Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2018

Merci beaucoup

Bonjour,
J'ai 44 ans et Fondeur de formation.
Je suis responsable qualité dans l'industrie automobile et aéronautique.

Nous allons avec toute la famille (mon épouse qui est espagnole et nos deux enfants) nous installer à Vilanova i la geltrù.
Je prends mes fonctions début août.

Ma principale interrogation est quel quartier vous nous conseilleriez pour nous installer ?

Je vous remercie de la mine d'info que l'on peut trouver sur ce Forum.

À bientôt,

Bonjour, j'ai eu l'opportunité de poster un blog sur le site, concernant une installation en Espagne. Que ce soit pour l'Espagne ou un autre destination, quitter son pays pour un autre, amène toujours des questions. Si le choix est voulu il y aura toutes les questions de l'immersion, et des démarches différentes, en famille ou pas, si le choix est un peu forcé pour changer de vie et oublier, cela mérite plus de réflexion. Souhaité ou pas souhaité le premier paramètre sera la langue. Car nous autres humains sommes des bêtes sociales, dont la communication verbale est probablement la plus étendue. Ce n'est pas insurmontable mais cela est un petit obstacle sans la pratique de la langue. Cependant devant les obligations de vivre et de s'intégrer on apprend vite. L'espagnol à un peu la même structure grammaticale que le français, et se lit plus facilement, pour dire "o" il y a pas 4 façons de l'écrire comme en français. Mais cet obstacle étant résolu il y a compensation, l'art de vie en Espagne, la culture, l'amabilité des espagnols, etde bons réseaux sociaux qui vous aideront dans biens des domaines. Le site est pour cela bien structuré et riche d'enseignements. Prenez courage comme vous nous nous sommes posés des questions, et des années plus tard nous sommes plus nombreux à être restés, ici en Espagne, de profiter de ce beau pays, et de diffuser nos expériences.

Bienvenue Ganky sur le forum et bonne chance pour votre nouvelle vie en Espagne !

bonjour Julien et bonjour à tous,

En couple avec un enfant d'un an et demi nous somme actuellement salariés et propriétaire sur Paris.
Elle est aide soignante et moi responsable commercial.
Morosité ambiante en région parisienne, cadre de vie peu agréable, stress au quotidien et pessimisme du français sont autant d'elements mis bout à bout  qui nous motive à quitter le territoire.
Ce projet est réfléchi depuis un long moment mais entrée fin 2018 et débute 2019 nous passons à l'action.
notre leitmotiv: là qualités de vie, le soleil, et leducaion pour notre enfant.
Bien qu'en pleine organisation de notre projet , nous avons d'ores et déjà fait estimer notre bien, préparer un budget installation et Après avoir lu relu été visité maintes fois le site sans y être inscrit je me suis lancé.
Trouver un emploi en Espagne n'est pas pas chose facile selon mes lectures, aussitôt nous aimerions monter une affaire comme un restaurant où un bar.
Notre ambition n'est pas un une folle réussite mais un douce acclimatations et un emploi ou nous mêlons activité et plaisir de vivre.

Bienvenue sur le forum enroutepourdemain et bonne chance pour votre projet !

Merci Serge

Bonjour a tous .....
Je me presente martine anita, je vis depuis 6 ans a toulouse et auparavant 15 ans a palma de mallorca.
Mon projet ouvrir un petit bistro, je travaille dans la restaurantion depuis plus de 20ans et je veux a present creer mon petit commerce en espagne.
Probleme ou ? Espagne ou barcelone ...mon coeur balance ...si vous avez des conseil a me donner merci ....

Bonjour,
Jessie 35ans, j'ai un projet d'ouvrir une petite pizzeria avec vente de pizzas à emporter, à Soller ...
Voilà quelques années que je rêve de m'installer là bas avec mon savoir faire, que j'exploite en France depuis plus de 10 ans... envie de changement, je vais donc vendre mon commerce et en créer un nouveau à Majorque.
Soller est elle la ville la plus approprié pour mon petit commerce??
Et ce qu'on va bien m'accepter entant que Française, entrepreneuse?
Quel statut adopté ?
Un logement à l'année est-il si difficile à trouver?
J'envisage de m'y rendre après la saison estivale pour voir les locaux commerciaux, le consulat , la communauté française, prendre des contacts, faire étude de marché...ect beaucoup de questions se posent...😉 quelqu'un pourrait il peut-être me donner quelques conseils??!!!
Merci.

Bonsoir,
Toujours personne pour des conseils ....?!?

Jessie31360 a écrit:

Bonsoir,
Toujours personne pour des conseils ....?!?


Bonjour

Cette discussion concerne seulement les présentations en général. Pour les questions veuillez créer une nouvelle discussion

Cdt,
Chrystel

Oups'....alors ! Merci Christel.

Bonjour,

nous sommes un couple de trentenaires, auto entrepreneurs dans le commerce sur internet et le graphisme, pas encore d'enfant (mais on y compte bien :) ) et nous avons pour projet de nous installer quelques temps à Majorque.

J'y suis allée plusieurs fois pour des vacances, je suis tombée amoureuse de cette île, j'y ait emmené mon conjoint qui lui aussi est tombé sous son charme.

Nous envisageons de nous installer soit dans les environs de Palma ou Santa Ponça ou encore à Soller. Nous sommes à la recherche d'info utiles pour ce qui concerne nos statuts professionnels, l'éducation, les modalités pour trouver un logement etc... Des avis et témoignages d'expatriés.

Merci :)

Kim et Nico

Bienvenue sur le forum Timbey et bonne chance pour votre projet ! Papillonnez sur le forum et vous trouverez déjà beaucoup de réponses à vos interrogations. Revenez ensuite avec des questions précises et on essaiera d'y répondre.

Bonsoir!

Nous avons décidé ma maman et moi, de quitter notre petite Belgique.
Pour le climat en priorité et surtout, pour les décisions de notre gouvernement avec lesquelles nous n'adhérons plus du tout.

J'ai 42 ans et il est temps que je change de vie. Maman souhaitait le faire depuis plus de 4 ans.

Le seul hic, c'est par où commencer.... Il faut déjà prospecter et trouver là où nous  nous sentirons bien.
Maman voyait l'Andalousie et moi, après quelques recherches, je suis ômesamoureuse de Cartagena. Ca va donc être en septembre, notre première destination pour prospecter.
Maman atteint tout doucement l'age de la pension quant à moi, différentes expériences professionnelles mais pas de diplômes.

Nous pensons peut être ouvrir un petit commerce horeca ou, pour moi, trouver un job. J'ai débuté des cours d'espagnol, j'ai déjà l'italien et l'anglais que je retravaille.

Si vous avez des expériences à me raconter, des avis en tout objectivité, des infos, des renseignements pour Cartagena et ses alentours,... nous serions heureuses de vous lire!

Bien à vous

Barbara et Maria

Bonjour,
Nous sommes deux girondins en partance pour les Canaries.
Notre départ est proche, dès que nous aurons vendu notre maison ici.
Encore quelques hésitations sur l'île d'arrivée ... nous cherchons un coin avec un tissu social accueillant :  nous voulons nous intégrer.
Lors de nos précédents voyages aux Canaries, nous avons eu de bons rapports avec la population canarienne espagnole qui est bien plus amicale et courtoise que les touristes ...
Nous partons vivre une retraite bien méritée.
Pas de problème avec la langue espagnole, au moins pour moi ...

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous avez un lien avec les Canaries.
Salutations cordiales.

Bonjour,
Tout d'abord bonne chance pour votre projet.
Comme vous le dîtes, trouver un emploi en Espagne et de plus en plus difficile, pour cela de nombreux espagnoles emmigrent. La solution est souvent de monter son propre business. Et évidemment, la restauration pour les immigrants est une des solutions les plus pratiques. Mon conseil serait de bien penser oú vous allez vous installer. De nombreux personnes pensent qu'en travaillant bien l'été, cela est suffisant pour survivre toute l'année. Ce n'est pas le cas. Donc, l'intérêt pour vous est de vous installer dans un endroit touristique toute l'année ou dans une grande ville.
Les endroits les plus touristiques ( hors grandes villes ) se trouvent en Andalousie ( Costa del sol ). Le climat beau toute l'année fait que les touristes viennent passer l'hiver en Andalousie et repartent quand il fait plus chaud dans leurs pays. Et les autres moi de l'année viennent les vacanciers.
Monter un bar ou restaurant en Espagne n'est pas trés compliqué ( J'en ai monté deux ).
Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Elena

bonjour , je me prénomme Xavier 33 ans je vis a l heure actuelle en France
je suis venu ici pour trouver un job sur du long terme en Espagne
je suis électricien /plombier de métier  plus ou moin 7 ans d expérience dans ce domaine ,
et je souhaite m installer en Espagne avec ma petite famille ,
donc me voici ici pour faire connaissance et éventuellement recevoir des conseil 

merci a vous  ,

Bienvenu sur le forum

Holà
Je suis une jeune fille de 24 ans qui habite en Belgique mais qui récemment obtenue un contrat pour mi août à Barcelone ce qui veut dire que mon départ est pratiquement imminent et surtout je suis seule et donc sans repère c'est un peux effrayant à premier abord. J'ai besoin d'aide pour un logement sur Barcelone, n'hésitez pas si vous avez de bon plan ou si vous connaissez quelqu'un  :top:

Nadia.

Hola,
tout d'abord je vous remercie pour l'accueil.
je suis laila, marocaine et je vais m'installer à palma de mallorca à partir du 31/08/2018 pour des raisons professionnelles et pour une durée d'au moins une année.
je serai ravie d'avoir un peu d'aide pour les démarches et surtout pour avoir un logement sympa.
j'ai cherché sur airbnb mais je trouve que c 'est cher et pour les hôtels ce n'est pratique pour une longue durée.
merci

****

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez poster votre offre dans la section immobilier ou contacter la personne en privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Merci pour l'accueil
Propriétaire à Santa Pola je viens régulièrement y passer mes vacances puisque encore en activité
Je souhaiterais y faire des connaissances afin de partager diverses activités et sorties
A tout bientôt Sylvie

bonjour

nous avons une maison à camposol mazarron depuis 20 ans

la vie est moins chère qu'en Belgique et même remarque que vous concernant notre gouvernement

Bonjour,

Merci pour cette initiative de présentation !

Personnellement, j'emménage en Espagne en septembre, à Valladolid plus précisément, et je ne peux malheureusement pas aller visiter la ville avant, tout va donc se faire à l'aveuglette (choix de l'appartement, du quartier, etc). Si quelqu'un a quelques tuyaux, j'aimerai en profiter !

Merci d'avance à tous,


Elsa

Elsabsolu a écrit:

Bonjour,

Merci pour cette initiative de présentation !

Personnellement, j'emménage en Espagne en septembre, à Valladolid plus précisément, et je ne peux malheureusement pas aller visiter la ville avant, tout va donc se faire à l'aveuglette (choix de l'appartement, du quartier, etc). Si quelqu'un a quelques tuyaux, j'aimerai en profiter !

Merci d'avance à tous,


Elsa


Bonjour Elsa

Merci pour votre présentation et Bienvenue sur Expat.com
Pour une meilleure visibilité, je vous invite à ouvrir une discussion sur le forum sur les points que vous souhaiteriez éclaircir.
En attendant les réponses des autres membres, je vous propose également de parcourir Guide de l'expatrié qui vous donnera bon nombre d'infos et de pistes de recherche pour préparer au mieux votre expatriation

Cdt,
Chrystel

Bonjour

Je suis actuellement gérant d'un bar tabac presse loto pmu dans le sud ouest de la France. J'ai 37 ans.
Je viens de mettre mon établissement en vente et envisage fortement d'ici un à deux ans m'installer en Espagne en reprenant un bar lounge, une discothèque ou un bar restaurant tapas.
Malaga, Alicante ou encore Barcelone sont des secteurs que j'affectionne.
Je me rends de nouveau dans quelques temps à Malaga et Alicante car j'ai pris des contacts sur place avec des agence qui s'occupent des transactions de fonds de commerce.
Je souhaite préparer mon départ suffisamment en amont afin de bien faire les choses car je recherche une activité à l'année.
Afin d'éviter les pièges et d'optimiser ma recherche pourriez m'indiquer les étapes à respecter et les vérifications à faire pour acquérir une affaire pérenne ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Laurent

Bonjour,

Je souhaite améliorer mon espagnol par la conversation de manière conviviale et sympathique.
Résidant en France, à Toulon, ma recherche s'oriente en priorité vers des expatriés espagnols.

Disposant de très faibles bases, mon objectif est de comprendre et me faire comprendre dans les situations du quotidien afin de mieux profiter d'un futur voyage à travers tous les pays d'Amérique du Sud sur plusieurs mois.
Si vous avez envie de m'aider dans cette démarche, n'hésitez pas à me contacter.

NB : je ne cherche pas de cours et ne suis pas attaché à la rigueur grammaticale.

Alain

Bonjour Elena,
Nous avons pris la décision en famille de partir pour l Andalousie en juillet 2019.
Nous souhaiterions ouvrir un snack. Peux-tu me dire approximativement avec quel montant arriver en Espagne pour monter notre petite affaire ?
Je te remercie de ta réponse.
Isabel

Bonjour , je suis un jeune algérien diplômé d'un master en génie des matériaux , je parle trés bien le francais et l'anglais et l'arabe et un peu espagnol ,
je cherche du travaille dans n'importe quel domaine
merci pour votre aide

Bonjour.

Tout de ce qu'il-y-a de plus classique. En retraite à la fin de cette année, nous envisageons, ma compagne et moi-même de nous installer au soleil. Donc pas de projet professionnel mais simplement l'envie de découvrir l'Espagne et ses habitants. Une nouvelle vie à construire pour laquelle nous serions demandeurs de conseils multiples de la part de ceux qui nous ont précédé  :)

A vous lire avec plaisir.

Bonne soirée à tous...

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je suis inscrite sur ce site, l'idée d'expatriation me titillant sérieusement le cerveau mais je n'ai jamais sauté le pas.

Aujourd'hui je me lance enfin de tenter l'expérience d'une nouvelle vie à l'étranger, Espagne et plus précisément Madrid.

Je compte partir vivre là bas à partir de rien à compter de mi octobre. Je suis à ce jour en phase de recherche et d'analyse des démarches à suivre pour m'installer le plus facilement possible là bas.

Je suis actuellement en France, travaillant comme hôtesse événementiel et en entreprise, je compte dans l'idéal faire la même chose en Espagne et donner des cours de français pour Espagnols si l'opportunité se présente.

Je connais pas mal de personnes là bas, je ne suis donc pas seule.

En revanche, je pars là avec absolument rien. Ni travail, ni appartement, ni compte en banque ...NADA.

Ah oui, je reviens de 3 mois en Espagne ou j'ai appris l'Espagnol.

Si vous avez des pistes, des conseils, des informations ou autres ... Je suis preneuse =)

Au plaisir ! Merci de m'avoir lue.

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Amélie j'ai 32 ans mariée et nous avons une petite fille de 4ans. Nous adorons notre belle ville de Lyon mais nous avons eu quelque coups durs de la vie et nous voulons vivre une nouvelle expérience et une reconversion professionnelle pour nous deux.

Nous avons le projet de monter un soccer five mais notre coeur balance sur deux destinations qui n'ont rien à voir... ces deux villes sont Valence et Vinaros !!!

J'ai plusieurs questions où je n'ai pas encore les réponses alors je compte sur vous tous.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour tout le monde,

Je suis Sophie. Nous avons, mon mari est moi, hérité d'un appartement à Peniscola. Nous y venons depuis plusieurs fois par an, chaque fois que nous le pouvons. Notre objectif serait plutôt d'y vivre à la retraite donc d'ici quelques années. Néanmoins, nous sommes propriétaires non résidents avec plein de démarches administratives (impots, nie etc) et le forum nous a déjà aidé sur ce coup là.
Et puis, nous souhaiterions également faire des connaissances sur place. Nous parlons très peu espagnol et se rapprocher de français expat peut également être une bonne chose.
Alors niveau présentation : Sophie et Pascal. Nous avons la 40aine bien entamée. Enfin moi j'ai 27 ans depuis de nombreuses années :p. 3 enfants qui grandissent trop vite et un boulot difficilement transférable en Espagne (moi infirmière scolaire et mon mari fromager).

Voilà voilà, à bientôt sur le forum,

Sophie

Bonjour,
Depuis le mois de mai , nous recherchons sur les divers sites immobiliers, auprès des agences, etc.. une maison adossée, jumelée, etc..(nous avons placé les critères de notre recherche sur le site) et n'arrivons pas à faire comprendre! (même en employant le traducteur google et autres à nous faire comprendre).
Nous savons ce que nous voulons et surtout nous précisions ce que nous ne voulons pas!
Nous pensions qu'il existait des ventes de particuliers à particuliers en Espagne, et qu'il suffisait que quelqu'un nous relève les coordonnées du vendeur sur l'écriteau apposé sur le bien à vendre à proximité de chez lui.
Pas si facile à obtenir, à faire, qu'à écrire, ce qui va motiver notre prochain déplacement du 13 au 20 octobre pour prospecter!
A moins que nous soyons trop restrictifs et qu'il nous faille nous orienter sur une location pour 1,2 ou 3 mois !!Pourquoi pas! Nous sommes déjà un contact sur ce site avec quelqu'un de sympa!
Super site riche en informations!

bonjour à tous
nous somme un couple de retraités avec un petit chien

nous cherchons un endroit en Espagne au le climat est dus en hiver pour passer notre retraite

nous aimons la compagnie le calme, la nature les animaux on souhaite avoir des avis de vie en divers

régions d'Espagne ou on peut louer un petit maison avec un petit jardin, au autre ou on accepte les petit chien

notre premier venu cet pour cet année ; de novembre 2018 à fin avril 2019  et par la suite pour le reste de notre vie

nous remercions tous la communautés qui peut nous aider dans notre recherche

Bonjour,
óu cherchez vous cette maison  jumellée ?

bonjour,

avec mon compagnon, nous sommes tombés sous le charme de la Costa Doarada.
nous avons acheté une maison dans la région de Tarragone.
nous sommes originaires de Belgique (Bruxelles) et avons une fille de 9 ans.
notre projet serait de nous installer dans cette région à plus ou moins long terme.
belle journée
fanny

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je n'ai pas une histoire commune... J'ai déménagé en Espagne pour un homme, j'ai tout plaqué pour lui au bout de 6 mois de relation, j'étais folle amoureuse. Quelle a été ma surprise quand au bout de 2 mois sur place, il m'a laissé tombé pour son ex qui vivait toujours là bas et avec qui il avait déjà une famille. Je me retrouve donc seule en Espagne et ne souhaite en aucun cas rentrer en Suisse pour le moment, l'échec serait trop grand et tant pis, avec ou sans lui je vivrais mon expérience. Je suis d'origine péruvienne mais ayant grandit en Suisse, je parle très peu espagnol (oui je sais c'est pas commun), je recherche donc des gens qui pourraient m'aider avec quelques traductions de phrases simples afin que je puisse apprendre et chercher du travail en tant que serveuse. Je vous remercie de m'avoir lu et espère me faire beaucoup d'amis ici. Des bisous

Bonjour tout le monde
Je suis algérien et je me prénomme Mostefa, âgé de 46 ans et père de famille, je travaille dans l'industrie pharmaceutique.
Je me suis inscrit ici pour faire connaissance et avoir de l'aide de votre part, avoir des informations ou astuces pour venir vivre en Espagne car je suis tombé amoureux de ce pays.
Merci d'avance pour votre aide
A bientôt

Fermé