Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2018

Amandine,
Je veux bien des infos à ce sujet car nous souhaitons vivre en Thaïlande également....
Merci infiniment!

A BIENTÔT!

bonjour Pilouthai,
on aimerai aller dans le sud et voir où c'est quand peut s'installer dans un village. On arriverai le 6 octobre jusqu'au 19. Eventuellement serait-il possible de se rencontrer sur place pour nous conseiller? Pour le logement où faut-il aller pour une installation definitive? Comment se passe réellement la carte professionnelle? Je sais qu'il y a un visa qui dure 10 ans, je crois que c'est l'employeur qui nous la délivre, ms je ne suis pas sûre

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis de côté quelques posts de ce fil. Cette discussion est dédiée uniquement à la présentation des nouveaux membres.

Si vous avez besoin d'infos, vous devriez au préalable lire le Guide de l'expatrié en Thailande et les discussions déjà entamées du Forum Thailande en les parcourant par catégorie.

Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, vous devriez dans ce cas créer une nouvelle discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous.

Après de longs mois d'absence, je suis de retour sur le forum, où j'aimerais faire partager mon expérience de mon expatriation en Thailande, depuis Hua Hin il y deux ans et demi, à Pattaya maintenant où je travaille, en passant par Tak pendant presque une année.

J'ai 59 ans et je suis en couple.

Alors, même si au début, j'hésitais à venir sur Pattaya, je ne regrette maintenant absolument pas d'y vivre: d'abord parce que c'est là que j'ai trouvé du travail et tout ce qui va avec en terme de visa et de work permit (et ce n'est pas rien !), ensuite parce que  le climat y est à mon sens plus agréable que dans le nord (Tak en avril-mai affichait fréquemment plus de 40 °C au themomètre !) et on y trouve tout ce que l'on veut question alimentation, ce qui me manquait vraiment à Tak.

Merci de votre attention, et je suis disponible pour échanger à propos du vécu.

Hi everyone,

Je m'appelle Adeline, 26 ans, je vis actuellement à Chiang Mai et ce depuis janvier, et j'ai pour projet de déménager à Bangkok dans les prochains mois afin de prendre un nouveau départ sur le plan professionnel et tenter de nouvelles expériences.
Je souhaiterais également échanger et créer des contacts avec d'autres expat qui pourraient habiter cette énorme ville qui je l'avoue me fait un peu peur   :shy

Merci pour votre attention, et à bientôt!

Bonsoir Adeline et Bienvenue sur expat.com !

Bangkok n'est pas plus dangereuse que Chiang Mai, ensuite si vous désirez avoir des réponses, veuillez poser des questions précises.
Avec quel visa pensez-vous prendre un nouveau départ et pour quel métier/profession ?
Vous pouvez éventuellement contacter Amandine sur sa messagerie privée (voir son commentaire n°42) ou ouvrir un autre topic pour éviter de polluer celui-ci.

Bonne continuation et recherches !

Bonjour,

Je me prénomme Saphir et côtoie  la Thaïlande depuis vingt ans, je vis en Belgique avec mon épouse Thaï.

Écrivain, j'envisage d'entreprendre un Roman dont mon Héro serait un Policier Farang, donc je désire rencontrer  et  profiter de témoignage de personnes ayant côtoyé la fonction.


bien cordialement

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Je m'appelle Nina, 35 ans. Après plusieurs voyages en Thaïlande, nous venons nous installer à Koh Samui en famille (2 adultes + 2 enfants) en aout ou septembre. Je m'inscris sur ce forum pour chercher des informations concernant les écoles et les opportunités de travail. Je vais chercher les infos et si je ne trouve pas, je viendrais vous poser mes questions.
Merci à vous et à trés bientôt.
Nina

Bonjour et bienvenue... N'hésitez pas à poser vos questions...
Vous venez réellement vous installer ici en famille pour y trouver du travail ensuite ? C'est une démarche des plus illogiques avec un risque de ne pas trouver d'emploi pour faire vivre la famille proche des 100%...  :dumbom: C'est à se demander si c'est vraiment votre projet car en plus, avec des enfants, j'espère que vous avez une petite avance financière de quelques dizaines de milliers d'euros devant vous !

Bonjour Pilouthai.
Je vous remercie pour cette réponse. Comme j'ai pu le constater en lisant les différentes discutions sur le forum, le ton utilisé est souvent assez désagréable. Ca doit être l'influence du "pays du sourire" ;) .
Je vous remercie de vous inquiéter pour nos finances mais tout va bien de ce coté là; soyez rassuré.
Je continue mes recherches dans les discussions existantes pour ne surtout pas trop vous déranger.
Bonne continuation.

ninaStn a écrit:

Bonjour Pilouthai.
Je vous remercie pour cette réponse. Comme j'ai pu le constater en lisant les différentes discutions sur le forum, le ton utilisé est souvent assez désagréable. Ca doit être l'influence du "pays du sourire" ;) .
Je vous remercie de vous inquiéter pour nos finances mais tout va bien de ce coté là; soyez rassuré.
Je continue mes recherches dans les discussions existantes pour ne surtout pas trop vous déranger.
Bonne continuation.


Bonjour,

Bienvenu sur le forum.

Thom.

ninaStn a écrit:

Bonjour Pilouthai.
Je vous remercie pour cette réponse. Comme j'ai pu le constater en lisant les différentes discutions sur le forum, le ton utilisé est souvent assez désagréable. Ca doit être l'influence du "pays du sourire" ;) .


Non, rien de désagréable... Votre ressenti est peut-être du au fait que j'ai mis le point sur le "i" et que cela vous dérange  ;)

Bonjour,

Je m'appelle Gregory, je suis belge de 35 ans,

Je souhaite tenter une expérience en Thaïlande, j'y suis déjà aller plusieurs fois, mais jamais plus d'un mois,

Je recherche toutes info ou conseil qui me permettrait d'avancer dans mes démarches,

Je suis preneur de tout conseils,

Merci à vous

Greg

Hello tous les Gens...Apres 5 ans en thai et jamais eu le besoin d'aller sur un site d'expat...de retour en gaule depuis 5 mois et la envie...le manque surement...Gestion d'une guest 1 an à Koh Lanta et achat d'un resto à Koh Chang pendant 4 ans...La France c'est un dur retour donc vite de "repartence"...Ce sera en septembre au pays du sourire ( enfin des 1000 sourires différent...) ou mes Antilles mon 1er Amour....

Bonjour, je m'appelle Laurent, 51 ans, je suis en train de vendre mon entreprise et d'ici le premier trimestre 2020 je m'installerai en Thaïlande. Je n'avais pas d'attirance pour les femmes Thaïlandaises et je vais pourtant me marier avec l'une d'elle.
Je n'ai pas d'idée d'installation, au calme proche de la nature sans être trop loin de Bangkok.
Je n'ai pas de projet professionnel, mon dernier emploi m'a passionné mais il dévore le temps alors je ne ferai rien et je pense que ça va durer. Certainement quelques mois à Bangkok pour apprendre la langue dans une école.

Bonjour à tous,
Je me prénomme Adrien, j'ai 26 ans.
Je vie en Thaïlande depuis décembre 2015.
J'étais jeune chef d'entreprise dans le loisir il y a encore pas longtemps, mais suite à des événements tragiques, j'ai perdu mon activité, mes investissements...

En voulant éviter les détails, j'entretiens une personne handicapé autant financièrement qu'avec mon temps..

Je souhaiterai grandement trouver un travail dans le pays qui me permettrai de continuer cela ainsi que de satisfaire un désir personnel de rester vivre en Thaïlande.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce forum, j'espère y être bien accueillis et que mon arrivé sera apprécié.

En ayant étais auto-entrepreneur et vivant la depuis un petit moment, je pense avoir acquis certaines connaissances qui pourrai aussi aidé des nouveaux expatriés.

Je ne sais pas si c'est important dans la présentation, mais je parle donc Français, Anglais et j'approfondi actuellement mon Thaïlandais qui était resté "basique".

Voila, j'espère ne pas être hors sujet, enchanté et merci de votre accueil.

Bonsoir,
Un lien avec ceci :
https://www.tripadvisor.fr/LocationPhot … vince.html
???

Beneeez a écrit:

il.


Bonjour,

Bienvenu sur le Forum.

Thom

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Julien, j'étudie en école d'ingénieur à Brest et je vais passer 4 mois (de Août à Décembre) à Bangkok avec un ami.
Nous allons effectuer un semestre universitaire à KMUTT.

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir des informations sur la ville, et notamment sur les logements ;)

Voilou, je vais de ce pas poser mes questions =)

Merci pour ce forum!

Bonjour Julien et Bienvenue sur expat.com !

Avant de poser vos questions, veuillez faire quelques recherches.

Bonne continuation à Tous !

Bienvenue en SIAM..

Un Brestois expat depuis fin 2012 !!!

Bonjour,

Je m'appelle Philippe. Je vis en Belgique et suis le papa d'un garçon né en 2011. J'aimerais m'expatrier en Thaïlande pour faire de ma passion un travail : la plongée. Je suis actuellement à la recherche d'informations.

Belle journée à tous.

Bonjour,
On me propose un emploi à Phuket pour environ 70000 bath / mois, pour moi et ma famille (2 enfants) les études des enfants étant à 25000/mois pour les 2.
Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre correctement ?
merci de votre aide .

Bonjour
Ouvrez un post la dessus..
Pour moi la reponse est non, sans hesitation
Bonne journee

Bonsoir,
A mon avis ce n'est guère envisageable entre les frais de logement, d'eau et d'électricité, d'assurance santé, ...

armagueddon a écrit:

Bonjour
Ouvrez un post la dessus..
Pour moi la reponse est non, sans hesitation
Bonne journee


oui effectivement, merci de votre conseil

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
A mon avis ce n'est guère envisageable entre les frais de logement, d'eau et d'électricité, d'assurance santé, ...


Efectivement je regarde cela ça monte vite
merci

Bonjour a tous, nouveau sur le forum mais pas nouveau a Chiang Mai.
La vie est belle...........

Bonjour à tous
Je m'appelle Alain, j'aurai 55 ans en février prochain et je rejoins ma compagne à Phrai Bueng (SI Sa Ket) pour ma retraite
j'aurai certainement des questions à poser, notamment niveau immobilier (pour la vie courante aucun pb) car nous envisageons l'achat d'une maison en bord de mer, peut être sur koh chang.

Bonsoir Alain et Bienvenue sur expat.com !
(Si Sa Ket) j'aime bien cette région surtout la ville de Roi Et, mais jusqu'à Koh Chang ça fait une sacré course !
Ensuite, si votre compagne est Thaïlandaise, celà peut être plus "simple" pour avoir une maison en bord de mer.
Pour le côté "paperasse" beaucoup de formalités doivent se faire à Chanthaburi, mais bon, vous avez le temps de voir venir...

Bonne continuation !

Merci pour la réponse rapide
Ma compagne est effectivement thaïlandaise et prendra sa retraite dans 4 ans donc oui nous avons un peu de temps
C'est clair que nous n'irons pas à Koh Chang tous les WE !!

bonjour a tous alexandre 43 ans
je souhaite venir en Thaïlande mi septembre et j'aimerai avoir des infos.J'ai un budget assez serré mais je suis sur que si j'ai les bonnes infos dés mon arrivée à bangkok c possible.pouvez vous m'aider?
merci d'avance alexandre

Bonsoir Alexandre et bienvenue sur expat.com !

Vous avez meilleur temps de nous dire combien pensez-vous rester en Thaïlande et avec quel visa.

Après, pour la question budget, si il est "serré" suivant la région où vous désirez aller, prévoir "large".

Bonne continuation et recherches !

volcom65 a écrit:

bonjour a tous alexandre 43 ans
je souhaite venir en Thaïlande mi septembre et j'aimerai avoir des infos.J'ai un budget assez serré mais je suis sur que si j'ai les bonnes infos dés mon arrivée à bangkok c possible.pouvez vous m'aider?
merci d'avance alexandre


Bonjour...
Venir en Thailande pour y vivre ou en vacances ?
Avec quel visa ?
Pour combien de temps ?
Qu'entendez-vous par budget serré ?

volcom65 a écrit:

bonjour a tous alexandre 43 ans
je souhaite venir en Thaïlande mi septembre et j'aimerai avoir des infos.J'ai un budget assez serré mais je suis sur que si j'ai les bonnes infos dés mon arrivée à bangkok c possible.pouvez vous m'aider?
merci d'avance alexandre


Je suppose que vous venez pour des vacances car si c'etait pour le boulot votre projet serait plus elaboré. Vous dites "je", donc on peut supposer que vous venez seul. Seul on peut se contenter d'une chambre à quelques centaines de bahts par jour. Après les loisirs que ce soit Bangkok, Pattaya, Phuket peuvent rapidement faire exploser le budget. En résumé en se contentant de la visite des temples, du farniente au bord de la plage, d`une minuscule chambre et de street food, c`est jouable pour un budget serré. Par contre pour profiter un peu de la vie il va falloir une rallonge.

Combien de mètres la rallonge ?   :thanks::dumbom:

Pilouthai a écrit:

Combien de mètres la rallonge ?   :thanks::dumbom:


Tout dépend, cela peut se chiffrer en décamètres.

Bonjour
Pour venir en vacances en premier lieu sans visa mon budget et de 1000 euros par mois mais je ne compte pas aller dans le sud.le problème c que je n'ai aucun point de repère pour mon arrivée à Bangkok(logement ect...).

volcom65 a écrit:

Bonjour
Pour venir en vacances en premier lieu sans visa mon budget et de 1000 euros par mois mais je ne compte pas aller dans le sud.le problème c que je n'ai aucun point de repère pour mon arrivée à Bangkok(logement ect...).


Pour des vacances pas de soucis avec 1000 euros par mois si vous etes tres raisonnable, donc pas d'excès.
Par contre pour un visa longue durée cela me parait des plus compliqué, car pour obtenir un visa long stay l'argent dont vous disposez n`est pas suffisant. Parcourez les nombreuses discussions du forum à ce sujet.

Ok merci beaucoup avez vous des pistes pour mon arrivée à Bangkok ?ou dormir pour pas cher dans quel quartier ect...

Fermé