Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2018

bonjour merci beaucoup pour votre témoignage,  tous les conseils son bons a prendre, bon courage a vous, cordialement

Bonjour,

Je m'appelle Anne, j'ai 25 ans, je m'installe à Tunis à la fin du mois pour une durée d'un an. Je suis coordinatrice marketing et je prends mes fonctions chez Bureau Veritas Tunisie le 1er novembre.
Je ne connais absolument pas la ville, ni la culture tunisienne et serai ravie de les découvrir. Je n'ai par ailleurs aucune connaissance sur Tunis. Si certains d'entre-vous sont expatriés (ou non d'ailleurs) et souhaitent faire de nouvelles rencontres, partager leurs expériences, discuter ou encore se balader dans les rues... n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée.
Anne

bonjour, je connais plus spécialement Djerba, je veux bien correspondre avec vous si vous le voulez échangées des idées,  je vous souhaite bonne installation et bonne chance pour votre nouveau job, cordialement

Charvea bien venue comme on dit ici
pour connaître la culture tunisienne les guides touristiques sont très bien fait
en tant que femme je vis en tunisie depuis 13 ans la période la plus délicate est celle du ramadan
quand je suis arrivée ici j'ai acheté le guide du routard et il bien expliqué qu'il faut avoir une tenue 'correcte' c'est vrai que depuis 13 ans la mentalité a changé mais tenez compte de mon conseil
essayez de visiter le site il y a plein d'infos bon courage

Bonjour Anne,
ce fil de discussion est fait pour les présentations...
Pour le "reste" créez une nouvelle discussion sur le forum Tunis :(rectangle orange)
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4543

Bonjour,
Je me présente, Stéphane 55 ans en pré-retraite.
Je suis venu en vacances plusieurs fois en Tunisie, pays accueillant et chaleureux où il fait bon vivre.
Dernièrement, je suis venu à Hammam Sousse en Septembre dernier et la ville de Sousse me convenant, j'ai décidé de venir m'y installer durablement.
Toutefois, je souhaiterai revenir 2 ou 3 mois (Novembre, Décembre et éventuellement Janvier 2019).
Mais étant non initié et ayant un budget limité, je suis à la recherche de contacts d'expatriés Français qui pourraient m'aider dans les démarches à accomplir et surtout trouver un logement adéquat en centre ville de Sousse pour mieux m'imprégner de la vie quotidienne et hors saison touristique.
Merci à celles et à ceux qui auraient l'amabilité et la gentillesse de m'aider dans ce sens et de m'expliquer aussi les démarches à effectuer pour m'expatrier définitivement en Tunisie.
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
Stéphane

Bonjour Stéphane,
et bienvenue !  :)
Relisez le post au dessus du vôtre... ;)

Bonsoir Filou 38,

Votre annonce, date un peu.....je la découvre seulement, alors je tente ma question:

Vous sembliez  vouloir vous installer sur Djerba et rechercher, à l'époque un bien à acheter,
avez-vous trouvé votre bonheur ? ou êtes vous toujours dans cette recherche ?

Merci de votre réponse

Cordialement
Célisa

Bonsoir Celisa,

Cette rubrique est UNIQUEMENT destinée pour se présenter en tant que nouveau membre( ce qui est votre cas)

Si vous souhaitez correspondre avec une personne en particulier, vous cliquez sur son avatar afin de lui envoyer un message privé et lui proposer la vente de votre maison :D

bonsoir, merci de votre message, je suis toujours décider a m'installé a djerba dans les mois qui vienne apres réflexion je serais interessé  par une location d'appartement, pour jouer la prudence ou ma conseiller de me méfié, d'ailleurs je n'y rend en décembre pour prendre des contacts, cordialement

Salut je suis un jeune camerounais installé en Tunisie depuis plus de 2 ans. Je serai ravis d'apporter de l'aide à qui le souhaitera!!!

Bonjour,
Je suis franco-tunisienne, ravie de faire partie de ce forum et partager mon expérience

bonsoir, bienvenue sur le site, nous serions ravi de partager votre expérience, cordialement

Agent immobilier retraité en Tunisie.

Bonjour

je suis retraitée de France j'ai pris une maison en location à midoun pour commencer pour un an  pour voir si je m adapte à la vie hors hôtel.
je recherche des contact pour jeux de cartes (belote, tarot) promenade, resto etc
je souhaite savoir pour la sécurité sociale en rentrant et en sortant tous les trois mois de Tunisie en ayant une adresse sur la France payant mes impôts en France si la sécurité sociale fonctionne je sais sur facture mais en partant plus de  6 mois de France il ne faut pas faire certaine déclaration et assurance complémentaire, es ce que quelqu'un peu me renseigner sur ce sujet svp
merci

Bonsoir Chantal,
ici,c'est les présentations...Si vous avez des questions,créez une nouvelle
discussion sur le forum. :)

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous allons nous installer à LA MARSA suite à l'obtention d'un contrat de travail.
J'espère que nous nous y plairons.
Ce site est très bien fait, c'est agréable d'avoir toutes ces informations.
Au plaisir de vous lire,
Virginie

Bienvenue Virginie.
Il vous faut 2 à 3000 dinars par mois au minimum de revenus pour votre famille...

Bonjour,

Je m'appelle Souad, jeune retraitée, je navigue entre la Tunisie (Sousse) et Paris. Je suis à la recherche d'amis pour partager des bons moments, des loisirs, des sorties, randonnées.

A très vite et bonne fête de Saint Sylvestre à tous !
Souad

Bonjour
Je suis depuis un mois à monastir et je cherche aussi des contacts pour essayer d avoir un petit réseau pour partager des bons moments
Soit simplement boire un café , cinéma, promenade
Bref des moments simples
Si cela vous convient n hésitez pas
Et bon réveillon

Bonsoir enchantée de rejoindre votre communauté.. je suis en pleine préparation pour venir vivre définitivement en Tunisie Sousse m'intéresse pour le moment pour venir y passer ma retraite j'espère pouvoir trouver un logement assez facilement.je viendrai en octobre pour faire ma recherche d'appartement meuble en location. J'espère trouver ce que je recherche je suis encore hésitant entre sousse le port d elkantaoui et Tunis du côté de l'avenue de Bourguiba... J'espère y trouver des amis et de réussir à m'intégrer..

Bonsoir, bienvenue en Tunisie. Bien cordialement

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830398

Merci et à bientôt !

Fermé