Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2018

Salut Marie,

Je suis Sebti d'origine Algerienne. J'ai une maison à Bekalta  à 2 km de la mer  dans la wilaya de Monastir.

lindya10 a écrit:

Coucou Bonjour je suis Lina jeune fille   de 26 ans étudiante et aussi j'ai un diplôme d'aide soignante et je recherche du boulot je sais fait un peut de tout la cuisine le ménage et je recherche du boulot .
je parle correction le français et très peu l'anglais

je suis une personne de bonne moralité et très respectueuse


Bonjour Lyndia

Très bien la présentation, mais c'est quoi ta question ???
Tu recherches travail où ? Qu'elles sont tes projets ? Tu comptes t'installer où ? Tu es où actuellement
Bon courage

DOYE MAURICE a écrit:

Bonjour Lyndia

Très bien la présentation, mais c'est quoi ta question ???
Cette discussion est faite pour se présenter,pas pour poser des questions !
Pour cela,ouvrir une nouvelle discussion.
Tu recherches travail où ? Qu'elles sont tes projets ? Tu comptes t'installer où ? Tu es où actuellement
Bon courage

Bonjour

Je pense m'installer au port de gammarth avec mon voilier.
Vous paraissez être la personne idéale pour m'informer sur la vie dans cette ville. ...

Cordialement

Denis

Capitainerie Port Marina Gammarth
La Marsa Gammarth - 1057 Tunis - Tunisie
Tel : (+216) 71819381
Fax : (+216) 71819382
Email : [email protected]
https://fr-fr.facebook.com/pg/Port-Mari … e_internal

willay a écrit:

Bonjour

Je pense m'installer au port de gammarth avec mon voilier.
Vous paraissez être la personne idéale pour m'informer sur la vie dans cette ville. ...

Cordialement

Denis


Bonjour,

à qui t'adresses-tu ??? dixit "la personne idéale pour m'informer ..."

ce serait-mieux que tu ouvres une discussion concernant ton projet  et l'importation d'un bateau, chose qui n'est pas dès plus facile

Bon après midi ns ici avons 1 heure de moins   ;)

Bonjour  Noor

Je suis Denis de Cannes. Je pense m'installer dans un port en Tunisie, certainement à djerba....

Donc je n'ai pas beaucoup de réponse à vos questions. Je pense seulement que notre point commun est la période où nous allons nous mêler à la population tunisienne.

Si vous voulez nous pouvons rester en contact .

Cordialement


Denis

willay a écrit:

Bonjour  Noor

Je suis Denis de Cannes. Je pense m'installer dans un port en Tunisie, certainement à djerba....

Donc je n'ai pas beaucoup de réponse à vos questions. Je pense seulement que notre point commun est la période où nous allons nous mêler à la population tunisienne.

Si vous voulez nous pouvons rester en contact .
Cordialement
Denis


Ou est "Noor",dans cette discussion ?  :/
D'autre part,vous avez eu des réponses ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 33#4169305https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 27#3104841
Si vous avez des questions précises,posez les sur le forum,
ici c'est la présentation !
Vous parlez de Gammarth ensuite de Djerba...En fait vous n'êtes pas fixé... :unsure

Bonjour.
En vue d'un projet d'installation en Tunisie je cherche des informations actualisees concernant l"expatriation : Demarches pour l'obtention d'une carte de sejour, conditions d'ouverture d'activités para touristique, de loisirs ou  d'une maison de retraite, voire maison d'hôte.
En un mot une opportunite à créer.
Merci pour vos retours.

Brumintex lisez le message n°50 juste au-dessus du votre :
"Si vous avez des questions précises,posez les sur le forum,
ici c'est la présentation !"

Bonjour,

Je suis actuellement enseignante en Maternelle et mon mari vient de décrocher un contrat en Tunisie.
Je vais donc demander une disponibilité pour pouvoir le suivre avec mes deux enfants de 3 et 5 ans.
Nous allons habiter le quartier de Marsa-les-Pins dans une maison louée par son employeur.
Je recherche actuellement des écoles et mon mari va se rendre sur place fin juin pour repérer.
Nous devrions arriver sur place mi-septembre 2018.

J'espère profiter de vos conseils et rencontrer du monde sur place.
Pour moi c'est un grand saut dans l'inconnu et une vie bien différente de celle que je quitte en France (Sud). J'ai déjà vécu 3 ans en Guadeloupe (de 2013 à 1016).

Au plaisir d'échanger
Clémence

Bonjour, je vais faire un long séjour sur Djerba pour commencer à y vivre hors vacances scolaire. Cherche à me faire de nouvelles relations amicales afin de prendre une décision pour y faire ma retraite. cordialement

je viens sur Djerba depuis 12 ans et à la retraite depuis 1 an la vie est douce mais il faut être vigilant
vous pouvez trouver des locations pas chères et acheter vos meubles ici un conseil laisser votre voiture en france voir les différentes discussions sur le forum si plus d info message privé

Bonjour,  je suis LaviniaVirginia et je vis déjà en Tunisie depuis presque deux ans:  à Hammamet.   Le choix était dû au fait que venant ici j'était pressée et vu que je devais laisser au plus vite mon domicile en Europe, mais aussi au fait que je devais passer ici les premiers étés, alors la chaleur n'étant pas bien pour mon état de santé, c'est pourquoi le premier pas a été en cette direction de Hammamet   Mais mon but serait vraiment de résider à Djerba/Midoun et de passer les étés en Europe.
Chauvain Sylvaine dit qu'il faut être vigilant (je ne vous dis pas pour Hammamet! Et oui...) mais je voudrais savoir en quel sens.  C'est pour les arnaques, pour le fait aussi qu'on profite facilement avec les loyer, ou est-ce que vous vous referiez à quelque chose d'autre, tell un changement d'humeurs envers les étrangers et peut-être à cause de la situation politique?  Auraient-elles empirés certaines conditions? Est-ce qu'on respire quelque chose comme de la haine, év. plus ou moins masquée?   Pardon pour avoir osé et que peut-être je me trompe, mais celà fait bcp d'années que je n'ai plus été à Djerba, dont j'en ai un souvenir merveilleux côté paysages/nature, tranquillité (pas toute cette circulation comme ici à Hammamet!) et les magnifiques Km de plages pour se promener...
Mais j'ai aussi une autre question: ... est-ce qu'on risque d'avoir la visite de quelque scorpion chez soi?  (J'avais connu celà à Zarzis...)
Et... si on vit pas loin de la plage, on se rend donc en taxi pour faire les courses?
Ici à Hammamet, comme femme seule, je me trouve mal à l'aise avec le 85% des taxistes.... Ils osent trop... Ils se proposent pour apporter de la compagnie... Bref, ici ce n'est plus pour moi et côté abus ref. aux locations à l'année aussi.
Ma présentation est mélangée avec ces questions mais de nature générale...  j'ai donc pensé qu'ainsi la raison de ces points d'interrogation est plus claire dans le cadre personnel de ma presentation...
Merci!

ici tout va bien je suis moi même une femme seule et je ne me sens pas en danger
'vigilant' veut dire pas trop étaler ses 'richesses' car il y a bcp de blabla certains tunisiens sont jaloux si vous voulez plus d'info m envoyer une message personnel

Bonjour

Rappel, ce fil est réserver aux présentations
Pour le reste vous avez le forum
:)

Bonjour.
En vue d'un projet d'installation en Tunisie nous cherchons des informations actualisees concernant notre installation en Tunisie sur l'île de Djerba : Demarches pour l'obtention d'une carte de sejour, conditions d'ouverture d'activités para touristique, de loisirs ou  d'une maison de retraite, voire maison d'hôte.
En un mot une opportunite à créer avec l'appui de cabinets de conseil et/ou juridique.
Merci pour vos retours.
PS sommes nous bien sur le forum ici ?

Bonjour

"sommes nous bien sur le forum ici ?"
Non , voir post précédent (#57 )
:)

Bonjour à tous !
Je suis française et serai  en vacances avec ma soeur, à SOUSSE, du 18 au 30 juillet prochain. Nous avons pris la décision de nous installer définitivement en Tunisie, fin de l'année prochaine. Nous envisageons cette installation à Sousse ou à Monastir. Pour cela, il nous serait très agréable de rencontrer des expatriés français installés dans ces 2 villes  afin de recueillir des informations précieuses concernant les formalités administratives, le déménagement, les banques etc.... et pourquoi pas se lier d'amitié dès maintenant, ce serait génial !
Ma boîte mail : ***
Avec tous mes remerciement.
Hélène

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le forum

Bonjour Hélène,
et bienvenue !
Si vous fouillez un peu sur le forum,vous allez trouver beaucoup d'infos,
ensuite,si vous avez des questions précises revenez les poser.
D'autre part les infos personnelles sont fortement déconseillées sur un
forum public...

Bonjour,

Je m'appelle Laura et je suis de Montpellier.
J'envisage de venir vivre en Tunisie prochainement et de monter un projet.

Bonjour, nous sommes David et Carine, nous sommes installer en Tunisie a coté de zarzis depuis le 11/07/2018 ou l'ont a trouvé un petit appartement très agréable, mais pour s'enregistrer comme résident  pas commode, nous cherchons a acheter une maison pour finir nos jour ici et recherchons des Belge dans la région qui pourrais nous aidée et nous donner des conseils sur les demarches

Bonjour David et Karine,
et bienvenue !
Si vous fouillez un peu sur les forums...Vous allez surement trouver des réponses...
En page d'ouverture du forum Tunisie,à droite,vous avez un moteur de recherche,
vous tapez "Carte de séjour",ou "Achat immobilier",et vous aurez de la lecture...
Il y a aussi un Guide,en haut,rubrique "Pratique"...
Exemples :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=627131https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 094#471199

Bonjour,
Je suis actuellement domiciliée en France, étant Franco-tunisienne, je ressens le besoin et l'enthousiasme de m'installer définitivement à Sousse. je souhaiterais être guidée dans mes démarches.
j'aimerais signer un bail d'un petit logement dans un premier temps.J'ai émis une petite annonce sur votre site car je ne connais pas vos sites tunisiens immobiliers. ce bail serait à signer vers mi-août.
Mes expériences d'ordre architectural viendront dans un second temps.
Comment s'y prendre pour aménager à Sousse avec le moindre coût?
En attendant votre réponse, bien cordialement.
Neila F.

Bonjour Neila,
si vous êtes franco tunisienne,en Tunisie vous serez tunisienne,et c'est la législation
concernant les TRE (Tunisiens résidents a l'étranger) qui s'appliquera :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=4
Pour une location voir ce site :
http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp
( Pays-Tunisie,Gouvernorat-Sousse,Rubrique-Offres,Nature-Locations)

bOn jour,  je suis également Française et compte également m'installer également en Tunisie mais à Djerba où j'ai effectué plusieurs séjours et où j'ai fait connaissance via ce site avec plusieurs expatriés avec qui pour certains , communique régulièrement !  Ns pouvons rester en contact si vs le souhaitez 😊 1 excellente journée à vous

Bonjour ,

Pas de soucis
Eric

bonjour NEILA
je suis a Sousse et peux vous donner quelques renseignements, meme vous heberger
en depannage quelques jours
cordialemen
Philippe

Bonjour,

Je souhaite s'installer en Tunisie.

Je suis à la recherche d'un emploi dans l'immobilier en tant que responsable de secteur ou gestionnaire habitat, manager, gérant immobilier.

Marié, 1 enfants désireux d entreprendre un nouveaux challenges et de nouvelles perspectives personnel.

Je suis à l écoute de toutes propositions.

Et bien sûr de partager avec vous sur ce forum.

Cordialement,

Bonjour

Bonjour Alilouhamza

Bienvenue sur Expat.com
Pour un bon début, c'est ICI
:)

Bonjour, je suis kabira 27 ans, béninoise. Bon ça fait 8 mois déjà que j suis ici et j avoue que je regrette de pas avoir découvert ce sute plus tôt. C'est dans ma quête de travail que je l'ai découvert mais ça m'enchante. Je suis musulmane, très simple  . Voilà, si vous avez envie qu'on fasse connaissance,  je suis là . Vous pouvez m'écrire. A plus.

bonsoir, ok je veux bien que dois je faire, cordialement

Ce que vous devez faire Delmonaco ?  =  Lire l'intitulé de la rubrique...

Pour quelqu'un qui désire vivre aux USA je me demande bien comment vous avez fait pour atterrir en Tunisie... :o

Parlant de Delmonaco...

bonjour, nous sommes rester 18 mois a Orlando floride en 2002, mais beaucoup trop difficile pour avoir la carte verte, alors nous sommes rentrer en France, nous avons eu l'occasion  d'aller a Djerba,  en Espagne et Portugal,  en prévision de passer notre retraite et la tunisie nous semblent le pays le mieux adapter vie beaucoup moins chere quand France Espagne et meme Portugal, vie plus cool, gens tres acceuillant,   climat, francophone, car la France deviens trop chere pour des petites retraites de commercant, j'espere avoir répondu a votre question, cordialement

ahhh oui, pour être acueillants les tunisiens le sont bien... Puis après faut voir à quel endroit... Si très touristique et que les tunisiens sont habitués à avoir à faire avec les européens, sachez bien qu'on est pratiquement des vaches à traitre et toute le gentillesse n'est normalement que façade.  Ahhhh oui, à des exceptions près, mais faut voir avec qui on tombe (et tomber c'est le bon mot).....  Mais bon, vous êtes français et vous avez une grande Ambassade qui peut vous représenter, si jamais il vous arrive de vraiment mal tomber (comme dans mon cas). La Tunisie après "la révolution" est devenue un d'un caos absolu où tout le monde fait ce qu'il veut et n'importe quoi.  Et je m'arrête ici...

je suis d'accord avec vous Delmonaco j'ai une petite retraite et je ne peux pas vivre en France les charges sont trop importantes quand on est seule
la vie est nettement moins chère pour nous Français car le change est intéressant mais pour les tunisiens difficiles il faut penser aussi à eux
Djerba est une île magnifique mais certains expats étalent trop leurs "richesses" ce qui fait des jaloux et des cambriolages il y a un membre qui s'est fait cambrioler mais il parlait trop et montrait trop
je ne suis pas riche je vis juste avec ma pension. je vis avec 600€ soit environ 1800 dt à deux j'ai des frais encore en France à rembourser mais dans un an la vie sera plus belle mais attention !!!!!!! les gens sont envieux ils pensent que l'on peut avoir tout sans rien c'est le blabla tunisien désolé pour ceux que cela choque mais c'est la réalité

bonsoir, merci de ses quelques conseils, j'ai pas mal vadrouiller dans ma vie, et suis tres mefiant merci, cordialement

Fermé