Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

salut je suis nouvelle sur le forum je suis d'origine sénégalaise et je vis dans l'état de Californie. j'y suis installée depuis 2 ans et je viens avec une grosse préoccupation qui hante mes nuits et à laquelle je ne trouve pas de réponse.
En effet je crois avoir commise  une grave erreur lorsque je remplissais ma DS160 pour ma demande de visa. j'ai en effet j'y aie inscris que j'étais marié car dans mon pays vivre avec un homme qui vous a doté(mariage traditionnel) est considéré comme être marié. alors j'ai rempli comme étant marié et now mon chéri actuel veut me passer la bague au doigt et j'ai peur que nous soyons recalés car n'ayant pas de certificat de divorce puisque n'ayant jamais été officiellement marré quelqu'un peut t-il me dire si je serai en effet recaler et interdit de mariage aux USA?
je suis en effet très confuse et mn chéri aussi. nous avons peur qu'une fois rendu pour remplir les documents l'on nous dise que j'ai inscrit que j'étais marié donc qu'il faut divorcer deja dans mon pays pour pouvoir me marier ici, pourtant nulle part je n'ai été marié dans un centre d'etat civil dans mon Etat.
désolée pour la longueur du texte

Edit:je viens de voir que tu avais cree un autre post sur le sujet. No stress donc!

vanessa150888 :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je suis en visa B1/B2 à Miami et ayant énormément aimé la ville je souhaiterai trouver un travail pour pouvoir m'y installer définitivement.
Titulaire d’un BA International Business (Middlesex University, London , UK), j'ai plus de 6 ans d'expérience en soutien administratif.
Parlant l’espagnol, l’anglais et le français couramment, dynamique, responsable, ayant un grand sens du relationnel et un goût prononcé pour le monde du voyage et les ambiances multiculturelles, j'aimerai mettre à profit mes connaissances linguistiques à Miami

Pour ça, deux conditions.
La premiere trouver un employeur qui soit ok pour te sponsoriser et la seconde, que le métier pour lequel tu es recruté soit suffisamment qualifié afin qu'un visa te soit délivré.

Oui merci mais si tu as un avis à me donner sur le sujet je serais très ravie de te lire

Bonjour,
Julie, 30 ans, originaire de Paris, mon entreprise ayant une filiale à NYC j'ai demandé ma mutation! J'y vis depuis maintenant un an et 3 mois.
J'ai rencontré mon compagnon (américain) un mois après mon installation, depuis nous ne nous quittons plus et il m'a demandé en mariage!
Heureuse mais je me pose également beaucoup de questions sur les démarches et le fait que j'ai un visa :/
Je vais de ce pas créer mon post pour y poser mes questions!

Bonjour,
Je m'appel Kévin j'ai 30 ans. J'ai une opportunité pour aller travailler et vivre entre 1 et 3 ans à Richmond en Californie.

Je sais que ça peut être une bonne expérience mais comme m’a dit un contact s’il n’y a pas les bonnes conditions en face cela peut vite devenir un calvaire. Donc je préfère avoir un maximum d’information et de conseil avant de prendre ma décision.

En recherchant des informations j'ai trouvé le site. Où je pense trouver pas mal d'informations.
J'ai déjà vu sur le forum le guide Etats Unis très interressant.
Et en lissant différent post j'ai trouvé aussi le site www.salary.com

Car pour le moment mes principales questions concernent le salaire, le coût de la vie et le cadre de vie pour un français en Californie.

Dans un premier temps ben je me présente ici et je pense faire un post sur la rubrique coût de la vie.

Bonjour, j'ai 36 ans je suis francais et je suis marie depuis fin 2017 avec une americaine (mariage en France). Nous vivons a New York (Manhattan) et nous allons demarrer les demarches pour ma green card prochainement. J'ai quitte mon emploi en France debut 2018 pour rejoindre madame aux etats unis. J'espere decrocher les autorisations de travail d'ici juin ou juillet et la green card d'ici noel 2018. Je m'inscris sur le forum expat pour trouver des renseignements en matiere de fiscalite.  Au plaisir d'echanger avec d'autres personnes sur le forum.

bonjour tout le monde

je commence mes recherches pour aller m'installer aux USA plus particulièrement en Californie avec une grande attirance pour San Diego
je suis restaurateur depuis plusieurs années et je me suis spécialisé dans le domaine des gérances de complexe de restauration
je suis a la recherche d'un fond de commerce d'une petite structure ou d'une gérance. Mes recherches peuvent concerner des affaires saisonnières ou a l'année.
Voila je suis demandeur de renseignements concernant les démarches a suivre les conseils et les affaires dont vous pourriez avoir vent .
Dans l'attente de vous lire. Pierre

Je suis en Français. J'habite bordeaux .

Merci pour l ajout je voulez immigrer aux états-unis et je ne c pas par où commencer, je suis une femme mariée d Algérie, j ai 38 ans avec 2 enfants de 5 ans et 18mois. J ai diplôme étude universitaire appliquée en informatique ( technicien Supérieur) et  j ai 5 ans d expériences. Mon mari algérien il 42 ans et il a un diplôme de dessin de bâtiment , je veux savoir si mon profil est acceptable et comment je dois commencer la procédure

Bonjour, nous sommes une famille de 4 et nous partons à Los Angeles pour une année à compter d'Août, je vais travailler avec mon entreprise sur place (procédures en cours).

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 37 ans et je suis française et habite en France (Rhône-Alpes).
J'ai rencontré Gene en 2010 lors d'un voyage dans le Colorado, nous sommes devenus amis. En 2016 notre relation a pris un nouveau tournant...

Nous nous sommes mariés en novembre 2017. Nous avons entrepris les démarches de visa dans la foulée. Comme beaucoup ici, je suis dans la longue attente de pouvoir retrouvé mon mari et de m'installer avec lui dans le Colorado.
Nous avons engagé une avocate pour valider nos démarches et éviter les erreurs de parcours.

Je visite le forum régulièrement pour toutes les questions que je me pose : déménagement, voyager avec mon chien, délais de visa, rdv à l'ambassade, etc...

Il est agréable de lire toutes les histoires de chacun, quand des fois on se sent un peu seul face à tous ça !

Bonjour à tous!

Je m'appelle Alizée et j'ai actuellement un bac scientifique et un bac+2 DUT GEA (gestion des entreprises et administrations) et j'aimerais venir quelques temps à Miami en travaillant pour me permettre d'y vivre. Je vis dans le Sud de la France.

Je me débrouille très bien en anglais (TOEIC à 720) et en espagnol également.

Je ne sais pas quel visa pourrait être approprié.. connaissez-vous des entreprises françaises qui recrutent? quels conseils pourriez-vous me donner?

Merci à tous et bonne journée!

Bonjour,

Je suis française et vit aux États-Unis depuis ... maintenant plus de 25 ans. New York d'abord, dans mes jeunes années, et Washington maintenant.  J'ai la double nationalité et envisage peut-être de rentrer d'ici quelques années.

Bonjour a vous,

Je veux m expatrier ayant pour objectif un changement radical. Ma sœur aînée paternel vit a Maryland.

Je me renseigne pour le moment le motif du voyage est de faire du bénévolat dans des structures des personnes du 3eme age,Ce pays me fascine pour sa culture du bénévolat

Je suis africaine  , femme dans la quarantaine sans enfants

Merci a vous de vos précisions  sur les sites qui peuvent être favorable pour le bénévolat
Jasmine

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple vivant en France actuellement, et comme c'est le cas ici, nous sommes dans cette volonté de partir vers les Etats-Unis afin de se construire un bout de vie là-bas, ou pourquoi pas un peu plus.
Lors de récents voyages, nous sommes littéralement tombé amoureux de la culture Américaine, dans tous les domaines que se soit.
Nous nous sommes sentis comme nous, ou plutôt, nous avions le sentiment que cet endroit était celui dans lequel nous nous sentions "presque Américains".
Notre envie de partir travailler sur ce continent grandie d'avantage chaque jours.
Le problème majeur, reste tout de même ce fameux permis de travail ! sans cela, il paraît quasi impossible de travailler sur place en toute légalité.
Sans compter que le fait de ne pas avoir de contacts sur-place ne facilite pas la recherche.

Nous espérons donc, ici, trouver quelques conseils qui pourraient nous aiguiller, nous conseiller, bref, pouvoir bénéficier de l'expérience de certains qui étaient dans le même cas que nous.

En attendant de vous lire, Bonne continuation à tous

Bonjour,

Mon entreprise me propose un VIE après deux années d'alternance. Mon compagnon, si nous nous marions aurait droit à un visa J2 et donc ultérieurement à une autorisation de travail. Mon compagnon souhaite trouver un emploi à Houston pour que je puisse partir en VIE, qui se prolongera certainement par la suite en un contrat d'expatrié.
Il a une solide expérience en tant qu'ingénieur d'affaires en société de service.
D'une part, est-ce possible de trouver un travail depuis la France ?
Deuxièmement, les délais sont-ils longs pour l'obtention d'une autorisation de travail ?

Merci bien,

Marie

MarieBaro :

Bonjour,

Mon entreprise me propose un VIE après deux années d'alternance. Mon compagnon, si nous nous marions aurait droit à un visa J2 et donc ultérieurement à une autorisation de travail. Mon compagnon souhaite trouver un emploi à Houston pour que je puisse partir en VIE, qui se prolongera certainement par la suite en un contrat d'expatrié.
Il a une solide expérience en tant qu'ingénieur d'affaires en société de service.
D'une part, est-ce possible de trouver un travail depuis la France ?
Deuxièmement, les délais sont-ils longs pour l'obtention d'une autorisation de travail ?

Merci bien,

Marie

Bienvenue sur le forum !
Pour une bonne visibilité et pour obtenir des réponses, merci de créer une nouvelle discussion

Bonjour , je suis inscrite sur le site d'expat.com depuis l'été 2017 . Certains me connaissent de part mon projet d'ouvrir un bar à thèmes . Au début j'étais plutôt fixée pour l'ouvrir en Californie puis la Floride mais après " études " me voilà fixée sur La Nouvelle Orléans qui me semble plus accessible au niveau financier et semble aussi plus coller à mon projet ( musique et arts ) . Suis avide de conseils et avis en tout genre sur cette ville et le projet en lui même ...

So Badly ( in a rush ) :

Bonjour , je suis inscrite sur le site d'expat.com depuis l'été 2017 . Certains me connaissent de part mon projet d'ouvrir un bar à thèmes . Au début j'étais plutôt fixée pour l'ouvrir en Californie puis la Floride mais après " études " me voilà fixée sur La Nouvelle Orléans qui me semble plus accessible au niveau financier et semble aussi plus coller à mon projet ( musique et arts ) . Suis avide de conseils et avis en tout genre sur cette ville et le projet en lui même ...

bonjour
merci de creer un topic = reponses plus precises et plus lisibles.

So Badly ( in a rush ) :

Bonjour , je suis inscrite sur le site d'expat.com depuis l'été 2017 . Certains me connaissent de part mon projet d'ouvrir un bar à thèmes . Au début j'étais plutôt fixée pour l'ouvrir en Californie puis la Floride mais après " études " me voilà fixée sur La Nouvelle Orléans qui me semble plus accessible au niveau financier et semble aussi plus coller à mon projet ( musique et arts ) . Suis avide de conseils et avis en tout genre sur cette ville et le projet en lui même ...

Je pense (cela n'engage que moi) que ce genre de projets ont une chance d'aboutir que dans des endroits huppés.
Concernant une ville comme La Nouvelle Orleans, c'est une ville pauvre dans un Etat pauvre et les rares endroits huppés de La Nouvelle Orleans sont à mon sens déjà pris...

Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Paris et en process pour obtenir un visa K-1 et déménager en Floride juste à côté d'Orlando. Notre dossier avance bien et nous espèrons être réunis d'ici quelques mois. Je me suis inscrit que le forum pour pouvoir recueillir des avis à certaines questions que je me pose (même si étant à quelques mois de partir, j'ai déjà répondu à beaucoup de questions). J'espère pouvoir également apporter mon point de vue à des personnes qui en auraient besoin.
À bientôt sur le forum,
Emmanuel

Bonjour,

J'ai 30 ans, je travaille en indépendant dans l'audiovisuel en post-production (intermittence et facturations pour mes oeuvres graphiques). J'ai l'opportunité d'aller aux Etats-Unis avec ma conjointe (nous ne sommes pas mariés) qui a un contrat de 3 ans là-bas avec une mutation au sein de sa boîte (elle a le visa L-1). Pour ma part je vais la suivre en ETSA classique au début, mais je voulais savoir quelle était la meilleure démarche pour une activité libérale / indépendante aux USA? Il me semble que le Visa O serait le plus approprié? Je peux offrir facilement mes services en télétravail, me déplacer pour les réunions de production au besoin. Je suppose que je dois ouvrir un poste ailleurs sur le forum?
Merci pour l'accueil et vos lanternes.

Xavier78 :

Bonjour,

J'ai 30 ans, je travaille en indépendant dans l'audiovisuel en post-production (intermittence et facturations pour mes oeuvres graphiques). J'ai l'opportunité d'aller aux Etats-Unis avec ma conjointe (nous ne sommes pas mariés) qui a un contrat de 3 ans là-bas avec une mutation au sein de sa boîte (elle a le visa L-1). Pour ma part je vais la suivre en ETSA classique au début, mais je voulais savoir quelle était la meilleure démarche pour une activité libérale / indépendante aux USA? Il me semble que le Visa O serait le plus approprié? Je peux offrir facilement mes services en télétravail, me déplacer pour les réunions de production au besoin. Je suppose que je dois ouvrir un poste ailleurs sur le forum?
Merci pour l'accueil et vos lanternes.

Tu devrais creer un sujet pour ta demande..

Bonjour,je suis mariée et j'habite en Ile de France. Nous sommes inscrits pour la 1ere fois à la DV2019,en attente du résultat,le 15 mai 2018,nous souhaitons partir vivre à NY.    Merci pour ce forum

Bonjour,

Avec mon chéri nous sommes allés en vacances l'été dernier aux USA et nous sommes tombés amoureux de la Californie. Ca a l'air très compliqué de s'expatrier là bas sans "apporter" quelque chose au pays... pour ma part je suis fleuriste et mon chéri a une société de cours particulier (principalement cours d'anglais) par visio conférence.
Voila voila c'est super de lire le parcourt de chacun ;)

Amanda

Bonjour a tous,

Je me presente, veuillez excuser le manque d'accents, écrivant un clavier Qwery c'est compliqué.

Jeune diplômé d'une Ecole de Commerce en Juillet dernier j'ai décidé de me lancer dans un projet a New-York et me voila donc depuis début Mars employé avec un visa J-1 Intern pour une durée d'un an dans une entreprise au coeur de manhattan! Excellente nouvelle me diriez vous mais je me suis inscrit car j'ai énormément de questions sur la poursuite de mon projet - Visa, le H1-B, Le trainee, la fameuse loi des 2 years does not apply etc - et j'aimerai avoir la possibilité d'en discuter avec des personnes ayant beaucoup plus de connaissances que moi sur ce sujet la car on peut lire tout et n'importe quoi!

Merci a vous :)

Papillotte :

Bonjour a tous,

Je me presente, veuillez excuser le manque d'accents, écrivant un clavier Qwery c'est compliqué.

Jeune diplômé d'une Ecole de Commerce en Juillet dernier j'ai décidé de me lancer dans un projet a New-York et me voila donc depuis début Mars employé avec un visa J-1 Intern pour une durée d'un an dans une entreprise au coeur de manhattan! Excellente nouvelle me diriez vous mais je me suis inscrit car j'ai énormément de questions sur la poursuite de mon projet - Visa, le H1-B, Le trainee, la fameuse loi des 2 years does not apply etc - et j'aimerai avoir la possibilité d'en discuter avec des personnes ayant beaucoup plus de connaissances que moi sur ce sujet la car on peut lire tout et n'importe quoi!

Merci a vous :)

bienvenu sur le Forum!
n'hesites pas a creer un topic avec des questions precises sur le forum

Alllllo,
Nouvellement arrivé à Granger, In ;
j’aimerais tout d’abord connaître des personnes qui habite dans mon coin question de me sortir de cette situation : Seule à la maison parce que je ne parle pas encore anglais 😢
Je commence des cours le 27 mars prochain; je pale français & español.

Je viens du Canada mais j’arrive tout droit de « membre Expat au centre du Mexique ;  Quérétaro pendant 2 ans

Nous adorons faire de la Moto; s’il y a des partisans 👊😉

Mon principal but est de TRAVAILLER ; École, Coiffure et Restos 😜
Ce qui m’a manqué terriblement; je ne suis pas une femme de maison 🙄

Voilà
En attendant,
Je continue d’étudier 👏🤷🏼‍♀️  Joey3

oui bonjour j habite  a Tunisie je pratique bien l Anglais et j aimerais vivre au USA je cherche une poste stable en service publique dans un café-bar au restaurent  ou casier dans une magasin
si tu as des idées tu peut me contacter et je peut t aider en Anglais ....merci

Bonjour ,

Je suis Lola et j'habite Nice.Marié 2 enfants
Mon conjoint est actuellement en phase de recrutement avec une entreprise pour un visa h1b.

je souhaiterais savoir quelles sont les documents demandé par l'avocat afin que tout soit prêt quand on nous demandera de les réunir. Essentiellement ceux demandé pour la famille femme et nos 2 enfants.(le délais de procédure de sponsoring étant très très court(a remettre au 1er avril ))

Pour la suite quelle est la procédure,il y a t-il comme pour les autres visa un rdv à l'ambassade?
Tout les membres de la famille doivent-il être présents?
Est-il possible de partir plus tôt sur place(avant la délivrance du visa ) afin de s'installer avant le début du contrat.

Je vous remercie par avance pour le temps consacré.

Bonjour à tous !

Je suis Charlie, je suis étudiante et je pars étudier à la Wayne State University de Détroit, Michigan pour 1 an. Visa J-1.

Si quelqu'un a des bons plans de logements, je suis preneuse ;)

Bonjour à toutes et à tous...
je suis actuellement en France, mais j'espère un jour venir vivre chez l'oncle Sam ! surement quand mon fils partira du nid familial pour aller travailler.
2 voyages m'ont permit d'explorer la Floride et la Californie et j'espère aller du coté du Texas dans 1 an.
en attendant, j'ai fais importer une corvette de 1972 en provenance de Caroline du nord et je cherche à contacter certains des anciens propriétaires...

Bonjour à tous !
Actuellement étudiant, dans des études d'électroniques, je souhaite partir quelques années en Floride, endroit qu'il m'a énormément plus quand je m'y suis rendu il y a quelques temps, mais mon envie d'aller cher l'Oncle Sam ne date pas d'hier (déja quand j'avais 10 ans je voulais y aller!).
Cela doit bien faire 3 ans que je fais des "recherches" (c'est-à-dire que je regarde de temps en temps des articles sur la vie aux Etats Unis, comment y aller etc) mais maintenant je fait des recherches sérieuses.
Je compte repartir 1 mois l'année prochaines.

J'ai pas mal de questions en réserve (Comme quel visa il me faudrait).
Sachez en tous cas que j'aime beaucoup lire vos sujets !

So, have a nice day ;)

Salut moi je suis d'origine gabonais et vie en Californie à Long Beach. Je suis marié à un américain depuis 2013. Déjà pour le mariage coutumier en Afrique dans le cas du Gabon il est devenu légal. Je sais pas trop pour le Sénégal. Mais si c'est le cas. Et si le mariage coutumier n'est pas encore légalisé au Sénégal sa cause aucun problème. Il suffit de commencer les démarches de mariage ici et durant votre entretien avec ton conjoint prouvé que tu as fait un mariage coutumier en Afrique mais il n'est pas légalisé etc... du moment où il n'a aucune preuve de ton mariage en Afrique sa ne cause aucun problème.

Bonsoir à tous,

Ravie d'intégrer le réseau expat.com !
Mon compagnon ayant eu une opportunité de parfumeur sur New York, je suis de ce fait à la recherche de conseils / expériences pour m'aider dans mes recherches d'emploi.

Si certains d'entre-vous sont partants pour partager avec moi:
° leurs expériences pro (type operation management, demand planning ou supply chain, dans l'industrie parfum / cosmétique)
° leurs expériences perso, les difficultés ou les conseils

Je suis preneuse, afin de me lancer au mieux dans cette aventure pas vraiment prévue et difficile, mais super excitante :)

Merci et bonne soirée!
Claire

ClaireDiki :

Bonsoir à tous,

Ravie d'intégrer le réseau expat.com !
Mon compagnon ayant eu une opportunité de parfumeur sur New York, je suis de ce fait à la recherche de conseils / expériences pour m'aider dans mes recherches d'emploi.

Si certains d'entre-vous sont partants pour partager avec moi:
° leurs expériences pro (type operation management, demand planning ou supply chain, dans l'industrie parfum / cosmétique)
° leurs expériences perso, les difficultés ou les conseils

Je suis preneuse, afin de me lancer au mieux dans cette aventure pas vraiment prévue et difficile, mais super excitante :)

Merci et bonne soirée!
Claire

Felicitations mais quand tu dis ton compagnon, êtes vous un couple marié? car si vous ne l'êtes pas c'est tout de suite plus compliqué.
En étant pas marié, tu seras obligé d'avoir ton propre visa alors qu'en étant marié, tu profiteras du visa de ton conjoint.

Bonsoir Pescaraplace,

Alors non on est pacsé depuis l'an dernier c'est tout.
Donc là je suis à la recherche d'un visa J1 ou E2 pour le moment.

Il est en train de faire les papiers pour un visa O, et il semblerait que même en temps que conjoint, je ne puisse pas travailler :(

ClaireDiki :

Bonsoir Pescaraplace,

Alors non on est pacsé depuis l'an dernier c'est tout.
Donc là je suis à la recherche d'un visa J1 ou E2 pour le moment.

Il est en train de faire les papiers pour un visa O, et il semblerait que même en temps que conjoint, je ne puisse pas travailler :(

Meme si dans certains cas en tant que conjoint il n'est pas possible de travailler, l'avantage d'avoir la partie conjoint du visa est que tu peux rester aux USA plus de 90 jours.

Oui j'ai bien conscience que ça permet de rester plus de 90 jours.
Mais sans travail ça n'est absolument pas viable pour nous, et je ne prévois pas de sacrifier ma carrière (j'ai 26 ans) en ne faisant rien pendant plusieurs années.

C'est dans cette optique que je cherche un visa séparé et recherche quelques expériences / conseils sur des postes particuliers que je vise.

Nouvelle discussion