pescaraplace a écrit:
vanessa150888 a écrit:

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je suis en visa B1/B2 à Miami et ayant énormément aimé la ville je souhaiterai trouver un travail pour pouvoir m'y installer définitivement.
Titulaire d'un BA International Business (Middlesex University, London , UK), j'ai plus de 6 ans d'expérience en soutien administratif.
Parlant l'espagnol, l'anglais et le français couramment, dynamique, responsable, ayant un grand sens du relationnel et un goût prononcé pour le monde du voyage et les ambiances multiculturelles, j'aimerai mettre à profit mes connaissances linguistiques à Miami


Pour ça, deux conditions.
La premiere trouver un employeur qui soit ok pour te sponsoriser et la seconde, que le métier pour lequel tu es recruté soit suffisamment qualifié afin qu'un visa te soit délivré.


Je suis totalement perdu dans ce forum à l'organigramme si étrange ...
Peut-être que, (en tant qu'administrateur d'un certain forum), suis-je trop habitué à la simplicité des forums phpBB ?
Je souhaiterais savoir comment on peut joindre cette adhérente "vanessa150888". Son message est cité par "Pescaraplace", mais le message initial cette dame où devrait apparaître son avatar n'apparaît pas avant la réponse-citation ...


bonjour,
tu peux lui envoyer un Message Prive si elle les lit...
(en haut a droite)

BenNY04 a écrit:

bonjour,
tu peux lui envoyer un Message Prive si elle les lit...
(en haut a droite)


Salut BenNY04,
En haut à droite ? ou en haut à gauche en cliquant sur l'avatar de la personne ?
Je ne veut pas envoyer de MP à la personne qui a cité le message de "vanessa150888". Je souhaite envoyer un message à "vanessa150888" (dont le message est cité), mais l'avatar de la personne dont le message est cité n'est pas visible ...
Dans tous les forums que j'ai vu jusqu'à présent, les messages s'installent les uns après les autres. Ici les réponses sont dispersées, il n'y a pas de "fil", par conséquent on ne trouve pas le message de la personne qui a initié une discussion.

1/j'ai bien dit en haut a droite
2/c'est toi qui cites pescaraplace: ou as tu pris 'cette citation' (sur quelle discussion) : car sur la discussion ou vanessa150888 y a son avatar ou tu pourras cliquer.
3/autre solution : trouve le avatar de vanessa150888 et poste lui un message

attention les liens commerciaux seront bloques.

BenNY04 a écrit:

1/j'ai bien dit en haut a droite
2/c'est toi qui cites pescaraplace: ou as tu pris 'cette citation' (sur quelle discussion) : car sur la discussion ou vanessa150888 y a son avatar ou tu pourras cliquer.
3/autre solution : trouve le avatar de vanessa150888 et poste lui un message


1/ En haut à droite d'un message : je ne vois rien. En revanche, en haut à gauche, je vois un "avatar" (image ronde symbolisant une personne). Quand je clique sur un avatar, j'ai la possibilité d'envoyer un MP à la personne en question.

2/ Oui, je cite pescaraplace de façon à montrer sa propre citation, c'est à dire là où il reprenait le message de vannessa.
En pareil cas, quand quelqu'un cite le message d'un autre, l'avatar de la personne citée n'est pas visible. Par conséquent, on ne peut pas joindre en MP la personne qui est citée.

3/ Oui, je dois trouver l'avatar de vanessa pour lui poster un MP, c'est mon objectif, c'est ce pourquoi je suis en train d'user mes doigts sur le clavier, mais où est son avatar ?

-----


Tu me disais : "où as tu pris cette citation ?"
Réponse :
Ici dans cette rubrique où les messages sont mis dans l'ordre chronologique avec tous les autres messages. Il en résulte que les "fils de discussions" sont cassés. Si quelqu'un cite un message ancien, alors ce message ancien est quasiment impossible à retrouver. Je veux retrouver ce message ancien de vanessa ...

Bref ...
STP clique sur "Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2018", c'est le lien suivant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751238
Regarde le "message-citation" de pescaraplace, c'est le #4.
Alors ma question est :
"comment à partir de là, est-ce je vais trouver le message initial de vanessa ? ou son avatar ?"

Laurent 2GROG a écrit:
BenNY04 a écrit:

1/j'ai bien dit en haut a droite
2/c'est toi qui cites pescaraplace: ou as tu pris 'cette citation' (sur quelle discussion) : car sur la discussion ou vanessa150888 y a son avatar ou tu pourras cliquer.
3/autre solution : trouve le avatar de vanessa150888 et poste lui un message


1/ En haut à droite d'un message : je ne vois rien. En revanche, en haut à gauche, je vois un "avatar" (image ronde symbolisant une personne). Quand je clique sur un avatar, j'ai la possibilité d'envoyer un MP à la personne en question.


3/ Oui, je dois trouver l'avatar de vanessa pour lui poster un MP, c'est mon objectif, c'est ce pourquoi je suis en train d'user mes doigts sur le clavier, mais où est son avatar ?


En haut a droite c'est la ou il y a l'enveloppe. Pour envoyer un message prive.

Concernant le post de Vanessa, il a ete deplace afin de creer une nouvelle conversation car elle posait des questions specifiques.  C'est pour ca que tu ne retrouves pas l'original et donc que tu ne vois pas son avatar.

Peut-etre que Vanessa n'existe meme plus d'ailleurs... ca arrive beaucoup sur ce forum.

à frenchnewyorker :

En effet, vanessa n'existe plus. Un responsable du forum me l'a dit.

Je n'ai pas d'enveloppe en haut à droite. Cela signifie que je n'ai pas la même version que vous (probablement dû à mon interface préhistorique).

Merci pour vos renseignements.

Bonjour, je me présente Fahima, j'ai 36 ans et je viens d'Algerie, j'ai un visa B1/B2 valable jusqu'à Mai 2020,  j'ai pu découvrir Los Angeles, San Diego et Houston durant les 3 premières semaines de septembre et franchement je compte repartir pour m'installer à Houston

Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure façon de le faire?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Salutations

Fahima

Fahima 23 a écrit:

Bonjour, je me présente Fahima, j'ai 36 ans et je viens d'Algerie, j'ai un visa B1/B2 valable jusqu'à Mai 2020,  j'ai pu découvrir Los Angeles, San Diego et Houston durant les 3 premières semaines de septembre et franchement je compte repartir pour m'installer à Houston

Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure façon de le faire?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Salutations

Fahima


Bonjour,
Pour s'installer aux usa, comme tu dois le savoir, il te faut un sponsor : un employeur ou par la famille proche ou par investissement.
Tu peux lire le guide de l'expatrié sur le site et les différentes discussions sur le forum, et nous poser des questions plus précises

Bonjour Glepin
Je suis nadia
Et j ai été fasciné par ton message
J espère que tu as réussi dans tes démarche a San Diego en restauration
Et que tu accèdes à ton rêve américain
A bientôt de te lire

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis, j'ai 27 ans et je vis en région Parisienne, je souhaiterais de tout coeur vivre aux USA et travailler la-bas  et je souhaiterais également approfondir mes connaissances sur la culture du pays ( Lois, mode de vie, situation économique etc )

Kahope a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis, j'ai 27 ans et je vis en région Parisienne, je souhaiterais de tout coeur vivre aux USA et travailler la-bas  et je souhaiterais également approfondir mes connaissances sur la culture du pays ( Lois, mode de vie, situation économique etc )


bienvenue sur le forum

Fermé