Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2018

Mimikado a écrit:

Vu le cœur que vous y mettez, on ne peut que vous souhaiter le succès dans votre démarche!


Je vous remercie de cette sympathique remarque.

Rien n'est acquis. Prudence est mère de vertu.

Je ne manquerai pas de donner de quelques news lorsque le dossier est 100% bouclé et soumis.

Bien à vous.

Mimikado a écrit:

Vu le cœur que vous y mettez, on ne peut que vous souhaiter le succès dans votre démarche!


Bonjour,

Notre dossier, désormais complet :one, a été transmis à l'ambassade hier soir.

L'entretien se déroulera dans moins de quatre semaines :).

Bonne fête de l'Independence Day à tous ceux qui vivent outre-Atlantique.

Bonjour,
Félicitations!! Cela redonne espoir à tous ceux qui souhaitent avoir une nouvelle expérience (comme moi!! ^^), que cela n'est pas impossible.

ElianeDf a écrit:

Bonjour,
Félicitations!! Cela redonne espoir à tous ceux qui souhaitent avoir une nouvelle expérience (comme moi!! ^^), que cela n'est pas impossible.


Bonne chance pour NYC, Eliane :up:.

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Manon et je suis journaliste. Actuellement je travaille pour une nouvelle émission qui sera diffusée sur M6 à partir de 2019 et qui s'appellera "Nouveaux départs". Je suis à la recherche de personnes qui ont décidé de tout plaquer en France pour s'installer à Hawai dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez me faire part de votre projet, je serai ravie de vous lire !

Je reste aussi à votre disposition si vous avez la moindre question

A bientôt j'espère !

Manon

Mpoirier a écrit:

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Manon et je suis journaliste. Actuellement je travaille pour une nouvelle émission qui sera diffusée sur M6 à partir de 2019 et qui s'appellera "Nouveaux départs". Je suis à la recherche de personnes qui ont décidé de tout plaquer en France pour s'installer à Hawai dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez me faire part de votre projet, je serai ravie de vous lire !

Je reste aussi à votre disposition si vous avez la moindre question

A bientôt j'espère !

Manon


Chère Manon,

Avant de te lancer dans ce type de reportage, je te conseillerai de prendre connaissance des conditions administratives concernant l'immigration aux USA car sache que pour un Européen (Français), sauf cas exceptionnels et rares (rapprochement familial, carte verte gagnée à la loterie), il est strictement impossible de "tout plaquer en France" pour venir s'installer à Hawaï ou ailleurs dans les 50 Etats Américains.

Venir aux USA, comme ça parce que on aurait "tout plaqué en France", ça se faisait encore peut être il y a 30 ans mais de nos jours c'est devenu impossible et surtout serait très déraisonnable.

Bonjour,

Nous venons d'avoir nos visas et nous partons (mon mari, moi et notre dalmatien) pour 3 années sur Washington D.C. (banlieue).

Je quitte mon CDI dans la communication audiovisuelle et espère retourner dans mon premier métier, le journalisme audiovisuel, et mon mari, lui est enseignant.

D'ici un mois on devrait entamer notre nouvelle vie.

felicitation a vous,

mikael6363 a écrit:

Bonjour,

Nous venons d'avoir nos visas et nous partons (mon mari, moi et notre dalmatien) pour 3 années sur Washington D.C. (banlieue).

Je quitte mon CDI dans la communication audiovisuelle et espère retourner dans mon premier métier, le journalisme audiovisuel, et mon mari, lui est enseignant.

D'ici un mois on devrait entamer notre nouvelle vie.


Toutes mes félicitations !!

mikael6363 a écrit:

Bonjour,

Nous venons d'avoir nos visas et nous partons (mon mari, moi et notre dalmatien) pour 3 années sur Washington D.C. (banlieue).

Je quitte mon CDI dans la communication audiovisuelle et espère retourner dans mon premier métier, le journalisme audiovisuel, et mon mari, lui est enseignant.

D'ici un mois on devrait entamer notre nouvelle vie.


Super! bravo a vous 2. Quels visas avez-vous obtenu si je peux me permettre?

Je connais un français qui a créé un centre de plongée sous marire à Hawaï
Si vous êtes intéressé ?

J1 et J2

mikael6363 a écrit:

J1 et J2


Ah oui 3 ans sous J1?
Je ne savais pas que c'etait possible. Je pensais que le maximum etait 18 mois.

frenchnewyorker a écrit:
mikael6363 a écrit:

J1 et J2


Ah oui 3 ans sous J1?
Je ne savais pas que c'etait possible. Je pensais que le maximum etait 18 mois.


Pour les chercheurs (entre autre) c'est 3 ans.
Le visa J1 regroupe tellement differents statuts qu'il est en final assez compliqué à suivre.

BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:
mikael6363 a écrit:

J1 et J2


Ah oui 3 ans sous J1?
Je ne savais pas que c'etait possible. Je pensais que le maximum etait 18 mois.


Pour les chercheurs (entre autre) c'est 3 ans.
Le visa J1 regroupe tellement differents statuts qu'il est en final assez compliqué à suivre.


Ah oui en effet! toujours interessant de decouvrir d'autres cas.

Bonjour je suis expatrié à Dan Diego par ma compagnie  à partir d'octobre de cette année et quelques inquiétudes d'arriver seul , sans connaitre qui que ce soit ni le lieu.y a t il une communauté française à SD à laquelle on peu se joindre peut être pour ne pas se trouver isolé?

Bonjour,

Je suis française et travaille dans la fonction publique (je suis fonctionnaire).
Mon ami a la possibilité de postuler pour un travail à Washington pour une durée de trois ans.
Je me renseigne sur les possibilités que j'aurais pour trouver un travail (idéalement en détachement) , et si non si je peux continuer à cotiser pour la retraite et ne pas perdre 3 ans.

Bonjour

Il y a plusieurs choses dans ton message qui doivent être éclaircies ;-)

Tu parles de "mon ami"... si vous n'êtes pas mariés, tu ne pourras pas bénéficier de son visa en tant que conjoint. Il te faudra demander un visa non migrant, en ton nom. Ca implique de trouver du travail  depuis la France puisque chercher du travail sur place avec un ESTA ou un visa tourisme est interdit.
Sinon en acceptant de faire des aller retours tous les 6 mois avec la France, tu peux demander un visa B1/B2 qui te permets de rester jusqu'à 6 mois sur le sol US mais il faudra prouver de solides attaches avec la France et justifier de ressources te permettant de vivre sur place sans travailler....

Si vous vous mariez, il faudra s'assurer que le visa obtenu par ton conjoint permette au conjoint d'obtenir un permis de travail. Tous ne le permettent pas....
Si tu obtiens un permis de travail tu pourras bien sur chercher du travail... Attention au fait que certaines professions doivent obtenir une certification de compétence délivrée par l'Etat ou tu t'installes voir de passer des équivalences...

Enfin pour la retraite, tu peux continuer à cotiser par le biais de la Caisse des français de l'étranger en payant tous les 3 mois (je crois) une cotisation assez élevée (je crois de l'ordre de +ou- 700 dollars). Va voir sur leur site internet c'est très clair ;-)

Bonnes démarches

Merci beaucoup Sophie pour ta réponse et ces renseignements :-)
Effectivement nous ne sommes pas mariés. Ni pacsés, mais si j'ai bien compris le pacs ne compte pas de toute façon ;-)
L'idéal serait de trouver un travail de France mais j'ai peur que ce soit difficile (j'ai un niveau d'anglais "scolaire"). Connais-tu le marché de l'emploi là-bas ?

Pour la Caisse des français de l'étranger, je suis allée voir leur site. Je me demande si le statut "Ancien Assuré d'un régime obligatoire français" concerne les salariés du privé ou du public également, je leur ai posé la question.
Quoi qu'il en soit il faudrait que je travaille pour payer cette cotisation...

Re

Tout dépends de ton secteur d'activité mais on va dire que, en général le taux d'emploi est très bon en ce moment (en tout cas dans la région de Boston). Mais il faut d'abord arriver à obtenir un visa qui te permette de travailler. En effet peu d'entreprises proposent de sponsoriser un étranger surtout en ce moment  :nothappy: Si tu es déjà en possession d'un permis de travail lors de ta recherche alors se sera plus simple de trouver.

Quant à la CFE, j'avais cotisé un moment à la formule pour les femmes qui ne travaillent pas (car suivi de conjoint à l'étranger) et qui élèvent des enfants. c'était il y a quelques années... je ne sais pas si cette formule existe toujours et si il faut être marié ou pacsé pour en bénéficier....
Pour celle là évidement pas besoin de travailler. Il suffisait juste de payer les cotisations....

ca ne t'aide pas vraiment...sorry.... de toutes façons pour l'instant et avant de penser à la retraite, il faut que tu trouves un moyen de venir légalement aux USA et y obtenir un permis de travail... le reste viendra tout seul ;-).

Bonnes démarches

Je travaille dans le domaine du développement informatique.
Est-ce que tu penses qu'il faut obtenir une certification de compétence délivrée par l'Etat, ou passer des équivalences, dans ce domaine ?

Si je comprends bien, si je ne trouve pas de travail depuis la France, la seule solution pour pouvoir travailler est de se marier (si le visa obtenu par mon conjoint le permet bien-sûr) ?

Pour la CFA, je les ai appelés et il est possible de cotiser si on ne travaille pas. Il faut juste  être un ancien assuré d'un régime obligatoire français (dans les 6 derniers mois je crois).

Merci pour tes conseils !

Helphie51 a écrit:

Si je comprends bien, si je ne trouve pas de travail depuis la France, la seule solution pour pouvoir travailler est de se marier (si le visa obtenu par mon conjoint le permet bien-sûr) ?


Se marier est dans ce cas la seule solution afin de pouvoir le suivre, car tu profiteras de la partie liée au conjoint.
Maintenant pour pouvoir travailler c'est encore une autre histoire, car faut il encore que votre visa autorise le conjoint de travailler car tous ne le font pas.

Oh non, il n'y aura aucun problème a trouver du travail dans le développement informatique... c'est un peu la pénurie en ce moment. Et pas d'équivalences ou de certificat à obtenir...

Mais oui, sauf à se faire transférer par sa compagnie (ce qui si je suis bien ne te concerne pas), se marier est le plus simple surtout si son visa te permet d'obtenir également un permis de travail. Je connais quantité de couples ici qui se sont mariés uniquement pour des questions de visa  ;) Tu ne sera donc pas un cas unique :D

Bonne démarche

Bonsoir tout le monde
S'il vous plaît je suis deviestte 2018 mon CN et 2018AF42xxx
Pour VB aout pour l'afrique il était current mais en septembre il redevient 39500 est ce que y'a t'il un peut d'espoir que je reçois ma 2ème lettre pour l'interviw
Merci d'avance

Douny Paris a écrit:
Mimikado a écrit:

Vu le cœur que vous y mettez, on ne peut que vous souhaiter le succès dans votre démarche!


Bonjour,

Notre dossier, désormais complet :one, a été transmis à l'ambassade hier soir.

L'entretien se déroulera dans moins de quatre semaines :).

Bonne fête de l'Independence Day à tous ceux qui vivent outre-Atlantique.


Bonjour chers membres,

Ces quelques mots pour vous dire que notre visa investisseur a été approuvé ce matin à 11h40, heure de Paris.

En quittant l'ambassade, on a versé une petite larme. Le 7 avril dernier, on rencontrait notre franchiseur ici. Le 18 mai, on enclenchait la constitution du dossier du visa E2. Le 03 juillet, le dossier était déposé. Le 30 juillet, on obtient le précieux sésame.

Tout commence maintenant.

Belle journée à tous.

Felicitation... Je vous souhaite beaucoup de succès .... Tenez nous au courant de la suite.

Bonne installation

Sophie

sophie1972 a écrit:

Felicitation... Je vous souhaite beaucoup de succès .... Tenez nous au courant de la suite.

Bonne installation

Sophie


Un immense merci à vous.

Désormais, nous devons faire toutes nos preuves.

Allez zou au boulot ! 😉

Départ début décembre.

Je ne manquerai de donner des nouvelles.

Bien à vous.

Douny Paris a écrit:
Douny Paris a écrit:
Mimikado a écrit:

Vu le cœur que vous y mettez, on ne peut que vous souhaiter le succès dans votre démarche!


Bonjour,

Notre dossier, désormais complet :one, a été transmis à l'ambassade hier soir.

L'entretien se déroulera dans moins de quatre semaines :).

Bonne fête de l'Independence Day à tous ceux qui vivent outre-Atlantique.


Bonjour chers membres,

Ces quelques mots pour vous dire que notre visa investisseur a été approuvé ce matin à 11h40, heure de Paris.

En quittant l'ambassade, on a versé une petite larme. Le 7 avril dernier, on rencontrait notre franchiseur ici. Le 18 mai, on enclenchait la constitution du dossier du visa E2. Le 03 juillet, le dossier était déposé. Le 30 juillet, on obtient le précieux sésame.

Tout commence maintenant.

Belle journée à tous.


Wahou! toutes mes felicitations!!!!!!

Merci, on commence enfin à réaliser !

On savoure bien qu'on soit déjà dans les futurs papiers administratifs US.

A bientôt 😀.

Douny Paris a écrit:
Douny Paris a écrit:
Mimikado a écrit:

Vu le cœur que vous y mettez, on ne peut que vous souhaiter le succès dans votre démarche!


Bonjour,

Notre dossier, désormais complet :one, a été transmis à l'ambassade hier soir.

L'entretien se déroulera dans moins de quatre semaines :).

Bonne fête de l'Independence Day à tous ceux qui vivent outre-Atlantique.


Bonjour chers membres,

Ces quelques mots pour vous dire que notre visa investisseur a été approuvé ce matin à 11h40, heure de Paris.

En quittant l'ambassade, on a versé une petite larme. Le 7 avril dernier, on rencontrait notre franchiseur ici. Le 18 mai, on enclenchait la constitution du dossier du visa E2. Le 03 juillet, le dossier était déposé. Le 30 juillet, on obtient le précieux sésame.

Tout commence maintenant.

Belle journée à tous.


Super, n'hesitez pas a passer par NY lorsque vous aurez le temps et si je vais en Floride, je viendrais vous faire un coucou. La machine est en marche. Il ne reste plus qu'a foncer.

Bonjour à tous!

Me voilà parmi vous pour bénéficier de votre expérience et je l'espère de vos futurs conseils dans mon grand projet et rêve fou de partir vivre aux Etats-Unis!

Après y avoir pensé pendant de nombreuses années, il est temps pour moi de me renseigner suffisamment pour voir concrètement quel serait mon avenir là-bas.

Je vis à Paris, j'ai la trentaine et suis libraire depuis une dizaine d'années. Je réfléchis à une eventuelle renconversion et vais avoir besoin de vos lumières...  :)

Je m'en vais donc créer un topic et d'ici là, je vous souhaite à tous une belle journée/soirée!

Bonjour à tous,

Emila, 24 ans, après avoir vécu en Angleterre, Irlande et Australie, c'est dans l'Etat de New-York que je vais poser mes valises pour une année où j'enseignerai le français dans une université.
J'ai récemment créé un blog pour conter mes prochaines aventures (et celles passées), n'hésitez pas à aller y faire un tour :)http://lachocolatinevoyageuse.com

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum depuis.. hier :)
Ça chauffe dans notre chaumière.. USA? pas USA? Le sujet est brulant.
Mon mari (cadre en entreprise) s'est vu offrir un job à Minneapolis. On est super enthousiastes. On attend la confirmation pour fin août. On n'aura pas de contrat d'expat classique donc ça va être un peu plus compliqué au niveau organisation (des dépenses surtout).
On partirait pour une période de 2 ans et demi (janvier 2019 à juillet 2021).
Personnellement, je suis médecin en Belgique et je n'ai pas l'equivalence de diplôme pour bosser aux US. Il faudrait que je repasse tous mes examens et le temps que j'ai fait ça on sera déjà rentrés :(
Donc je ne travaillerai probablement pas de façon rémunérée. (P-e donner des cours de français..?!)
Nous avons deux enfants qui auront 5 et 6 ans. Entrée en Kindergarten et Grade-1.

On se pose évidemment bcp de questions sur les inscriptions à l'ecole, frais de scolarité, obtention VISA, modalités administratives pour la bas et pour ici,...

Voilà :)

PS: on est belges

Zefloflo a écrit:

On n'aura pas de contrat d'expat classique donc ça va être un peu plus compliqué au niveau organisation (des dépenses surtout).


Je te rassure, le contrat d'expat' classique comme tu dis, ça n'existe plus depuis un moment deja... car c'était le truc qui s'adressait aux employés détachés de la metropole vers les colonies.
Les USA étant un pays souverain, personne n'y est expat' car les gens qui y travaillent sont soit des locaux ou des travailleurs détachés de leur pays d'origine y travaillant sous contrat local car employé par une compagnie Américaine, donc soumis aux lois Américaines et pas aux lois de votre pays d'origine.
Il y a cependant une exception qui s'adresse aux fonctionnaires qui travaillent dans les ambassades et consulats qui eux sont réellement des expats car au final, rien a changé pour eux si ce n'est l'endroit physique de leur lieu de travail.

Bonjour à tous ,

Ma compagne et moi , ouvrons notre boucherie en France ce mois de septembre .
Mais nous aurions comme projet de partir ouvrir une boucherie aux US .   

Aujourd'hui, la question la plus importante est : le projet d'ouverture d'une boucherie aux US , est il un projet viable ? Et quels zones américaines me conseillerez vous ?

Bien entendu il s'agit d'un projet d'ici 4 ans au plus tôt . Le temps de rembourser mon prêt , gagner un maximum d'argent et revendre le fond de commerce .

J'attends un maximum d'avis , le plus sincère possible . Et surtout de faire connaissance avec tous .

Jordan

Bonjour, les boucheries sont tres rare. La viande est achetee dans les supermarches, et certains ont une boucherie. Meme a NYC, je ne connais aucune bouccherie. Le plus simple est de venir sur place pour voir comment cela se passe.

Bonjour Steven , oui nous préparons un voyage pour dans deux ans . J'ai su qu'il y avait peu de boucheries car la consommation dû à la préparation est différente .

Peut être que créer un partenariat avec un Centre commercial et supermarché pour s'y installer serait une idee intéressante

Jordan69690 a écrit:

Peut être que créer un partenariat avec un Centre commercial et supermarché pour s'y installer serait une idee intéressante


Pas certain que cela soit possible. Dans un quartier dominicain, les bouchers sont dominicains, dans un quartier chinois, ils seront chinois,... Il faut venir voir sur place. Apres, tu peux creer un concept de boucherie associe a d'autres produits,....  Connais-tu le principe des bodega? Il est important de venir sur place, car c'est tellement different de la France. Apres, les americains sont de gros consommateurs de viande, mais surtout sous forme de burger.  Leurs habitudes alimentaires ne sont pas aussi sophistiquees que celle des francais.

Stevenmika a raison: il n'y a pas de boucheries, ou presque. La viande est très mal coupée, à tous les niveaux, et pas préparée. L'important c'est le prix: la viande est souvent moins chère aux US. Il n'y a pas les mêmes critères de qualité et fraîcheur: tu peux trouver de la viande qui a une salle couleur dans des supermarchés genre Safeway (pas que la viande d'ailleurs, il y a souvent des produits frais périmés.)

Fermé